Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

RETEX convalescence

Remzou

Messages recommandés

C'est surtout que jai de la chance de ne pas avoir de séquelles enfin pas pour le moment mais quand je me ferais vieux ça va y aller l'arthrose ! :B

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Ça marche mais je risque de ne plus dire grand chose avant longtemps maintenant il ne reste plus qu'à enlever l'enclouage femural et d'après le chirurgien c'est pour octobre. 

• Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Oui pourquoi ? Ca va beaucoup mieux, jai même repris la musculation en salle. 

​Courage pour la suite, mais pour la musculation en salle et autres exercices : sois prudent et travaille pour l'instant TOUJOURS avec un moniteur

:m
A bientôt soldat, nous avons le même idéal !

C'est toi la prochaine fois que tu te risqueras à conduire près d'un arbre : :mili2 par pure protection

• Like 1

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...

Je constate que ça s'améliore avec de la patience et de la prudence. Tu es sur la bonne lignée. 

Oui c'est long mais petit à petit ça va mieux :m

Ah non ! J'ai passé 3 semaines à l'hôpital donc au lit, puis 2 semaines en chaise roulante et ensuite en béquille mais j'ai boité longtemps ! :)

PS : Mon bilan traumato est inexacte sur mon premier poste (j'étais encore sous l'effet de la kéthamine et encore perdu dans ma tête). 

Mon bilan véritable c'est :

fractures du fémur gauche, radius gauche, sacrum, ilio et ischio pubienne droit, épaule gauche, omoplate gauche et première cervicale. 

Traumatisme crânien suivi d'un œdème au cerveau. 

Et pour couronner le  tout des brûlures au dos et sur la fesse droite. :B

​Et malgré tout ça tu reconduis et tu veux devenir quand même militaire alors que tu as déjà "donné ta vie" ou presque :115:

Continue à bien guérir et te "revalider" et tout ira comme  ... sur du beurre (demande des explications à ton infirmière) :Y

Militaire d'active

• 2 mois plus tard...

Triste nouvelle que je viens d'apprendre aujourd'hui, mon CeR part à la retraite mi-août ! :N

Mais bon il ma dit qu'on gardera contact et qu'il a déjà dit à son remplaçant que mon dossier est "prioritaire" et qu'il lui tenait à cœur, m'enfin ça ne sera plus comme avant ! :(

Nan j'avais 2h de jet ski le lendemain matin ! :X:Y

Je l'espère aussi ! Je dois voir mon CeR prochainement, on verra ce qu'il en dit. 

Aaah non ! Hier soir c'était cinéma en plein air, je sais pas quand j'y retourne les vacances se finissent jeudi on a encore le temps ! ;)

• 3 mois plus tard...

Bon j'en profite de revenir sur le forum pour donner des nouvelles ! 

Je vous avoue que je me suis laisser aller depuis environ 2 mois (plus de sport) je trouvais plus la motivation, marre de trouver le temps long, l'impression de s'entraîner pour rien... 

Mais avec les récents attentats ça m'a fait un déclic et qu'il fallait que je me reprenne donc re-entraînement !

Concernant ma santé, je vois le chirurgien le 30 novembre, je devrais ENFIN avoir une date pour l'ablation de l'enclouage du fémur ! Par contre j ai un fragment d'os dans l'articulation de l'épaule gauche que le chirurgien ne préfère pas opérer car il y ferais plus de dégât qu'autre chose, donc il faut attendre que l'os se nécrose et parte de lui même... 

Et le meilleur pour la fin, le coup dur, mon genoux gauche qui me faisait mal, je sais enfin pourquoi, après une radio du genoux ils ont vu que mes ligaments avaient pris un coup, je passe un IRM le 24 pour y voir mieux et j'en saurais plus le 30 avec mon chirurgien pour voir si il faut opérer ou non.

L'armée c'est pas pour tout de suite ! 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...