Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Malade a une semaine des tests...Un problème?

Mabrouk222

Messages recommandés

Voila je suis malade a 7jours de mes tests, j'ai chopé la crève alors j'ai couru chez le medecin et je voulais savoir si cela pouvait me mettre inapte temporaire parce que je suis malade lors de la visite médicale? Et si une semaine sans sport avant le CSO pouvait me jouer des tours? (Oui cette question est con ^^ )

Salut Mabrouk222,

je pense pas qu'ils puissent te mettre inapte temporaire pour si peu, à confirmer par quelqu'un de plus renseigné que moi.

Pour le sport si tu t'es bien entraîné pendant plusieurs semaines/mois avant ces tests, c'est pas une semaine sans sport qui va te jouer des tours. D'autant qu'une crève ne t'empêche pas de faire quelques exercices chez toi pour "garder la forme", quelques abdos, pompes et tractions etc.

Pas de panique. ;)

Modifié par MxF

Bah je me suis plutot bien entrainé ces derniers mois, meme pour ma spécialité le sport n'est pas hyper important je veux tout donner, le medecin m'a dit que ce sera bon pour lundi prochain! Faut il que j'apporte mon ordonnance a la visite?

Ouai je pense que je vais me faire une séance de sport en interieur et couvert comme un bibendum pour bien suer^^

Merci :)

Ça m'est arrivé pour mon CSO donc je peux te confirmer que non, à la visite médicale ils te mettront pas inapte. Si tu es encore sous traitement prend ton ordonnance avec toi ça fait toujours plaisir au médecin mili de voir [critiquer] ce que son homologue civil a prescrit.

Au début j'avais pensé décaler mon passage (je cumulais le rhume avec un autre problème) mais quand j'ai appelé mon CeR il m'a conseillé d'y aller quand même, que ça leur prouvait que j'étais vraiment motivée (faut dire que je suis tombé malade le weekend juste avant donc c'était un peu tard pour pouvoir décaler ^^')

Finalement, je regrette pas d'y être allé et mes perf sportives étaient tout à fait honorable :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...