rose14 Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 bonjour, j'aimerais savoir si lorsque l'on termine son contrat de 5ans que l'on engage une reconversion, avec accord de la hiérarchie pour un an de plus de contrat au titre de la reconversion, es ce que l'on peu demander à effectuer une préparation au concours d'infirmier ? es ce que l'armée prend en charge ou pas ? faut il que je commence dès à présent a faire les démarche ? merci d'avance de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Mais ça veut dire que le contrat n'est pas terminé et que l'on reste militaire pendant un an de plus pour la reconversion ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini62 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 bonjour, en cas de congé de reconversion puis de congé complementaire de reconversion au dela des 6 mois dans la limite de 1 an, le contrat est automatiquement prolongé pour couvrir l integralité de la reconversion. Pour ce qui est de la preparation au concours, les conditions de prise en charge sont a voir directement avec votre service car cela depend egalement de votre cursus personnel. Il est imperatif de prevoir cela bien avant votre mise en congé de reconversion. Bien à vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2014 rose si tu fais une reconversion , ton désir de rester ou revenir dans l'armée est mort . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rose14 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2014 d'accord, je suis en trin de voir toute les éventualités car je n'ai toujours pas de réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte