Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission mars incorporation mai.


Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pour OURZAZATE37, ARN1990 et TRITRI,

Ceci est extrait de l'instruction 953 relative à la FI des EVAT. A lire ATTENTIVEMENT en complément de ce que ous a dit BRUNOMILI sur le BCM.

" La formation initiale (FI), comporte :

- un volet commun à toutes les fonctions, la FGI ;

- un volet, destiné à préparer le MDR à tenir un premier emploi dans un domaine de spécialités,

comportant la formation de spécialité initiale (FSI) et la formation à la conduite militaire (FCM),

lorsque celle-ci est indispensable à la fonction tenue (pilote, conducteur...).

Les fonctions pour lesquelles la FCM est indispensable seront répertoriées dans les instructions relatives à la formation individuelle de spécialité des militaires du rang pour chaque domaine de spécialités.

Le certificat pratique (CP) sanctionne la réussite à ces deux actions de formation (trois dans le cas d'une FCM indispensable au premier emploi).

Au terme de la FI, une formation d'adaptation (FA), indépendante de l'attribution du CP, peut éventuellement être dispensée.

2.1.4. La formation de spécialité initiale.

La FSI est destinée à préparer le MDR à tenir un premier emploi dans une spécialité, tout en entretenant les fondamentaux du métier des armes acquis lors de la FGI. La durée de la FSI est variable selon la spécialité.

Tout MDR suit la FSI du domaine de spécialités pour lequel il a été recruté et non la FSI du domaine prédominant dans la formation.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imager dans vos esprits le dernier paragraphe :

BTX a souscrit un contrat EVAT de 5 ans au titre du 8e RPIMa pour l'emploi de cuisinier.

Il fait une FGI de combattant TTA. Il va même à l'ETAP à Pau se faire breveté para (= FA ou formation d'adaptation à la vocation TAP de son unité).

Mais il fera une FSI de "commis de cuisine" et ultérieurement, il fera un CTE de "cuisinier".

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, vous aviez écrit il y quelques temps:

''Combattant TTA est un terme générique au contraire de mécanicien, secrétaire ou cuistot.

Terme générique qui recouvre les emplois et fonctions liés au combat : GV, TP, tireur AC, tireur MINIMI, pilote VAB, etc.

C'est au terme de la FGI et en regard de vos aptitudes et des besoins que vous serez orienté et formé sur telle ou telle fonction.''

C'est contradictoire avec votre message non? Ou alors j'ai du mal à comprendre...

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRITRI,

Ce n'est pas contradictoire.

Vous vous engagez au titre du 1er RI combattant TTA ou GV. Vous suivez une FGI avec tous vos camarades. A son terme et en regard de l'effectif réalisé des compagnies de combat, vous serez affecté dans une des compagnies. Et là encore, en regard des besoins RH, dans une des sections de combat de cette compagnie.

La section a un DUO. En regard de ce DUO et en fonction des postes vacants, vous suivrez la FSI correspondante.

Pour ce qui est de l'emploi de pilote VAB, on privilégiera le choix dans la population des détenteurs du BMC PL. Ce qui n'est pas votre cas. Puisque pour avoir le BMC PL, il vous faut le BMC VL ou le permis VL civil. Et suivre un stage dans un CIEC.

En clair, l'emploi de pilote VAB est confié le plus souvent non à de jeunes EVI, mais à des anciens et souvent à des caporaux qui ont acquis une expérience du combat motorisé.

Votre tour viendra. Mais il faudra être patient.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le CIRFA m'avait dit que la réponse serrait courant avril, car il y aurait surement du retard. Donc no stress les mecs ;)

Mais j'avoue... D'hab' je suis ultra-patient...Mais là, j'ai du mal! :p

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je passe aussi en commission le mois de mars pour une incorporation en mai .

P1 3ème RPIMA

P2 17ème RGP

P3 3ème RIMA

Bonne journée

Ryder

Modifié par ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10LL

10tractions

17parcour il me semble

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arn1990

je vous tiendrez tous au courant car vous m'avez beaucoup aider.

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... il existe des fondations pour les anciens combattants. des structures pour les anciens pour chaque régiment...

On va en créer une pour les membres anciens, nouveaux et actuels de AuMilitaire.com. :P

Ainsi on se tiendra tous au courant^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous .

ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...