Ludovic40 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Bonjour à tous Après mon entrevue au cirfa il m'est proposé trois spécialités pour intégrer ENSOA : - Renseignement guerre électronique ILBS - Renseignement guerre électronique recherche par imagerie (drone) - Système d'information et de télécommunication emploi réseaux mobiles Ou sinon EVAT dans le 2°RH Mes questions : 1/ Souhaitant être mobile le RENS GE peut-il répondre à mes aspirations? 2/ Si je rentre dans le sous domaine domaine ILBS soit dans le 54 ou 44 RT me sera-t-il possible d'intégrer par la suite le 2°RH dans le renseignement humain? 3/ Finalement est ce que vous me conseilleriez plutôt EVSO ou EVAT ? Il faut que je me positionne et j'ai encore du mal à choisir entre ces deux voies. Citer CSO : Luc Leger = 11,30 ; PO = 20/20 ; Tractions = 13 Intègre le 2eme RH le 3 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Qu'appelle-tu être mobile ? Les régiments de renseignement de GE sont bien utilisés en OPEX, il me semble que ça tourne bien à ce niveau. Après, le travail se passe dans une station de GE. EVSO / EVAT : à toi de voir ce que tu souhaites à priori le plus faire. Est-ce que c'est vraiment le côté technique des communications, suivre les mesures, etc ou est est-ce que c'est l'aspect renseignement humain à crapahuter et rester de longs moments à observer, etc. Ne pas se fier à ce qui va suivre mais moi à ta place, je serai aller sans hésiter sur le 2RH je pense mais je comprends tes doutes. Modifié 30 novembre 2014 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic40 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Merci pour ta réponse Wotm et pour ton avis. Ensuite quand je dit mobile c'est à la fois partir en opération -mais pour ça c'est vrai que les régiment de renseignement GE sont bien sollicité comme tu l'as dit- mais aussi de travailler sur le terrain et non dans la base... Te me dira que du coup le choix EVAT est le plus approprié. Mais d'un côté l'aspect technique des RENS GE m'intéresse vraiment MAIS j'ai peur que ce soit une grosse partie dans une station GE en plein milieu de la base... D'où mon interrogation. D'ailleurs ci quelqu'un peut me renseigner en détail les missions de ILBS... Si quelqu'un aurai la réponse à cette question il serait le bienvenue : Est ce que il est possible de commencer sa carrière dans le 54 ou 44 RT dans la spé ILBS et ensuite se réorienté sur le 2°RH mais plus dans le renseignement humain ? Citer CSO : Luc Leger = 11,30 ; PO = 20/20 ; Tractions = 13 Intègre le 2eme RH le 3 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2014 bonjour, Le 54 bouge beaucoup, a contrario du 44 qui lui ne bouge pas. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte