Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réponse GAV APJA


APJA71

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant passé les tests de GAV APJA à Dijon le 18 septembre 2014, je voudrais savoir si certains candidats présents à cette date sont présents sur le forum ? Et savoir aussi de la part d'autres candidats votre temps d'attente pour avoir la réponse aux tests en précisant si celle-ci est négative ou positive car déjà 2 mois que j'attend une réponse et en regardant dans les différents forum beaucoup de personnes ont une réponse positive dans un temps de 1 mois.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse positive au bout de 1 mois pile poil (29 Sept et j'ai reçu le 29 Oct).

Mais les gendarmes, lors des tests de sélection, nous avaient dit qu'on recevrait une réponse d'ici 2 à 4 mois... Donc pas d'inquiétude :)

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais nous les gendarmes ont dis entre 1 et 4 mois, le gendarme avec qui j'ai passé l'entretien avant les tests a appelé le CIR de Dijon le 19 octobre, ils lui ont dit entre 2 et 6 mois, enfaite globalement il faut attendre entre 1 et 6 mois ce qui est très très long...

Merci à toi.

D'autres réponses sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis ça dépend de tellement choses (la région, les besoins en GAV de la gendarmerie, si tes feuilles de QCM se retrouvent tout en bas de la pile ou pas...etc).

Après c'est sur que c'est très long mais ce qui compte au final c'est d'incorporé l'école et d'en ressortir GAV ;)

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on veut tous une réponse positive c'est normal :).

Oui dans 2 semaines j'ai tellement hâte et en même temps j'appréhende beaucoup... Je verrais bien :)

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines déjà, c'est passé super vite pour toi !

T'es prête physiquement et moralement ? ^^

Ben physiquement je fais au mieux, je me suis concocté un petit programme sportif que j'essaye de respecter pour pas me retrouvé complètement HS arrivé à l'école lol.

Moralement j'ai hâte d'y être pour découvrir à quelle sauce je vais être mangé ;)

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu appréhende mais je pense les 3 mois c'est le moins difficile, le plus dur c'est le mental, c'est de pas abandonner je pense... Après c'est vrai qu'avoir eu une bonne préparation physique est plus avantageux.

Oui c'est clair, surtout que d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les 2 premières semaines les cadres nous poussent à bout pour que seuls les plus motivés restent. Personnellement, je suis hyper motivé et curieuse de découvrir comment la formation va se passée, donc on verra bien ;)

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est quelque chose de largement surmontable pour quelqu'un de sérieux et motive, montrez vous volontaire, écouter vos cadres et vous passerez trois mois avec la joie d'apprendre votre futur métier . La réalité du terrain est parfois difficile , c'est pour cela que vos cadres vous mettrons parfois la pression. Bref je souhaite bonne chance a mes futurs collègues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est quelque chose de largement surmontable pour quelqu'un de sérieux et motive, montrez vous volontaire, écouter vos cadres et vous passerez trois mois avec la joie d'apprendre votre futur métier . La réalité du terrain est parfois difficile , c'est pour cela que vos cadres vous mettrons parfois la pression. Bref je souhaite bonne chance a mes futurs collègues .

D'accord merci, j'ai encore plus hâte d'y être alors ;)

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon fils à passer sa visite médicale le 26 novembre, et il l'envoie repasser une visite le 3 décembre, car il s'est fait

opéré du lca genoux droit et il lui on retiré le ménisque interne en avril 2013, il a récupéré son muscle n,à

Aucunes douleurs, il a fait de la boxe et du foot, mais j'ai peur qu'a sa visite médicale il le déclare inapte !

Rentrer en école de gendarmerie c'est toute sa vie ! Il est très motivé ! Délibérément s'il vous plaît ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...