Chavialle Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait après combien de temps approximativement la DRSSA de domicile donne une réponse sur le dossier de candidature ? D'avance merci. Citer
nico97410 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Sa peut être tres long comme très court , j'espère que vous avais de la patient Personnellement sa fait 3 semaine que mon dossier ( complet + VM etc..) et envoyé mais je n'est pas encore reçu aucune réponse . Citer
hatonjan Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Sa peut être tres long comme très court , j'espère que vous avais de la patient Personnellement sa fait 3 semaine que mon dossier ( complet + VM etc..) et envoyé mais je n'est pas encore reçu aucune réponse . 1) toujours pas de présentation 2)vous pourriez me dire ce que vous connaissez de la réserve du SSA ? 3) le français est franchement déplorable, c'est à la limite de l'incompréhensible. Au bout d'un moment, ne rien dire sur le fond, quand on est a priori incompétent et massacrer le français, parfois, mieux vaut s'abstenir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
nico97410 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Vos remarque vous pouvais les faire en prive au lieu de gâche le sujet . Citer
noemie2267 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 1 - La c'est hatonjan qui a raison ! Présentation préalable obligatoire !!! (c'est par ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm) 2 - Pour le dossier, oui il faut être patient ! Mais rappelez vous bien ceci : "tout vient à point à qui sait attendre" !! :D 3 - Et hatonjan a encore raison, lire ces messages ça pique les yeux ! Un petit effort s'il vous plaît ! ;) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
kevin23 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 tout depend de la prochaine FMIR ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Chavialle Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour, cela fait maintenant trois semaines que mon dossier est parti... L'un de vous a-t-il reçu une réponse ? tout depend de la prochaine FMIR ^^ Personnellement, j'ai déjà effectué une formation militaire initiale (en école d'active). Modifié 18 novembre 2014 par Chavialle Citer
anais.t Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Pour ma par je sais que ca prend entre 2 et 3 mois pour que la gendarmerie fasse son enquête. Concernant les anciens engagée comme Chavialle et moi même, ca devrai prendre entre 1 mois et demi voir 2 mois. Ils nous appelleront par la suite pour nous donner une date pour la FMIR et pour ceux qui on déjà une formation ou un diplôme mili (type CME ou autre) je sais pas comment ca va se passer... Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
Artyom Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Pour ma part, cela fait environ deux semaines que j'ai envoyé mon dossier de candidature et ils m'ont répondu que j'aurai une réponse avant 2015. Citer
anais.t Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Début novembre ? Bah il te donneront un réponse fin décembre mi janvier normalement. Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
Artyom Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Oui merci, c'est ce que je pense aussi ;) Citer
anais.t Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous, Alors est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis ? Moi toujours pas... Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
Donalmili Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bonsoir, D'après mes informations eues auprès de mon Capitaine de réserve (je suis également en cours d'incorporation) le traitement du dossier devrait prendre environs deux voire trois mois selon la rapidité du consultant. J'ai moi-même envoyé le dossier complet et apparemment c'est véritablement l'enquête personnelle et les différentes commandes auprès des fournisseurs militaires qui prends beaucoup de temps. (Vous avez fournis vos mensurations dans le dossier normalement, donc en toute logique votre packtage sera délivré en même temps que votre contrat) Je ne veux pas dire trop de conneries.. je me base sur des sources personnelles qui peuvent être fiables.. ou pas. Citer
anais.t Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 J'ai pu avoir le responsable réserve du 3ème RG. Mon dossier est à la RH et comme toute RH ils sont bombarder de dossier voilà le pourquoi du comment. Concernant l'histoire des mensurations je n'ai as eu à les donner pour mon dossier reserve ni pour mon incorpo à saint maixent (il y a 1 an). Est ce si important ? Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
Dani Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 non tkt , peu de rgt demande cela, tu donneras tes mesures sur place le jour de perception du paquetage . tkt , il y a pas de commande spéciale à faire . Citer
Donalmili Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Mon capitaine m'a clairement dit de retourner ce document pour pouvoir avoir mon packtage. Mais apparement les incorporations dans la réserve ont clairement changées, maintenant la FMIR n'est pas obligatoire pour participer à des activités internes au régiment (sorties de terrain, exercices..) mais néanmoins elle est obligatoire pour assurer des missions externes pour la Défense (comme vigipirate par exemple) du moins c'est ce que j'ai compris. Citer
Dani Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 (modifié) ce que tu viens de dire sur la fmir, ne vaut que dans le rgt tdm que tu as postulé, car peu ne prendrons le risque ni l'argent sur leur budget pour faire venir des mecs sans formation ; Modifié 17 février 2015 par Dani Citer
anais.t Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Ça dépend. Pour un civil lambda qui n'a jamais mis les pieds dans un milieu mili la fmir sera logiquement obligatoire. Ensuite il y a des ça particuliers comme les anciens militaires etc... Qui certes devront se faire "rafraîchir" mais n'auront pas forcément à passer par la case fmir. Citer " Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"
Dani Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 (modifié) c'est évident anaïs lol Modifié 17 février 2015 par Dani Citer
Donalmili Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Oui clairement, mais ce n'est pas ce point que je soulevais. Et oui je pense aussi que cela varie selon les régiments. Citer
Spads Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 La FMIR est toujours obligatoire mais à ne pas confondre avec l'ESR. Certains régiments se retrouvent avec des personnels qui n'ont pas leur FMIR (car échec) et vu qu'ils ont déjà signé leur ESR de deux ans, ils restent au régiment mais sans la FMIR en poche donc à par les exercices au régiment ils ne servent pas beaucoup à la réserve. C'est pour cela que les chefs de section essayent de faire repasser le plus rapidement possible les qualifications manquantes nécessaires à ceux qui n'ont pas eu leur FMIR. C'est d'ailleurs souvent l'échec à l'obtention de l'ISTC A/B qui fait rater une FMIR. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte