Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je ne suis encore qu'en BAC pro j'aimerais intégrer l'Armée de Terre dès celui-ci terminé :cool: Je souhaiterais devenir Technicien de Maintenance armement et par la suite opérateur tourelle ! J'ai une petite préférence pour les chasseurs alpins et plus particulièrement le 27ème BCA (Mais ils me semble que les chasseurs alpins ne sont pas équipé de chars :()

Merci a tous , Willi42 :D

Posté(e)

Bonjour et bienvenue et..............bravo WILLY42,

En tant que sous-officier puisque vous allez être bachelier bientôt ou en tant qu'EVAT ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci a tous , pour BTX je ne serais bachelier ( je l'espère ) que dans 3 ans car je suis qu'en seconde mais je pense que ce sera en temps que sous-officier ! D'ailleur quand on devient sous-officier après l'école est-ce qu'on débute obligatoirement Sergent ou c'est suivant les note ?

Posté(e)

Bonsoir WILLI42,

C'est une TRES bonne décision.

Logiquement, vous sortez de ST MAIXENT nanti du CM 1 et promu sergent. Et c'est avec ce grade que vous rejoindrez votre unité que vous aurez au préalable choisie selon votre domaine de spécialités (MAINTENANCE), votre filère et surtout........votre classement final.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il est URGENT que vous preniez contact avec un CIRFA.

Allez sur le site recrutement de l'armée de terre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour que la personne te réponde à toutes tes questions. tu as l'air de pécher sur les infos concernant l'institution.. le problème étant: Avec un manque d'information, il y a un fort risque de désinformation. limite d'imaginer un métier d'une façon, alors que c'en est tout autre...

URGENT car il pourra te donner des infos.. et te guider dans tes choix avenir.

Et au passage, bienvenue :)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Merci , si tous se passe bien j'y vais pendant les vacances de paques (qui arrivent à grands pas !! :lol:) Je vais aussi me renseigner sur les préparation militaires ,j'aimerais bien a faire au 27ème BCA ! Tanpis si ca fait un peu loin de Saint-étienne :wacko:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...