Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Kévin, 19 ans, BAC PRO.

Du 25 juin au 03 septembre j'ai eu 4 rendez-vous avec un adjudant pour m'orienter et me conseiller sur les tests afin d'intégrer l'ENSOA de St-Maixent dans le domaine de l'infanterie.

Mes tests se déroulent du 12 novembre au 15 novembre 2014 à Bordeaux.

Jusqu'ici tout va bien.

Depuis fin juin je m'entraîne à 200% pour pouvoir réussir mes tests physiques, et j'aimerais maintenant approfondir les entraînements psychotechniques à 200% pour être le plus au top possible.

J'ai déjà fait plusieurs séries sur Internet, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissez un bon site ou il y a des questions similaires à celles des tests ? Car sur mes sites que j'ai trouvés, je ne suis pas convaincu que les questions se rapprochent vraiment à celles des tests réels.

Je suis motivé à 200% pour réussir mes tests, et si quelqu'un d'entre vous me donne la réponse à ma question, je lui fait une bise sur la fesse droite et gauche. :D

Merci à ceux/celles qui me donneront une réponse, cordialement !

Posté(e)

pas non plus de bises pour moi :P

mais si je peux te donner un conseil pour les tests psychotechniques c' est de pas chercher a finir coûte que coûte les tests

je m'explique : sur un test ou tu as 10min pour répondre a 25 problèmes évite a tous prix de répondre au hasard pour "avoir répondu a toutes les questions", cela t'évitera "la mauvaise gestion du stress" sur le profil final

je sais sa peut paraître bête comme conseil mais beaucoup panique dans les 30 dernières secondes et répondent au hasard

si tu as d'autres questions sur ces test n'hésite pas

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Posté(e)

Dans les tests psychotechnique faut arriver a rester calme, serein et répondre juste avec une bonne gestion de temps ^^

Je veux pas de bises non plus dsl x)

Tu peux acheter des magazines de "jeux" dans les magasins de presses, les magazines qui sont données pour l'été sur la plage, après, fais pas de mots croisés ou fléchés, ça t'aiderais pas beaucoup mais certains magazines font des pages de "logiques" ou tu dois lire un texte et en déduire certaines choses ce qui peux t'aider niveau logique + déduction ^^

Sinon, comme site internet, le mieux restent les tests de QI en ligne je pense car tu as des tests de dominos/suites de chiffres et il me semble qu'il y en as dans les tests psychotechniques ;)

J'espère que je t'ai aider et j'attend quelqu'un de plus expérimenté pour confirmer ce que j'ai dit

"La plus grande ruse du diable est de vous faire croire qu'il n'existait pas"

Posté(e)

Pour les questions psy : il vaut mieux sauter une question qu'on ne sent pas.

Bonne réponse = point positif,

Pas de réponse = zéro pour cette question

Mauvaise réponse = point négatif

Donc il ne faut pas jouer aux devinettes !

Militaire d'active

Posté(e)

N'hésites pas non plus à te procurer des livres de tests psychotechniques vendus dans de bonnes librairies, ou même en commander.

ça n'est pas toujours spécifique à l'armée de terre, mais ça t'aide à développer des automatismes au niveau des calculs, de la logique particulière à l'exercice de ces textes etc.

C'est ce que j'ai fait, je me prépare à la même chose que toi :)

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Dans les tests psychotechnique faut arriver a rester calme, serein et répondre juste avec une bonne gestion de temps ^^

Je veux pas de bises non plus dsl x)

Tu peux acheter des magazines de "jeux" dans les magasins de presses, les magazines qui sont données pour l'été sur la plage, après, fais pas de mots croisés ou fléchés, ça t'aiderais pas beaucoup mais certains magazines font des pages de "logiques" ou tu dois lire un texte et en déduire certaines choses ce qui peux t'aider niveau logique + déduction ^^

Sinon, comme site internet, le mieux restent les tests de QI en ligne je pense car tu as des tests de dominos/suites de chiffres et il me semble qu'il y en as dans les tests psychotechniques ;)

J'espère que je t'ai aider et j'attend quelqu'un de plus expérimenté pour confirmer ce que j'ai dit

Tests de dominos, suites etc j'en ai fait à masse même les test verbaux, numériques, figures. On doit parler du même site je pense ! C'est sur celui la ou je suis allez, donc si c'est un bon je garde de coté ! Merci beaucoup ! Et pour la bise je le prend bien ! :lol:

Posté(e) (modifié)

N'hésites pas non plus à te procurer des livres de tests psychotechniques vendus dans de bonnes librairies, ou même en commander.

ça n'est pas toujours spécifique à l'armée de terre, mais ça t'aide à développer des automatismes au niveau des calculs, de la logique particulière à l'exercice de ces textes etc.

C'est ce que j'ai fait, je me prépare à la même chose que toi :)

D'accord je me renseignerai alors ! Merci pour les conseils, et bonne chance alors !

(De toute manière, si je ne suis pas pris à l'ENSOA, je fonce militaire du rang!)

:lipssealed:

Modifié par Warren
Posté(e)

Pour les questions psy : il vaut mieux sauter une question qu'on ne sent pas.

Bonne réponse = point positif,

Pas de réponse = zéro pour cette question

Mauvaise réponse = point négatif

Donc il ne faut pas jouer aux devinettes !

Merci, c'est ce que l'on m'avais dit aussi, si on doute de la réponse, vaut mieux passer sans répondre, je pense que c'est la meilleure option pour ne pas perdre de points effectivement! :wub:

Posté(e) (modifié)

pas non plus de bises pour moi :P

mais si je peux te donner un conseil pour les tests psychotechniques c' est de pas chercher a finir coûte que coûte les tests

je m'explique : sur un test ou tu as 10min pour répondre a 25 problèmes évite a tous prix de répondre au hasard pour "avoir répondu a toutes les questions", cela t'évitera "la mauvaise gestion du stress" sur le profil final

je sais sa peut paraître bête comme conseil mais beaucoup panique dans les 30 dernières secondes et répondent au hasard

si tu as d'autres questions sur ces test n'hésite pas

Merci beaucoup, cela reviens à ne rien répondre en gros ? Si on ne connais pas la réponse ? C'est joué la sécurité anti-stress en quelque sorte non? ;)

Modifié par Warren
Posté(e)

Ils voient le temps que tu passe sur chaque questions

Donc , toujours dans mon exemple de 25questions en 10min , si tu prend le temps pour répondre a entre 15 et 20 questions c est bien , ce qu il ne faut pas faire c est d arriver au 30dernieres secondes et répondre au 5/10 dernières questions a la va vite car sinon le logiciel qui édite ton profil psychologique va considérer que tu as paniqué

Si tu ne connais pas une réponse tu passe mais prend quand même le temps de chercher

Oui on peut le dkre comme ca

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...