Blackroot Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, j'aimerais savoir quelques chose concernant le cfim et la drogue. J'ai arrêté 4 mois avant le cso, mais j'ai repris vers août quelques semaines puis j'ai fumé un ou deux trois join mi septembre. Mais étant donné que je n'ai pas encore signé le contrat, (1er octobre) J'aimerais savoir si je serai positifs après le rallye les tests de dépistage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 .................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 soit honnête et dit au médecin. Ca peut te couter un suivi plus rapproché, mais si tu n'as plus rien à te reprocher... I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Bien non, je vais passer 3 mois au cfim avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 3 mois avant quoi ? le dépistache ce fait en arrivant . pas 3 mois plus tard ( du moins pour le premier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Le. Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Au pire ne touche plus à ça tu n'auras pas de problèmes comme ça ;) Incorporation au 35eme RI en octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Oui bien je n'y touche plus, si jamais je suis positifs j'aurais le droit d'avoir une période probatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Normalement tu signes un papier au cso comme quoi tu t'engages à pas consommer de stupéfiants entre les tests et l'incorporation Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwanito31 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 J'ai un collegue qui a été controler positif il l'en laisser continuer mais il lui en dit que au prochain contrôle il n'as pas intérêt a être positif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, j'aimerais savoir quelques chose concernant le cfim et la drogue. J'ai arrêté 4 mois avant le cso, mais j'ai repris vers août quelques semaines puis j'ai fumé un ou deux trois join mi septembre. Mais étant donné que je n'ai pas encore signé le contrat, (1er octobre) J'aimerais savoir si je serai positifs après le rallye les tests de dépistage. Mi-septembre. On est le 23. Tu as fumé il y a une semaine, tu incorpores dans une semaine et tu demandes si tu vas avoir des problèmes ???!!! Il est clair que la fumette c'est MAL ! Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2014 moins de 1 mois ils le verront mais tu n'auras que un avertissement mais deuxieme fois by by by "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Et encore ! Ils le verront, ça c'est sur. Mais si c'est autre chose qu'un petit joint, ce sera pire qu'un simple avertissement ! Sois prêt à tout ! Moi, si j'étais toi, à la signature du pré-contrat, je dirais tout ! Mais alors vraiment tout ! Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitar-Berbatov Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Si c'est un test d'urines seules les traces de thc remontant à 8 jours maximum pourront êtres visibles donc dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre si c'est une prise de sang tu es mal, le thc reste entre 3 et 6 mois dans le sang si je ne me trompe pas. Je pense qu'ils opteront pour le test d'urines vu que son résultat est immédiat alors que pour la prise de sang il faut attendre plusieurs jours. Incorporation 1er Octobre au 3eme Rpima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 et donc tu lui conseille quoi pour répondre à la question : avez vous déjà fumé des stupéfiant ? Car commencer une carrière par mentir... I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Petit un dis la vérité , petit deux fais toi greffer un cerveau et réfléchis aux conséquences de tes actes , petit trois es tu sur de tenir le rythme sans ta saloperie et de pouvoir t'en passer DÉFINITIVEMENT ? PS : bravo à toi de ne pas venir et de nous sortir le blabla , un ami a moi a fume à côté de moi ... Modifié 24 septembre 2014 par wolfy60 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 C'est dommage :/ Car si tu y tiens à ton futur métier, tu devrais pouvoir t'en passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Bah oui de toute façon je préfère dire la vérité vu que les analyses vont parler pour moi, dans le sang sa reste max 36h dans les urines 2 à 5 jours pour un fumeur occasionnel, et jusqu'à 70 jours pour un fumeur régulier. Me reste plus qu'à boire beaucoup de lait et aller au toilette toute les 5 minutes et prier lol Et oui j'arriverai à m'en passer Modifié 24 septembre 2014 par Blackroot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Tu me rassures alors ! Après c'est pour toi. Tu n'as plu qu'à être honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Ont verra bien si jamais c'est positif je demanderai une période probatoire pour prouver ma bonne foi. PParce-que je vais me tapper 10h de train j'ai pas envie de devoir repartir le lendemain lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 OUIIIIIIIIII vas y , DEMANDE , et cela va te faire encore plus drôle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Pourquoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiberma Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 je ne fume jamais une semaine avant la fin j'ai tirer et c'est véridique 3 latte le médecin ma dis "oulala c'est pas bon :)" si ils te dit sa dit la vérité que tu arrête mais sinon ne dit rien sinon il t'auront dans le collimateur pour rien les gars faut arrêter excuser moi du terme de vous branler sérieux vous penser vraiment que personne dans l'armée ne fumer shit weed et autre connerie en soirée ou quotidiennement croyez moi que j'en est vus beaucoup et surtout des alcools ... LL 12 tractions 24 en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Pourquoi ça ? Tu dis lors de la signature du précontrat "J'ai fumé, mais je le ferai plus", tu dis PAS "et donnez moi une période probatoire" : elle est automatique, pour tous ! Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Ils vont me poser la question avant la signature ? Ou faut que je le dise ? Et je vois mon cer à 14h je lui dis ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 je ne fume jamais une semaine avant la fin j'ai tirer et c'est véridique 3 latte le médecin ma dis "oulala c'est pas bon :)" si ils te dit sa dit la vérité que tu arrête mais sinon ne dit rien sinon il t'auront dans le collimateur pour rien les gars faut arrêter excuser moi du terme de vous branler sérieux vous penser vraiment que personne dans l'armée ne fumer shit weed et autre connerie en soirée ou quotidiennement croyez moi que j'en est vus beaucoup et surtout des alcools ... Ecoute, on ne se "branle" pas, le médecin, et certains sur le forum ont surement plus de substance militaire pour juger ce qui est pertinent ou non. Normalement on te demande systématiquement si tu fume, et là, il est inenvisageable de mentir ! D'ailleurs l'auteur du sujet a fait le choix de l'honnêteté, et ça l'honore ! Sans être une fierté, c'est déjà une conscience. Rien de pire que celui qui fait "en cachette". I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackroot Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Lors du cso déjà ont m'avais posé la question je leurs avait dis que j'avais arrêté 4 mois et c'est marqué dans le dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Pour BLACKROOT, Lisez attentivement ce qui suit. Vous comprendrez mieux le pourquoi des recommandations émises par les membres de ce forum. " Extrait de INSTRUCTION relative aux dépistages à l'initiative de l'autorité militaire de la consommation excessive d'alcool et de l'usage de produits stupéfiants applicables au personnel de l'armée de terre du 5 octobre 2011 : La présente instruction traite des modalités d'application du dépistage à l'initiative de l'autorité militaire au sein de l'armée de terre. 1.2. Objectif du contrôle. Le contrôle effectué par le commandement sous forme de dépistage des produits psychotropes et toxiques a pour objectif : - d'assurer la sécurité de l'exercice du métier pour l'individu contrôlé et pour les tiers qu'ils soient militaires ou civils ; - de prévenir tout individu du danger que sa consommation représente pour lui-même. Aucun dépistage ordonné par le commandement ne doit avoir pour objet la détermination de l'aptitude médicale du militaire concerné. Le dépistage de commandement n'a pas pour objectif immédiat d'initier une prise en charge thérapeutique, néanmoins l'intéressé peut-être orienté vers le service de santé. 1.3. La légitimité de la sanction. Le commandement est fondé à prononcer des sanctions disciplinaires à l'encontre des militaires qui ont commis des fautes, en service ou hors service, liées à l'abus d'alcool ou à l'usage de produits stupéfiants, car elles entachent gravement la réputation et la considération du militaire. La liste des substances classées comme stupéfiants est fixée par arrêté du 22 février 1990 (A) cité en référence. 1.4. Les modes de dépistage. Deux modes de dépistage sont à la disposition du commandement : - un dépistage à visée préventive, individuel ou collectif permettant au commandement de s'assurer que le personnel concerné est en mesure de tenir son emploi sans mettre en jeu la sécurité, qu'il s'agisse de sécurité routière, de sécurité au travail ou de sécurité du personnel subordonné ; - un dépistage de vérification, réalisé lorsque le commandement constate le comportement anormal d'un individu à propos de sa consommation probable de toxiques ou d'alcool. Ce dépistage a pour objet de confirmer la présence des substances concernées............". BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Lors du cso déjà ont m'avais posé la question je leurs avait dis que j'avais arrêté 4 mois et c'est marqué dans le dossier Ce qui est grave là, c'est qu'au CSO tu avais dit que tu avais arrêté et en fait tu as recommencé : donc ils sont en droit de se dire que tu leur as beaucoup menti et que tu continueras. D'où : perte de crédibilité de ta part, perte de confiance en toi de la part de tes chefs ! :wacko: Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Je crois que désormais la balle est dans le camp de BLACKROOT. Nul besoin de continuer ni de donner des leçons de morale. Il est majeur et vacciné. Et sait à quoi s'en tenir. A lui de jouer. FINEX. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés