Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' aimerais savoir si quelqu'un ici peut me calculez mon Y, merci d' avance

Voici mes corrections

- OD : +1 5 (Sans Correction 10/10 ) Avec Correction 10/10

- OG : +3.5 (Sans Correction 12/10 ) Avec Correction 10/10

J' ai un total de 22 / 20 pour mes deux yeux additionné.

Posté(e)

J' ai étais voir mon Ophtalmo, il ma dit c' est quoi sa je comprend pas moi, encore un truc bidon ... Il a dit tu vois mieux qu'une personne normal, mais trop bien voir abime trop les yeux c' est pour sa j' ai des lunettes ... Je pensais qu'un petit effort de votre part était possible désolé ...

Posté(e)

Jeremyt76,

ce n'est pas une question d'effort de notre part... c'est juste que l'on a pas les compétences pour répondre à ta question.

j'ai envie de dire que tu es Y1:

http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf va voir à la page 75

Mais seul un médecin militaire pourra te dire ce qu'il en est. Je ne fais que lire la directive. Mais ça change très vite et tout le temps. Donc ne te fies pas trop.

On te donne une réponse... Mais à caution, car pas forcément vrai..

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Mais plus que je m' entraine plus que je me fais critiquer par ma petite amie ... Elle me dit c' est un métier de merde, c' est juste pour les chiens ... Je la trouve ou la motivation moi ? Vous voulez je l' ai face comment les tractions j' ai même pas de barre ... Sur la porte je m' explose les mains vu que c' est pas arrondi ... J' ai vraiment besoins d' aide car c' est mon rêve depuis l' age de 6 ans et tous planté maintenant me ferrait vraiment mal

Posté(e)

Bonjour

jeremyt76:

Cela ne veut rien dire avant les testes je fesait que 5 tractions alors que pour les testes du cso j'en est fait 10.

il faut s'entrainer un minimum sinon tu n'arrivera à rien.

Par contre ce qui est sur c'est que tu ne pourra jamais rien faire si tu baisse les bras est que tu n'as pas de motivation ne prend pas le risque de perdre de ton temps à l'armé.

Apres ce n'est que mon point de vue .

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

Militaire c' est un rêve depuis tous petit, les tractions j' ai pas de barre pour les faire, sur une porte sa rend la tâche beaucoup plus difficile faut t'il déplier les bras complétement ? Et ma motivation est énorme mon recruteur me l' avait dit le jour que je suis venu chercher mon dossier d' inscription. Et l' armée c' est mon seul moyen les études je n' y est jamais réussi, j' ai toujours stagner à 9.80 tous comme cette année en terminal bac ou j'ai 9.82

Posté(e)

bonjour,

une barre de traction coute environ 20€ à décatlon .

et oui les bras doivent être détendue au maximum.

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

Va sur un terrain de foot en tout cas c'est ce que j'ai fait et suis passe de 2 tractions a 10 lors de mon passage au cso.Pour la vue y a pas de soucis normalement j'ai -2 a chaque œil et je suis sapeur de combat.Pour ta famille et ta copine sache que beaucoup de personnes de ton entourage vont mal le prendre au début.Mais si tu leur expliques réellement tes motivations ils te comprendront mieux et qui sait accepteront ton choix.

!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

pas la peine de se faché , jérèmy

il commence a faire beau peut etre as tu autour de chez toi des parcs ?? certain on des barres ou du moins des portiques a balançoire ou même des jeux complet en bois ou tu peux faire des tractions , ou même des stades ou des salle de sport avec du matériel que tu peux utilisé gratuitement ( voir sa avec ta ville)

mat

Posté(e)

La seule chose qui m'est interdite du fait de ma vue est le TAP ( troupes aéroportées ) c'est a dire les para. Pour ma taille 1m96 je ne peux conduire des engins blindes mais je ne pense pas que tu sois concerné par ceci.Ne stresse pas pour ta vue lors de la visite médicale ils sont très sympa et peu d'entres nous ont été déclarer inapte définitif.La plupart des causes dinaptitudes sont dues a de multiples fractures ou des pieds plats ou des scolioses.Alors si ton rêve est d'être militaire engage toi et ne te soucis pas des autres.

!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Par contre la tu me rassure pas. J' ai eu des multiples fractures au tibia droit, après j' ai étais opéré, tibia coupé en deux... maintenant mon tibia droit et doublé de volume en os ... Mais j' ai aucune douleur et j' ai eu un kyst de 12 cm dans le duodénum :s ... Sa me dit pas ta eu combien a ton Y de Sigycop :s ? Je suppose que tu est Y3

Posté(e)

J' habite à côté du Havre mais je désire allez vivre ailleurs plutôt du côté de Strasbourg

Et sinon j' ai rien compris pour la fin de votre discution, vous voulez dire que les gens se moque de moi ???

Posté(e)

non jérèmy personne ne ce moque de toi

, mais personne ici ne peut te dire si avec tel chose ou tel autres problèmes médicaux que tu as eu , tu auras des inaptitudes au cso ,

donc tu te fout le moral en l'air d'avance , ce qui ne sert à rien , attend ton passage au cso et tu veras bien.

mat

Posté(e)

Encore une preuve, s'il en est qu'il faut être célib' pour entrer dans l'armée... xD

désolé... un poil HS...

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

Pas forcément arn90 mais c'est vrai qu'a mon avis il est dur de se séparer de sa belle pendant 6 mois quand on a l'habitude de dormir avec ce qui est mon cas et va me faire bizarre un lit tout froid.

!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Titou1989: Tkt, l'armée te réchauffera la nuit.... J'ai entendu parlé des plongés dans les lacs en hiver... Il parait qu'après, tu n'as plus froid... ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...