loulou23 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour à tous !!!!! Je me présente je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je suis actuellement en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisation) à Orléans. Je m'inscris sur ce forum car dès le 8 décembre je vais enfin passer les tests de sélection pour l'armée de Terre j'envisage par la suite de rentrer dans la spécialité SIC (service information communication) en tant que sous officier principalement ou EVAT dans le cas contraire (je postule également pour BSPP) Voila :) Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Bienvenue Romain Tu termines ton BTS avant de t'engager ? Ce serait un plus pour l'ENSOA :+ Citer Militaire d'active
loulou23 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 oui mon CR veut absolument que je termine mon BTS !! (ce qui est mieux quand meme !) si la commission accepte mon dossier je devrais rentrer d'ici Octobre a l'ENSOA ... Citer
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 bienvenue, et tu as raison de finir ton BTS ! Tu es sur de vouloir aller vers les bouseux (euh terriens), le grand large ne t’appelle pas ? (oui je fais un peu de retape pour la marine xD) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
loulou23 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 l'air marin m'a attiré un temps ... Puis j'ai réalisé que c'est l'armée de Terre qui m'attire vraiment le plus (exit l'armée de l'air !) :roll: Pour mon BTS : cependant l'obtention de celui-ci n’influera pas sur la décision final ... mon CR veut uniquement que je le termine pour avoir quelque chose au cas ou ... Citer
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 si je puis me permettre, il y a une vie après l'armée, et souvent une vie professionnelle, même si tu fais militaire, il y a des chances que ton BTS soit utile... après ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wotm Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bienvenue ! J'ai passé le même BTS, je confirme que c'est ça de prit ! Prends ce qu'il y a à prendre. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
S-N Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 C'est clair... Important les études. Sinon bon courage à toi Romain, et bonne chance. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte