jeff_13 Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Bonjour j'ai 26 ans ,j'ai passer 3 mois au cfim de dieuze et 3 mois au 1 er régiment de tirailleurs , dans l infanterie . Après cela j'ai denonc? mon contrat avant ma marche fourragère ( dersertion) .suite à cela je ne peut plus réintégrer le régiment que je fessait partie . Mon seul choix reste la LE j'hésite beaucoup a m'y engager je ne veux pas perdre les amies de ma vie actuel . J'aimerais savoir les avis des militaires ou d ex militaire et même des légionnaires si y en n'a. Modération : Je rappelle que les membres doivent corriger leurs messages avant de poster pour : 1) une orthographe correcte 2) une syntaxe correcte Merci T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Tu n'as pas dénoncé, tu as déserté. Et si tu ne veux pas perdre tes copains et que tu as déjà une belle croix rouge du à ta désertion, pense à une autre carrière que celle de militaire (à la limite réserviste, comme ça ce sera à ton rythme, car visiblement tu n'est pas du tout capable d'accepter les sujétions liés au statut de militaire d'active). Modifié 1 décembre 2014 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff_13 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Pour répondre à btx , oui j'ai déserter.. 2 ce que je voulait dire c est de ne pas faire table ras de mon pass? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Tu n'as pas dénoncé, tu as déserté. Et si tu ne veux pas perdre tes copains et que tu as déjà une belle croix rouge du à ta désertion, pense à une autre carrière que celle de militaire (à la limite réserviste, comme ça ce sera à ton rythme, car visiblement tu n'est pas du tout capable d'accepter les sujétions liés au statut de militaire d'active). Je pense pas qu'il pourras être reserviste, vue que le mec à déserter il peux oublier sa il le verrons dans le dossier Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Pour JEFF13 http://recrutement.legion-etrangere.cc/ http://www.legion-recrute.com/ Ne pas hésiter à poser des questions et se rendre dans un PILE. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Après une désertion, je crains que ce soit cuit pour toi à la LE Abandonne ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Pourquoi avoir déserté ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Pour JEFF13 Ne pas hésiter à poser des questions et se rendre dans un PILE. BTX J'aurais pas dit mieux,pour se prendre un coup de 12 dans la tronche c'est la meilleure solution . Le mec il déserte de la régulière, l'armée et lui ça fait deux et on va ennuyer les recruteurs avec des questions dont on connaît tous les réponses : il ne restera même pas 2 heures dans une unité Légion,et si par miracle (mais là il faut un vrai miracle) il arrive a se faire engager il désertera dès que son caporal aura la tête tournée. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Qui croire ? JEFF13 est majeur et vacciné. A lui de faire son choix. BTX Modifié 2 décembre 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 JEFF13 est majeur et vacciné. A lui de faire son choix. BTX Il l'a fait,son choix,Jeff. Il ne lui reste qu'à l'apprendre. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Jeff est un grand garçon. Il fait ce qu'il veut. Si il veut aller dans un PILE libre à lui... A lui d'assumer par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Que n'ai-je dit.........merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Tout dépend du motif de désertion déjà .. bon courage jeff ! Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Dites-moi,sky 40,vous dans le régime général,vous avez combien de types de désertion ? Celle pas inadvertance,celle par mégarde,celle malgré-soi,de jour,de nuit,en été et puis ? Oui,tout dépend de tout,c'est l’armée de Bourbaki,y'a pas de règles,pas de grille,pas de 314-1/86,rien du tout. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Il y à des désertion du type un gars pendant ses classes qui ne reviens pas au régiment pck quelqu'un de sa famille es décédé et il doit s'occuper de (sa mère ou son père ou ses frère et soeur etc ..) je l'ai vécu pendant mes classes !! un gars qui ne reviens pas au régiment d'un perm, on à apprit plus tard la raison . 3 mois plus tard il ré incorporé une FSI dans le même régiment . Bref, c'est a lui de voir ! Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2014 c'est donc une absence irrégulière sky suivie d'un arrangement avec le rgt , il n'a pas été déclaré deserteur sinon il n'aurait jamais réintégré une autre fsi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) Je lui conseil de se rendre au PILE moi. Déjà car la LE pardonne beaucoup. Aussi car j'en avais des déserteurs français à Aubagne, bon ils n'ont pas dépassé le tshirt vert mais ils sont repartis libres, on ne les a pas mis aux fers en tout cas (quoique j'ai connu un CPL B.. du 2REP qui avait déserté les hussards para). Et puis que risque-t-il réellement ? Même si le point de vue de la LE a changé depuis mon passage, et qu'ils le confient aux MP, il va avoir quoi ? 15 jours de mitard et un procès avec 6 mois de prison avec sursis sans inscription au bulletin numéro 2 ? Ca lui fermera les portes de l'armée et de la gendarmerie, surement la police, mais c'est tout, et au moins il saura où il en est. Bref qu'il aille au PILE, dans le meilleurs de cas il est pris et continue l'aventure, et dans le pire des cas il règle ses problèmes avec la justice et peut avancer dans sa vie sans à se soucier de sa désertion pendant 10 ans. Modifié 5 décembre 2014 par vh26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Une désertion on peut risquer la prison? :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2014 c'est donc une absence irrégulière sky suivie d'un arrangement avec le rgt , il n'a pas été déclaré deserteur sinon il n'aurait jamais réintégré une autre fsi . Il avait pourtant reçu une notification de radiation des listes et de désertion ... Oui la désertion es passible de prison .. "selon les articles L 321-2 et suivants du code de justice militaire, est passible de trois ans de prison en temps de paix" en temps de guerre je ne sais pas si cela es identique ou si une sanction plus grande es envisager .. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bravo. Vous souhaiteriez rejoindre les rangs de la Légion Etrangère ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachim50 Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) Oui mon chois N'est pas décider , je ne c'est pas vers quelle métier me tourné , j ai parlé avec une personne qui a fait partie de l'armée de terre de la 40ra et bien sur pas avec le même niveau de course à pied , il avez un statue ( sportif ) et je me dit aussi que je sui actuellement dans les 36min au 10km à 18ans dans deux mois, je pourrais atteindre des objectifs de 30 au 10km dans 3ans . Modifié 2 janvier 2015 par joachim50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2015 tu es français ? car la maitrise de la langue laisse franchement à désirer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachim50 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Oui je sui français excusez-moi pour mon orthographe(c'est mieux comme sa ) Modifié 2 janvier 2015 par joachim50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte