DaffT Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Pragmatique ce BTX... Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Il a raison , il faut savoir parler correctement pour se faire comprendre correctement et dans ce domaine je suis loin d'être le meilleur . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Il a raison , il faut savoir parler correctement pour se faire comprendre correctement et dans ce domaine je suis loin d'être le meilleur . non c'est juste que tu vas vite t'apercevoir que ailleur , on comprend pas le language du ch'nord, tu vas avoir du mal au début . et très vite tu seras catalogué cht'i :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Je voulais justement éviter ……….. Après on a tous nos expressions , accents ou autre petite chose qui nous rendent différend ! Ca me gene pas tant que l'on ne me traite pas de ped….ile , cons………ain et autre connerie ! Mais il est vrai que je dois faire un effort sur mon langage pour être compris correctement , sur le forum ça vas encore mais dans le civil il est vrai qu'il m'arrive d'être très familier et ça peut choquer énerver ou autre . Bref tant que les gens me comprennent c'est le principal . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 mattius ne t’inquiète pas tu est motiver tu y arrivera moi aussi je vais tous donner pour passer EVAT j’espère que les restructuration ne vont pas nous pénaliser par contre ... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 avec les restructurations vous risquez d'être dégagé au bout d'un ans et beaucoup seront dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 avec les restructurations vous risquez d'être dégagé au bout d'un ans et beaucoup seront dans ce cas A ce rythme là c'est pareil pour tout le monde,dans 8 mois on sera probablement EVAT. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 tu pense vraiment que cela coute moins cher a l’armée de garder un mec qui a fait ces preuve et a qui ont a payer une formation de 7mois ? ou de prendre un petit jeune qui peut dénoncer son contrat au bout de deux mois et faire perdre des sous ;) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 oui, les meilleurs seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 c'est logique ça.donc ne dit pas qu'ont va automatiquement ce faire dégager merci Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 tu sais pas lire ou quoi? j'ai mis "vous risquez" pas "automatiquement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 oui je sait lire sinon je n’écrirait pas.autant pour moi alors..j’avais mal interpréter ta phase Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 A ce rythme là c'est pareil pour tout le monde,dans 8 mois on sera probablement EVAT. j’espère bien ... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Si tu tiens les classes tu passeras EVAT sans soucis. Faut pas te prendre la tête pour ça même si tu seras moins payé, dis toi que tu as fais le plus dur, rentrer au 3 c'est pas rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Si tu tiens les classes tu passeras EVAT sans soucis. Faut pas te prendre la tête pour ça même si tu seras moins payé, dis toi que tu as fais le plus dur, rentrer au 3 c'est pas rien ! Merci beaucoup ça me rassure ! Etre rentré au 3 je ne réalise pas c'était un voeux personnel... Il a une bonne réputation donc ? Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 La réputation est aussi faite par ceux qui y sont donc quand on y sera on y donnera une belle image en se faisant les choses correctement ! Y'a eu pas mal de couilles dans les médias au sujet du "3" mais faut pas s'attarder sur le passé , sans l'oublier mais toujours avancer ! Bien sur que le "3" a bonne réputation sinon y'aurais pas autant de monde à sa porte pour y aller !!!! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Le coté TDM , le coté PARA , le coté Bigeard , autres …… Avec les années c'est un tout qui fais le prestige de ce régiment ! Après seul une personne y étant actuellement ou nous dans l'avenir pourra donner sa version sur ce régiment ! Puis tout le monde a le droit d'avoir son propre avis ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Pas sur que ce soit le régiment en lui même qui attire, plutôt sa spécialité de para? Non pas spécialement. Le 17 RGP aussi est para,le 1er RCP aussi,et pleins d'autres,c'est pas pour ça :p Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Pas sur que ce soit le régiment en lui même qui attire, plutôt sa spécialité de para? la plus part des gens aussi confonde avec le 1ER RPIMA et pense que être dans un RPIMA équivaut au force spécial ... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 C'est un piège que beaucoup font quand ils ne s'intéresse pas beaucoup à l'armée ! le 13 RDP fais parti de la cavalerie mais font pourtant parti des FS eux aussi ! C'est aussi comme le coté colonial des RPIMa qui seraient soit disant meilleurs que les autres , encore faudrait-il que le boulot soit le même ! Bref y'a trop de concoure de bi….. qui servent à rien ! J'aime beaucoup le slogan de l'armée de l'air : "pour faire voler un avion il faut toute une armée" , ça montre bien qu'un PARA ne vaut rien sans les autres , le génie qui ouvre la route , la logistique qui lui ramène ses cartouches etc …….. Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 je dit pas sa pour toi ou pour daft vous avez la tête sur les épaule ayant pas mal discuter avec vous sa voit vous savez ce que vous voulez et vous allez et pourquoi mais certains par exemple au cso ou sur le forum officiel de l’armée disent "ouais RPIMA force spécial ou pense que tous les régiment para sont des troupes commando de l’impossible et pense qu'un para et juste para si vous voyez ce que je veut dire quand je parlait avec certains quand il me disait tu veut faire quoi ? je disait j’hésite entre arrimeur largeur ou conducteur poids lourd (je voulait faire ça a la base ) et eux me disait moi je veut être para et quand je disait ha ok mais quoi comme spécialité ? il me répondait : bah...para.donc voila...^^il faut de tout dans l’armée chacun ces gout et chacun sont projet pro certain disait même ouais moi je veut aller dans un régiment ou ont peut tuer le plus...ou alors comparer l’armée a medal of honor ou call off et sérieux quand tu en entend parlait toi qui te renseigne et a la tête sur les épaules ...cela fait peur :o Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Je voit ce que tu veut dire ahah !!!! Moi aussi j'ai eu très peur mais j'ai aussi beaucoup rigoler au CSO ! y'a un mec qui a demander qui voulez être dans l'infanterie puis PARA et les 3/4 ont levé la main ! Il a regarder et leurs a dis : " aucunes chances ou presques " ! Ca à calmer beaucoup de mecs qui comprenait rien et qui penser que PARA c'étais l'élite , qu'ils sautent tous les deux jours de l'avion , etc ….. J'ai eu l'impréssion que peu de gens en réalité préparé vraiment le projet militaire ! Moi j'ai meme relu ma présentation du forum et je disais in fanterie et si possible troupe de marine , je me voilais pas la face , j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir me préparer et réussir le CSO , j'en garde d'ailleurs un bon souvenir ! Je pense que les CER ne font pas asser leurs boulot là-dessus , il faudrait d'abord mettre en garde les gens sur le TRIP PARA et FS pour éviter les désillusions et que les mecs ne soit pas déçu après le CSO ou en entrant dans l'armée ! Moi DAFT et les autres ont essaye juste de bien faire les choses mais on a du nous aussi voir les PARAS comme un truc de fou avant nos recherche ! Mon CER par exemple et du matériel , adjudant . Ca ne le dérange pas de parler de para ou de médecine , il est asser baba cool mais n'invente rien pour les postulants , ils dis clairement les résultats à avoir et les possibilités . On a meme parler reconversion et dissolution du "3" alors que les PARAS ils s'en tape ! Je trouve que j'ai eu de la chance qu'il prennent le temps avec moi pour éviter que je me fasse des films ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 moi aussi j'ai bien ris au cso mon groupe était assez cool mais pour les para je prend pour exemple mon pote qui était content d’être pris dans un régiment para et au final il et dans un entrepôt a plier et recoudre des parachutes ..alors que lui pensait comme les autre sauter tous les jours ect je lui ait pourtant dit que plieur de parachute c'etait pas sa il a pas voulu m’écouter ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 C'est dommage pour lui , c'est un coup à être dégouter de l'armée ça ! J'ai un pote qui lui aussi à voulu les FS puis les PARAS puis le génie puis au final il a arrêter en me disant que les reportage , les PM , etc …. c'est de la publicité mensongère ! Faut faire attention , c'est pas un choix simple de s'engager et de partir à l'autre bout de la France ! Moi même j'ai encore peur de pas être retenu comme combattant TTA et d'être envoyer dans un trucs de mécanique ou au pliage ou autre car je ne ferais pas l'affaire , la tête suit , le corps a du mal ! Honnêtement j'ai vu personne de l'armée de terre mature au CSO , l'armée de l'air et la marine avaient des bons gars qui avaient des projets relativement clair ! Mais pour l'armée de terre y'avais que des paras , j'ai pas fais des résultats spectaculaire et pourtant au CSO j'ai étais l'un des meilleurs au sport par exemple , les mecs n'étais pas préparés ! J'ai battu des mecs de la BSPP et même un mec qui postuler pour les commando de l'air plus tous les faux para de 18 ans qui geek plus qu'ils ne travaillent , c'est impressionnant ! Pas mature , en mode basket et tong au CSO , pas ponctuels et pas spécialement poli , je me sentais vieux !!!!! Heureusement que nos notes soient diplomates . Après je suis pas mieux qu'un autre et c'étais peut-être que ma cession car toute l'année le CSO doit voir pire et surtout mieux que ma promo du CSO ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 moi ça va mon père qui a fait 15ans plus mes cousin oncle qui ont fait 6ou 7ans d’armée je pense savoir a quoi m'attendre après faut y être pour voir ...au moins ont pourra pas dire qu'ont a pas essayer et garder des cliches ou des idée reçus Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 EXACTEMENT , c'est ce que je dis autour de moi ! Je préfère essayer et me casser la gueule que de n'avoir rien fais et regretter toute ma vie !!!! Faut pas mourir Con , moi j'ai des potes qui sont pas fan des militaires et surtout qui s'en foutent ! J'ai pas de militaire dans la famille mis à part le service du coup je me retrouve un peu tout seul sur ce coup . Pas grave je vais essayer et si ce que je fais ne me plait pas je ne pense pas qu'autre chose me plaira car j'ai préparer longuement mon projet . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Toi aussi tu t'es beaucoup donné pour ce projet alors faut pas lâcher tout de suite mais au moins si ça fonctionne pas tu pourras pas regretter !!!!! :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Non ben Disiz tu as raison sur certains points pour ceux qui ne ce sont pas assez bien renseignés sur l'institution..Il ne faut bien sûr pas confondre 1 er RPIMa et le 3 et le 8 ect... Para pour moi c'est une histoire de famille,et un bonus dans ma carrière,mais c'est dispensable,je souhaite être soldat Grenadier Voltigeur N'oublions pas que le 3 reste un régiment semi-commando donc on a quand même une petite notion de régiment un peu plus solide que certains autres (c'est normal).Mais je suis tout à fait conscient du choix que je fait avec ce régiment et je n'y vais pas par prestige ou illusion de quoi que ce soit. (Quoique quand même,ya du prestige !) Modifié 20 octobre 2014 par DafT Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 moi aussi certain pote disent comme quoi ont est des pions ou que les militaires tue et viol ect j'essaye d'ailleurs de m’éloigner de ces gens depuis tous petit je baigne la dedans j'ai vu mon père partir en opex liban,tchad guerre du golf ect j'etait présent a tous ces défiles j’allai avec lui a la caserne ect donc voila c'est en quelque sorte lui qui ma transmis cela mais j'ai envie de me faire mon propres opinion et surtout servir mon pays :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Et heureusement pour toi !!!! Il est certain que les FS doivent recruter dans des régiment "infanterie-parachutiste" car ça coute moins cher en formation et les bonhommes qui y sont sont souvent costaud pour suivre les formations FS bien que d'autres peuvent suivre aussi ces formations . Puis les alpins ont les GCM , les PARAS les GCP donc ça attire aussi et fais monter d'un cran le niveau ! Mais dans l'ensemble les mecs font le meme boulot , faut juste garder la tete froide par rapport au prestige , etc …. Faut surtout profiter de la chance que l'on a et bien faire son boulot . Mais le problème que je soulevais avec Disiz était le fait que beaucoup de futurs engagés ne sont pas du tout préparé et au courant de la vie militaire et du futur métier qui vas être exercé ! Nous aussi ont y est pas encore mais on se renseigne et on se donne les infos pour commencer au mieux et on sais ou on vas et pourquoi on y vas . C'est aussi ce qui fais notre force et ce qui nous permettra de mieux résister qu'un mec qui tombe de super haut une fois dans son régiment ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte