disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 comme mon pote quoi qui va surement dénoncer sont contrat... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Moi je ne m'éloigne pas de ces gens car ils ne connaissent pas ce milieu , ils ont peur que je ne revienne pas ou que je change du tout au tout mais hé peut leurs expliquer pleins de trucs et on a de bon débat sur l'utilité ou non des guerres , des armes etc …. C'est super intéressant , alors garde ces potes Disiz ! Ca fais toujours du bien d'avoir des avis différends , ça permet d'ouvrir l'esprit ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 sauf que moi il sont borner et sérieux quand quelque chose te tient a cœur et que eux te dise tous le temps les militaires sont con vous vous faite buter pour rien vous êtes des pion c'est pas moi qui irait mourir pour la France vous êtes payer a rien foutre ect...et bien sa m’énerve car il n'ont aucun respect après certain sont content me soutient donc le tri et vite fait je voit pas pourquoi j’ouvrirai mon esprit et pas eux... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Ouais , après tout le monde est différend ! I l est vrai que les choix de notre défense peuvent être discutable c'est plus que certain ! Mais bon faut aussi faire sa vie , moi je commence par un contrat de 5 ans si ça me plait j'essayeré de continuer sinon je retourne au civil et basta ! C'est comme les vieux qui te parle de l'armée alors qu'ils n'y sont plus depuis 20 ans , les temps changent et ils s'adaptent pas ! Enfin long débat ! Le principal c'est que dans nos vie on se sentent bien et que l'on puisse se poser en ne regrettant rien et avoir de belle histoire à raconter à nos gamins plus tard !!!! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 voila tu as a tous dit !!! Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Puis le plus important pour le moment c'est que vous puissiez passer EVAT le plus vite possible , avoir un salaire décent et être soulagé pour l'avenir ! C'est ça le plus important pour le moment à mon avis ! ET ON VAS Y ARRIVER , enfin surtout vous les gars ! :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 comme l'a dit goubidou pour les vdat vu les restucturation il vont surement garder les meilleurs sa va être dur... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 comme l'a dit goubidou pour les vdat vu les restucturation il vont surement garder les meilleurs sa va être dur... c'est complètement faux , arrête de te prendre la tête . Citer
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 tu as raison sa sert a rien de se prendre la tête il faut agir est je verrait bien sur le moment Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 c'est complètement faux , arrête de te prendre la tête . Je suis d'accord,ce n'est pas aussi simple. Citer "Etre et Durer"
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 mais si daft comme tu l'a dit tu n'a pas était basculer vdat pour tes capacités mais pour ta gestion du stresse alors a moin que tu te mette a courir partout en hurlant quand tu entend un coups de feu je voit pas pourquoi tu ne passerait pas evat pareille pour moi je suis sur-motiver pareille pour toi !! donc ont y arrivera mec t’inquiète !!! Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 No stress, vous commencez avec 600€ par mois pour finir à 1900€! Y'a pire, c'est de l'argent de poche tout ça .. 1900??? :| Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Remzou Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Dans les paras je crois que la solde à l'air est compté depuis le début je crois :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 mais si daft comme tu l'a dit tu n'a pas était basculer vdat pour tes capacités mais pour ta gestion du stresse alors a moin que tu te mette a courir partout en hurlant quand tu entend un coups de feu je voit pas pourquoi tu ne passerait pas evat pareille pour moi je suis sur-motiver pareille pour toi !! donc ont y arrivera mec t’inquiète !!! Oui mec je sais bien mais je veux dire sur ce que tu as dit,ce n'est pas aussi simple que de prendre les meilleurs et virer les autres On passera EVAT c'est certain (je me rassure) :P Citer "Etre et Durer"
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Prime Para mon ami. Citer "Etre et Durer"
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 ouais je me disait bien 1900 c'est pour les paras ...le salaire c'est pas le plus important pour moi comme je dit je m'engage pas pour faire fortune sinon j'aurait fait autre choses ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 ouais je me disait bien 1900 c'est pour les paras ...le salaire c'est pas le plus important pour moi comme je dit je m'engage pas pour faire fortune sinon j'aurait fait autre choses ^^ Ah bah j'ai du cul que les paras soient une histoire de famille et de passion,les mieux payés :P Citer "Etre et Durer"
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 moi aussi les paras c'est de famille...mais je suis inapte je ne peut pas suivre les traces de mon père la dessus... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 moi aussi les paras c'est de famille...mais je suis inapte je ne peut pas suivre les traces de mon père la dessus... Quelle cause ? Citer "Etre et Durer"
disiz8155 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 je voit pas les reliefs... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Les restructurations futurs seront ce qu'elles sont ! Moi je pense à un truc dont personne ne pense mais qui est bien réel , beaucoup de gens rentre dans l'armée et ne tiennent pas les 6 premiers mois , on peut tous etre dans ce cas car on ne connait pas le monde militaire alors rien ne nous dis que nous allons le supporter ! Sachant qu'une bonne parti partent car ils ne supportent pas la distance , le manque de maman ou de la copine , la bouffe , la rigueur , j'en passe et des meilleurs ; vont permettre à la fin des 6 premiers mois de faire passer une partie des VDAT en EVAT car eux en veulent et vont le montrer ! Donc j'espere que ca ira pour tout le monde ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
dudz Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Il faut compter les dénonciations, les blessures, et les inaptes (surtout pour les TAP) à la fin y'a du monde qui s'en va. Citer
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Exactement , j'espere que ca peut rassurer et remotiver certain qui ont un peu peur d'etre VDAT ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
disiz8155 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 de toute façon a la fin de notre fgi c'est la que l'ont sait a peut prés si ont passe evat ? et ont signe au bout du 7eme mois donc faut pas relâcher la pression avant Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 c'est fin FSI , et c'est pas forcément à 7 mois, c'est a partir, cela peu très bien être 11 mois (rare) :/ mais vous serez verbalement que vous passerez en evat :) Citer
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 1900 euro? on a ce salaire après les classes ? et juste les mois ou on fera des sauts? l'argent ne m'intéresse pas forcément mais j'aimerais bien savoir :) Citer "Etre et durer"
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Non je ne croit pas , ca fais d'ailleurs scandale car etre payé autant pour environ 6 sauts pas an ca fais beaucoup et aussi des jaloux !!!!! Mais bon dans l'avenir il vont peut-etre payé que les sauts mais je ne sais pas si ca vas vraiment se faire , ca serait normal d'ailleurs meme si ca me ferait perdre de l'argent ! Après moi aussi j'aimerais savoir car je n'ai pas la réponse si on est payé pendant les classes ou seulement après avoir passé le "BREVET PARA" ????? Puis 1900 euros ca doit dépendre aussi du grade , etc ..... donc restons prudent , ca évitera de sursauter en voyant notre fiche de paye !!!! Puis le temps des classes il parait que c'est relativement de l'argent de poche alors si vous passer EVAT après ca vas pas vous pénaliser plus que ça je pense ! C'est mon avis car je trouve quand anormal que vous soyez sous-payé par rapport aux autres ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Moi ca ne me dérange pas , on vas défendre total à l'autre bout du monde et on paye quand meme le gasoil énormément cher !!!!!! après ca c'est un autre débat ! Mais je suis d'accord avec toi , on devrais etre payé seulement par saut et non tous les mois mais ca couterais peut-etre plus cher pour les FS et GCP qui saute plus régulièrement !!!! Encore que ...... Nous ne vivons pas dans un monde parfait vas falloir s'y faire et pour une fois je suis gagnant alors ...... :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Merci pour les réponses , c'est quand mm très risquer les sauts et le risque est mortel,mm quelqu'un de très expérimenté peut y laisser sa vie en exercice ,sans etre au combats , donc je trouve ça normal , mais c'est mon avis . Et javou pour ceux qui font du parapente c'est pas tes juste mais bon en s'engage en connaisse de cause , cela n'excuse pas tout mais bon .. Citer "Etre et durer"
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Exactemment , il faut prendre du galon et arrivé général pour expliquer cela dans le milieu politique , c'est vraiment pas gagner ! Moi c'es pareil , je ne crache pas sur un mec qui gagne du fric mais sur le comment ce fric est partagé ! LARGE DEBAT ........... Les GCM doivent etre apte PARA ???? Il ne passe pas le brevet ? Par exemple il peuvent etre parachuté dans des plaines au plus prés e a montagne et finir en grimpant la montagne ??? Exemple con mais bon je ne connais pas grand chose au GCM , tout comme l'EMHM , les infos sont pas facile à trouver .... Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte