Ratchet33 Posted May 19 Report Posted May 19 Bonjour, Sauriez-vous me renseigner sur le poste d'analyse/exploitant du renseignement ? Sous-officier armée de terre. J'aimerai m'assurer que derrière, cela ne ressemble pas à un poste de DASEM en réalité. Je m'explique. DASEM = derrière un ordi, a récolter des informations de type électromagnétique (signaux, code...) et les rendre compréhensibles. Donc analyste du renseignement, c'est ... ? Rendre compte, préparer une mission ? J'ai bien entendu regarder la petite vidéo qui va bien sur S'engager.fr, mais on va dire qu'entre une vidéo et la réalité. Bon. Pas plus d'info. Mes questions : - Quel est le type de mission ? - Poste sédentaire ou quand même de la préparation terrain ? Loin de moi l'idée de rester derrière un écran. Je me dis également qu'avec ce type de poste (analyste/exploitant), un futur changement de spécialité comme adjoint de patrouille, ou autre, sera peut-être propice. Encore une fois, loin de là l'idée d'arriver et de repartir dès le début Quote
Yann pyromane Posted May 19 Report Posted May 19 Salut tout dépendra de l'unité de recueil .Selon la place qui te sera offerte en sortie tu verras le terrain de très loin mais si tu tombes dans un RT opérationnel de fait tu suivras la vie du régiment à ton niveau .C'est quand même une spécialité essentiellement technique .Il y a un risque lié à la demande à l'instant T exprimée par les besoins .Personne n'a la moindre idée de la liste de l'amphi final .Chacun l'a vécu et le classement est déterminant dans la spécialité les meilleures places partant de suite . 1 Quote
Yann pyromane Posted May 19 Report Posted May 19 https://infos.emploipublic.fr/article/devenir-agent-du-renseignement-specialiste-de-la-guerre-electronique-comme-jerome-eea-8440 1 Quote
Ratchet33 Posted May 20 Author Report Posted May 20 Il y a 18 heures, Yann pyromane a dit : https://infos.emploipublic.fr/article/devenir-agent-du-renseignement-specialiste-de-la-guerre-electronique-comme-jerome-eea-8440 Merci, j'avais déjà étudié cela ! J'en suis arrivée aux mêmes conclusions. Pas facile 😄 1 Quote
Yann pyromane Posted May 20 Report Posted May 20 L'essentiel est que tu sois bien consciente de ce qui t'attend et je crois que tu es au point . Quote
Ratchet33 Posted May 20 Author Report Posted May 20 il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit : L'essentiel est que tu sois bien consciente de ce qui t'attend et je crois que tu es au point . C'est pour cela que j'ai retiré ma candidature DASEM 😄 trop de sédentarité. Je repars donc de 0 en pleine recherche. ça me servira de leçon. 1 Quote
Yann pyromane Posted May 20 Report Posted May 20 On voit tellement de résiliation que tu as très bien fait .Quel est le nouveau projet ? Quote
Ratchet33 Posted May 20 Author Report Posted May 20 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : On voit tellement de résiliation que tu as très bien fait .Quel est le nouveau projet ? Alors on m'a conseillé OSC-S Cependant ayant un peu foiré mes tests en LL et anglais, j'ai bien peur que cela ne convienne pas. Je ne connais pas les tests spécifiques aux OSC-Spécialistes. Je creuse de ce côté (merci le serveur discord de l'AdT). Si on me ferme encore cette voix, je dois avouer que soit j'abandonne l'armée de terre, soit je me dirige en marine, je ne sais pas.. C'est assez frustrant. Quote
Yann pyromane Posted May 20 Report Posted May 20 Ils ne sont pas très nombreux et l'Anglais reste primordial voire rédhibitoire .Ton idée de regarder vers la Marine tient la route mais le niveau du recrutement des Marins n'est pas de tout repos non plus .Fonce et tu verras bien ! 1 Quote
Ratchet33 Posted May 20 Author Report Posted May 20 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Ils ne sont pas très nombreux et l'Anglais reste primordial voire rédhibitoire .Ton idée de regarder vers la Marine tient la route mais le niveau du recrutement des Marins n'est pas de tout repos non plus .Fonce et tu verras bien ! Entre temps mes scores se sont améliorés forte heureusement.. Je vais tenter de demander une réévaluation des tests physique.. Ne sait-on jamais 😄 Je suis passé d'un LL pourrie a un bon. Merci en tout cas ! 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.