asy06 Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) Salut, Je suis nouvelle sur le forum, je vous met le lien de ma présentation pour plus de facilité, vu que c'est la tradition ici https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=283899#p283899 J'aimerai avoir des renseignements pour devenir mécanicien dans l'ALAT. Mon adjudant m'a dis qu'il y avait plusieurs moyens pour faire cette spé, soit par SOFF soit par EVAT. Je voudrais savoir les différences entre ces différentes voies mis à part le grade. Cordialement Modifié 20 septembre 2014 par asy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2014 a toi de voir si tu veux mettre les mains dans la graisse ou dire aux autres de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) a toi de voir si tu veux mettre les mains dans la graisse ou dire aux autres de le faire Vu ton Bac et ton DUT en cours, j'attendrais la fin du DUT et je me dirigerais vers ss off ! Et bravo d'avoir pensé à un lien vers ta présentation ! Modifié 21 septembre 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Sous-off, tu feras de la mécanique. EVAT, tu n'en feras quasiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Sous-off tu ne sera pas forcement dans l'ALAT, ce sera fonction de ton classement à l'ENSOA et des places disponibles (si le fonctionnement est toujours le même), quand j'y étais les places ALAT sont partis très vite donc en étant en milieu de tableau c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Non maintenant, tu peux choisir des spés de maintenance ALAT à la sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2014 Je rentre à l'école des sous-officier dans le domaine de spécialité maintenance aéronautique option cellule et moteur , mon CeR m'as mis en relation avec un maréchal des logis ayant effectué le même cursus et actuellement en poste a l'école interarmées pour le NH90, alors si tu as des questions n'hésite pas Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Je rentre à l'école des sous-officier dans le domaine de spécialité maintenance aéronautique option cellule et moteur , mon CeR m'as mis en relation avec un maréchal des logis ayant effectué le même cursus et actuellement en poste a l'école interarmées pour le NH90, alors si tu as des questions n'hésite pas Est ce qu'en postulant comme EVAT, tu a le choix d'être mécano dans l'ALAT ? Et, est ce qu'il faut un diplome spécifique pour être mécano en tant qu'EVAT ou ils acceptent tout les niveaux de qualifications ? Merci d'avance pour ton attention ;) Modifié 23 septembre 2014 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Oui tu peux le devenir si un régiment de l'ALAT recrute des EVAT mécaniciens (a voir avec ton CeR pour savoir lesquels et quand) Pas besoin de diplômes comme tout les postes EVAT, tu suivras une formation avant d'intégrer ton régiment Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Merci, bonne chance pour St Maixent ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Merci et bonne chance à toi pour la suite Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Il y a 3 spé : - avionique et armement (contrôle et remplacement des kilomètres de câbles elec, entretien de instruments de navigation, dépose entretien et approvisionnement des armes) - cellules et moteur (entretien du moteur, de la transmission, du rotor etc, dépose si nécessaire et approvisionnement) - structure (ferronnerie, entretien de la "carrosserie") Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asy06 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Merci beaucoup pour toute vos réponses La spé qui m'attire le plus est cellules et moteur, même si je suis une fille j'ai envie de travailler dans les moteurs, même plein de graisse Merci Aegise pour toute ses info parce que quand on demande des infos au CIRFA ils sont assez vague. Je pense plus me diriger vers la sélection ss-off, vu que c'est plus ce que je recherche.Mais j'ai peur de ne pas avoir l'ALAT vu que c'est très demandé... Creepfarmer tu intègres quand st-maixent ? parce que c'est exactement ça que je veux faire. Donc ca serait cool que tu me dises comment ca se passe la formation en tant que mecano la-bas Est-ce que c'est possible de devenir MECNAV après avoir choisi la spé cellule et moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 J'intègre le 6 octobre mais je suis étonné car selon mon cirfa je suis le seul meca cellule et moteur de la promo Oui poir etre mecnav il faut impérativement être sous-off avec qq années de carrière Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte