mich40260 Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour, j'ai eu mon entretien de motivation il y a deux semaines et donc là je me demande dans combien de temps j'allais avoir des nouvelles afin de passer les tests ou si je ne suis pas retenu. Je dépends du CIRFA de Pau. Si quelqu'un peux me donner quelques infos, merci. P.S: J'ai postulé pour Mécanicien Avionique Citer
vinolien Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 le mieux c'est de leur passe un coup de téléphone .... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
mich40260 Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 C'est ce que je comptai faire demain Citer
madmax57 Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 Normalement un délai de 1 mois entre le rendez vous et la convocation au CSO . Après cela les tests seront communiqué à votre cirfa d'ici une dizaines / quinzaines de jours . Suite à sa le cirfa vous appellera pour un rendez-vous pour faire votre orientation dans les différents régiment que l'armée vous proposera ( en fonctions de votre profile et vos tests ) . Après plus que à attendre la réponse de la commission . Citer Près signature de contrat 4 décembre 2014 à 13h30 , signature contrat 6 janvier 2015 au 93 RAM en temps que Opérateur artillerie
mich40260 Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Dernier renseignement, j'aimerai savoir le délai entre les tests et mon passage en commission ( afin de planifier un dernier road trip entre amis) Citer
Wintergrad Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Tout depends de ta spé si tu veux entrer en ecole ou pas etc... tu veux faire quoi ? Citer
mich40260 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Mécanicien avionique, école de sous officier Citer
Dani Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 en postulant dans l'AA tu peux prévoir au moins 10 road trip entre amis , sans souci, c'est super long chez eux le recrutement :) Citer
30kill Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 moi j'ai mis un mois entre la remise du dossier d'inscription et le passage au centre de sélection. Citer Go hard or go home
mich40260 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Perso j'ai eu la remise du dossier, l'entretien de motivation le 18 novembre. Maintenant j'attend le courrier pour aller passer les tests Citer
NoSic Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) Le plus long ce n'est pas le passage au CSO, c'est l'attente de la commission qui, selon les spé et la date de passage, peuvent arriver l'année d'après ! Modifié 8 décembre 2014 par NoSic Citer
mich40260 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 C'est pas super encourageant ça... Citer
NoSic Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) C'est malheureusement la réalité du recrutement. Exemple personnel : je suis allé au cirfa pour la première fois en juillet, dossier retiré dans la semaine, et la commission qui étudiera mon dossier n'aura lieu qu'en février, pour une incorporation en mars/avril. Soit 9 mois entre le dépôt du dossier et (l'éventuelle) incorporation. Modifié 8 décembre 2014 par NoSic Citer
30kill Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 oui sa dépend avant tout de la date de la comm et des spé que tu choisie Citer Go hard or go home
mich40260 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Ok merci bien, plus qu'à attendre la lettre pour les tests Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte