Aller au contenu
Aumilitaire

Victoire française

newboy

Messages recommandés

On oublie bien souvent les grande victoire française, on se souvient plus de c'est défaite que de c'est victoire qui on fait le nom de la France

http://m.youtube.com/watch?v=NK6Abjpl7Hc

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Quand on voit ou entend l'écho de ce que les différentes téléréalités rendent d'une France supposée "de tous les jours", on constate au contraire que, dans notre beau pays, cette ignorance, tout est fait pour la sanctuariser.

Quant à la vision que "les américains" auraient de tout pays qui n'est pas le leur, et puisqu'il faut schématiser, j'aimerais assez que l'on m'explique en quoi elle ne serait que celle des "rednecks".

Et aussi que l'on définisse qui ils sont, étymologiquement et par extension.

Car enfin, on pourra leur reprocher tout ce que l'on voudra, à ces gens censés être conservateurs à la caricature, frustes, illettrés.

Mais pas de ne pas avoir constitué le "socle patriotique" de leur pays et de s'y être sacrifiés, eux et leurs enfants.

Avant de critiquer leur image du fin fond de l'Idaho, on aimerait, à Epinal, balayer devant notre porte et toujours avoir pu en dire autant...

Quand on voit ou entend l'écho de ce que les différentes téléréalités rendent d'une France supposée "de tous les jours", on constate au contraire que, dans notre beau pays, cette ignorance, tout est fait pour la sanctuariser.

Quant à la vision que "les américains" auraient de tout pays qui n'est pas le leur, et puisqu'il faut schématiser, j'aimerais assez que l'on m'explique en quoi elle ne serait que celle des "rednecks".

Et aussi que l'on définisse qui ils sont, étymologiquement et par extension.

Car enfin, on pourra leur reprocher tout ce que l'on voudra, à ces gens censés être conservateurs à la caricature, frustes, illettrés.

Mais pas de ne pas avoir constitué le "socle patriotique" de leur pays et de s'y être sacrifiés, eux et leurs enfants.

Avant de critiquer leur image du fin fond de l'Idaho, on aimerait, à Epinal, balayer devant notre porte et toujours avoir pu en dire autant...

Un redneck est un homme ou un femme vivant dans le sud des Etats-Unis:Texas, Mississippi, Alabama...

Il sont les "cow-boys" moderne en quelque sorte: Républicain (attention pas pareil qu'en France) relativement ignorant(le système éducatif américain et tres centré sur la grandeur de leurs pays, ce qui a des défauts. Il n'ont pas cours d'histoire et de géo, mais de "social studies", ce qui reviens à une forme d'éducation civique basé sur l'histoire des USA) et bien sur pas très accueillant!

Ils s'en prennent à tous le monde (surtout si Bush a dit qu'ils ne sont pas de bons alliés.

je vais pas vous faire la leçon d'histoire vous la connaissez mieux que moi. 2001/2002 Invasion de l'Irak, la France dit non et les Américain pètent un câble. résultat une décennie plus tard, ces gars là non pas lachés l'affaire. Je vous parle d’expérience quand je vous dis que ce ne sont plus des blagues mais des propos intentionnellement vexant.

Je ne connais pas l'opinion générale, mais je pense que la plupart de la population ne partage pas l'avis de ces jingoïste.

ces hommes ne sont pas le socle patriotique. Just des "grandes gueules" qui ne sont content ni du Méxique ni du Canada.

Après comme dis, cette vidéo les rednecks s'en foutent, ils faut la montrer aux français, plus de patriotiqme ne va pas faire de mal à qui que se soit.

Vous inquiétez pas ! Tout les pays a eu le droit à sa part d'humiliation, les américains n'aiment personnes . C'est l'"América First" .

Regardez les films américains, les méchants Allemands nazi et idiots, les méchants Russes communistes, les méchants Japonais cruels, les méchants Serbes mafieux, les méchants Mexicains drogués, les méchants Arabes sauvages, les méchants anglais colonisateurs de l’Amérique...:lipssealed:

Et le gentil français Lafayette qui était là pour repousser les tuniques rouges ( mais pas trop quand même, faut laisser croire que c'était pas indispensable ) .

Après 2001 les méchants sont joués par des acteurs français ( dernièrement Omar Sy ) .

Et puis je m'en fout que des Texans obèses me détestent :P, y'a plusieurs milliards d'asiatiques qui adorent la France pour ce qu'elle représente , et vaut mieux leurs plaire qu'être leurs ennemis !

La France du général De Gaulle à était la première à reconnaître officiellement la République Populaire de Chine en 1964 ( ce qui a irrité les USA ), les Chinois l'ont fêtés cette année .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Les chinois aiment la France pour ce qu'elle représente? La tour Eiffel, le Crazy Horse, Bordeaux (pas la ville, les grands crus) et, puisqu'on en parle, Lafayette (les galeries)?

Pour l'avoir vécu il y a longtemps, tous les petits américains (qu'ils soient ou non rednecks) avaient des cours de "western civilization", profondément non seulement anti-communistes, mais aussi xénophobes à l'égard de tout autre pays (pas seulement la France, et peut-être pas à l'égard du Royaume-Uni pour des raisons historiques).

Obama est passé par là, mais le stéréotype de l'américain qui y était représenté n'était pas tant celui du redneck que du WASP.

Sur les rednecks eux-mêmes, ils désignaient historiquement les paysans blancs et pauvres du Sud (en France, on dirait des péquenauds) puis, par extension, les classes ouvrières pauvres des Appalaches et du Middlewest, puis par nouvelle extension à certaines idées: le redneck s'identifie un peu à la clientèle populaire de tel parti politique en France.

Plus que réellement raciste, il est avant tout mu par la peur de ce qui viendrait déranger son petit monde: l'immigrant en particulier, mais même "l'étranger" quand il est chez lui, c'est pourquoi il est partisan de la chose policière et militaire.

Il en existe des représentations connues au cinéma, comme voyage au bout de l'enfer (ce n'est pas dans le Sud), Easy Rider, Gran Torino...

Mais il serait faux de réduire la position internationale des américains aux seuls rednecks: l'américain moyen est parfaitement nul en géographie et histoire internationales, et entend d'autant le rester que ce n'est pas la tasse de thé des media qu'il a à sa disposition.

Quant aux victoires militaires, et même si les américains ont tendance à nous rejoindre pour ne guère avoir brillé depuis le Vietnam, l'Irak, la Somalie, l'Afghanistan et avoir développé chez eux une opinion de plus en plus antimilitariste, et en tout cas hostile à toute intervention "overseas", même s'il y a des manières de le dire, ce n'est pas mentir que d'écrire que la France a échoué dans tous ses conflits depuis la première guerre mondiale.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...