Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les effets personnel


Jayzer

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ma question est assez simple : je voudrais savoir si les militaires ont le droit d'amener un téléphone portable, ordinateur portable etc. dans leur chambre ou est-ce que c'est t'inderdit ?

Merci

Modifié par Jayzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même dans ma chambres mon pc portable, une clef 3g, un téléphone , un rasoir électrique, un fer à repasser et une brosse a dent électrique ( 80 € tout de même ) , une tondeuse pour les cheveux... donc pas mal d'objet de valeurs au final, et autant de cadenas !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même dans ma chambres mon pc portable, une clef 3g, un téléphone , un rasoir électrique, un fer à repasser et une brosse a dent électrique ( 80 € tout de même ) , une tondeuse pour les cheveux... donc pas mal d'objet de valeurs au final, et autant de cadenas !

Ca me rassure, car je pensais qu'on devait se contenter de son seul téléphone portable. Au moins avec le pc portable on peu rester en contact avec ses amis et sa famille grâce à Internet le week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jayzer

j'ai pris un tout petit ordi ( acheté 1 euro avec ma clé 3G, sa suffit largement pour envoyer des messages et faire des recherches)

quand à déranger les autres de dormir avoir non ( on dort meme dans le bruit maintenant lol) mais je fais aussi tout pour ne pas faire de bruit et respecter les autres ,( biensur je tape dans le noir)

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours l'informatique a pas mal évolué et les petits PC pas cher servent très bien à surfer sur Internet grâce au 3G. Je demandais si ça dérange pas les autres, car en général les ordinateurs portables projettent pas mal de lumière et les petits bruits des touches, parfois ça empêche de dormir certaines personnes. Personnellement, ça me dérange pas qu'un type a coté utilise son PC, je suis habitué à dormir dans le bruit mais bon c'est pas le cas de tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez quand même les règlements de compte à OK CORRAL car en cas de bagarre ( que ce soitt à l'intérieur ou à l'extérieur du casernement !) vous risquez de lourdes sanctions même si au départ vous êtes la victime...

Les rixes font TRES mauvais genre dans les armées...il vaut mieux déposer plainte pour vol après en avoir parler avec votre hiérarchie ( généralement le C2 du corps)...ça évite pas mal d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Bonsoir

Je voulais savoir si c'était possible pour vous a la caserne de joue a des jeux pc et de discuter toute la journée sur discorde ??

Car une personne m'a dit qu'il faisait cela s'en être embêté (mais cela me semble étrange...) 

Exhumer plus de 13 ans après un sujet, faut le faire !

Outre le fait que je vous confie les clefs de l'excavatrice à roue à godets bagger 288, je vous recommande à la miséricorde divine

A Dieu !

BTX

L'excavatrice à roue à godets Bagger 288 - Photos Futura

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syssi a dit :

Bonsoir

Je voulais savoir si c'était possible pour vous a la caserne de joue a des jeux pc et de discuter toute la journée sur discorde ??

Car une personne m'a dit qu'il faisait cela s'en être embêté (mais cela me semble étrange...) 

Bonjour oui c'est possible une fois la formation terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2011 à 02:28, matdu59 a dit :

mais si pris, sanction tombe....

 

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Si il fait çà " toute la journée" , il doit pas être dans un régiment bien opérationnel .😁

Bonjour,

Exactement! Si on manoevre toute la journée et on a 4 heures de sommeil par nuit ne reste pas grand-chose pour se branler ou pour fouiller les placards des camarades; les sanctions Lègion pour les voleurs je n’ose pas les raconter…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...