Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je ne suis encore qu'en BAC pro j'aimerais intégrer l'Armée de Terre dès celui-ci terminé :cool: Je souhaiterais devenir Technicien de Maintenance armement et par la suite opérateur tourelle ! J'ai une petite préférence pour les chasseurs alpins et plus particulièrement le 27ème BCA (Mais ils me semble que les chasseurs alpins ne sont pas équipé de chars :()

Merci a tous , Willi42 :D

Posté(e)

Bonjour et bienvenue et..............bravo WILLY42,

En tant que sous-officier puisque vous allez être bachelier bientôt ou en tant qu'EVAT ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci a tous , pour BTX je ne serais bachelier ( je l'espère ) que dans 3 ans car je suis qu'en seconde mais je pense que ce sera en temps que sous-officier ! D'ailleur quand on devient sous-officier après l'école est-ce qu'on débute obligatoirement Sergent ou c'est suivant les note ?

Posté(e)

Bonsoir WILLI42,

C'est une TRES bonne décision.

Logiquement, vous sortez de ST MAIXENT nanti du CM 1 et promu sergent. Et c'est avec ce grade que vous rejoindrez votre unité que vous aurez au préalable choisie selon votre domaine de spécialités (MAINTENANCE), votre filère et surtout........votre classement final.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il est URGENT que vous preniez contact avec un CIRFA.

Allez sur le site recrutement de l'armée de terre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour que la personne te réponde à toutes tes questions. tu as l'air de pécher sur les infos concernant l'institution.. le problème étant: Avec un manque d'information, il y a un fort risque de désinformation. limite d'imaginer un métier d'une façon, alors que c'en est tout autre...

URGENT car il pourra te donner des infos.. et te guider dans tes choix avenir.

Et au passage, bienvenue :)