Aller au contenu
Aumilitaire

Pilotes de drones

wolfy60

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

J'ouvre ce sujet pour échanger sur vos drones de loisirs favoris , je pilote un Ardrone2 depuis 4 ans et rêve de monter en gamme pour acquérir un phantom2 dernier cri afin de réaliser des prises de vues encore plus spectaculaires .

Sur ce sujet je vous invite à poser vos questions législation ou autres ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Tout dépend du drone utilise , personnellement je pratique la prise de vue en altitude , car ça fait un joli souvenir de voir un château ou un parc vu du haut , bien sur attention aux autorisations en cas de lieu prive ...

Pour le reste je pratique aussi avec mon drone un peu de voltige ( spirale , virage serre etc ) mais la le drone est limite (pas de looping possible lol)

Bonjour,

"pas de looping possible" :D

La morphologie du drone affecté à la voltige est-elle spéciale dans ce cas?

Donc là c'est de l'utilisation civile pour le loisir.

Piloter, prendre des photos.

"tout dépend le drone utilisé"

C'est à dire? Tu utilises quoi comme drone encore?

En fonction du drone l'utilisation va changer? (ou inversement)

Si c'est en rapport avec l'utilisation professionnelle des drones civils dans ce cas je comprends.

Cf les agriculteurs par exemple, les météorologues, la SNCF même!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

L'autonomie du drone sera importante pour un usage professionnel ainsi que la stabilité en vol pour pouvoir s'affranchir du vent .

Seul l'habilite du pilote et la maîtrise des capacités de son drone permet d'enchaîner les virages serres sans arriver au décrochage .

Du coup les professionnels s'orienteront vers des machines à six ou huit rotors stable et permettant l'emport de charge , mais les prix s'envolent dans ces cas la ...

Personne mon quadri rotor me suffit amplement même si je rêve de monter en gamme sur dji par exemple

• 3 semaines plus tard...

Bonjour

Merci Wolfy pour toutes les informations.

Dernièrement:

http://www.lepoint.fr/societe/les-gendarmes-peuvent-abattre-les-drones-a-l-approche-des-centrales-02-11-2014-1877947_23.php

extrait :" Les drones inquiètent, et les autorités comptent bien remédier à cela. Alors que de nouveaux survols de centrales nucléaires par des drones auraient eu lieu vendredi soir entre 19 heures et minuit, Le Parisien révèle ce dimanche que, désormais, les gendarmes auront le droit d'abattre les petits engins sans pilote lorsqu'ils approchent de sites nucléaires."

S'agit-il de drones civils?

Autre article intéressant :

http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/survols-de-drones-faut-il-renforcer-la-securite-des-centrales-nucleaires-641310.html

La Chine a inventé un laser permettant de détruire les drones :

http://www.francetvinfo.fr/internet/drones/la-chine-devoile-un-rayon-laser-anti-drones_734869.html

les mesures anti-drone :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/30/comment-fonctionne-un-dispositif-antidrones_4515062_4408996.html?xtor=SEC-32280734

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Je ne vois pourquoi on cherche des solutions compliquées , le problème aurait pu étre régler si les gendarmes avait abbatu les premiers drones , le survol est interdit donc on abat ...

Si un avion s'approchait de la zone il serait abbatu ...

Pourtant je suis un fervent partisan du vol libres des drones sans réglementation particulière pour les particuliers mais on doit respecter les zones interdites

Ça a l'air super cool les drones . J'aime le fait que c'est récent, ça me fait penser aux pionniers de l'aviation le siècle dernier, ont est au début de quelque chose de grand .

Après faut que les pilotes soit responsables ( comme wolfy60 j'en doute pas ;) ), ça me penser à ce cas ci dessous où un drone à gêné l'hélitreuillage de 12 marins à Anglet .

"Une peine de six mois de prison avec sursis a été requise mardi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) contre deux hommes accusés d'avoir gêné les opérations de secours de l'équipage d'un cargo espagnol échoué début février à Anglet en ayant fait voler un drone au-dessus de l'épave.

Les deux hommes, un étudiant en école d'ingénieurs de 22 ans, pilote de drone, et un chef d'entreprise de 27 ans qui vend des images aux médias, étaient jugés par le tribunal correctionnel pour avoir fait voler un drone équipé d'une caméra pendant les opérations de sauvetage de l'équipage du Luno, échoué sur une digue après avoir été pris dans les intempéries.

Les deux prévenus étaient poursuivis pour « conduite d'un aéronef non conforme aux règles de sécurité » et « mise en danger d'autrui ».

Selon les militaires qui avaient participé aux secours, la présence de l'appareil avait gêné le décollage d'un l'hélicoptère de l'armée de l'air qui procédait au sauvetage des marins. « Il y avait des creux de 14 mètres et des rafales à 110 km/h et douze marins à sauver. J'ai dû retarder le décollage et demander aux forces de police de faire sortir le drone », a témoigné à la barre le capitaine Benjamin Bougault, commandant de l'hélicoptère."

Sources : Ouest France ( Je sais pas toujours faire marcher les liens :wacko: )

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Ça rejoint ce que les textes imposent , le pilote devait être en possession d'un permis et dans les cours ce sont des choses que l'ont apprend ...

On peut piloter un drone en amateur ou en pro mais il faut respecter les règles , les survols des centrales par des drones non identifié risque de faire pencher la balance vers une interdiction de vol pure et simple ...

Ça serait dommage . :(

Est ce que ton drone il marche en altitude, en montagne ? Ça seraient excellent de prendre des photos du haut d'un pic, un lac en altitude, explorer une crevasse ou un endroit inaccessible .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...