Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sapeur Erwan, réserviste dans la Légion Etrangere depuis 2 ans.

J'aimerais incorporer l'ecole des sous officiers d'active et je suis a la recherche de tout les conseils que vous pourriez m'apporter ?

Je suis assez physique je fais enormement de sport

J'ai un BAC ES en poche et une premiere année de STAPS en cours

Merci d'avance de réponse :D

1er de PMD au 1er RTP en 2012.

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

J'ai rdv pour qu'il monte mon dossier mais au telephone, il me disais en gros que pour ENSOA spé infanterie ou génie avec un BAC ca me suffirais pas et que je risque de pas etre pris ..

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

Non je tiens vraiment a l'ensoa ! :)

Je sais que j'ai la tete qui tiendra, et je pensais que mes 2 ans de réserve pouvais me donné également un avantage, pour compenser le fais de n'avoir que un BAC ES

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

Bienvenue Sapeur Erwan !

S'agissant de votre futur dossier de candidature EVSO, les "plus" que le recruteur apprécie :

- vous êtes réserviste au titre de la LE dans un REG depuis 2 ans ;

- vous pratiquez le sport régulièrement ;

- bachelier ES, vous êtes en 1re année de STAPS.

Vous êtes en droit de viser les DS "cbt de l'infanterie" et "combat et technique du génie".

Votre CeR ne peut pas vous l'interdire. Peut être vous pousse t'il à "penser autrement", à savoir, choisir une option de secours, celle du recrutement EVAT.

Perso, je serais enclin à vous proposer de classer en P1 le DS" combat et technique du génie", en P2 éventuellement le DS "cbt de l'infanterie" voire "cbt des blindés".

A voir avec votre CeR.

BTX

C'est vrai...

Puis qui ne tente rien, n'a rien !

Posté(e)

Je vais donc tenté ! Et je ne comprendrais vraiment pas si le fais de n'avoir qu'un BAC alors que j'ai 2 ans de réserve deja realiser me ferme les porte de l'infanterie ou du génie.

Réserviste 1er REG.

Candidat EVSO Oct2015

Posté(e)

Bonsoir Erwaness, je suis actuellement à l'ENSOA et il y a des gens en infanterie, génie etc qui n'ont que le BAC, le niveau de diplôme importe peu tant que tu as le BAC, ça ne définit pas quel soldat tu deviendras alors vas y fonce et tente le coup

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...