NoxPa Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous, J'ouvre un petit topic par rapport à la musique au sein d'un régiment ou en OPEX. Tout d'abord je voulais savoir si certains régiment possèdent des instruments (Piano, guitare, etc..) ? Car vu que l'on chante, il doit bien se cacher quelque part une petite lueur d'instrument... Moi même étant pianiste depuis très petit, j'ai une petite drogue qui est la musique. J'ai vu un reportage sur l’Afghanistan et un soldat avait une guitare, donc pourquoi pas un petit piano.. Donc voilà, si certains on un peu plus d'informations sur la présence d'instruments au sein des régiments, je suis preneur ! Nicolas. Modifié 4 mars 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
BTX Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Vous êtes mûr pour le CMM. Gaffe ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NoxPa Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Hum.. j'ai essayé de trouvé mais que veux dire "CMM".. ? Nicolas. Edit : Peut être Centre Mixte Manuel ? =° Modifié 4 mars 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
NR Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 C'est une question intéressante en effet ! Je me souviens de ce reportage et le type à la guitare (un légionnaire, si nous parlons bien du même reportage) disait qu'il avait acheté l'instrument sur place en Afghanistan. Toute la question serait donc de savoir si un musicien non-officiel de la troupe pourrait emporter son instrument en OPEX ... je pense que oui dans la mesure où ça ne déborde pas de la limite de poids et de volume réglementaire ... mais pour certains instruments ça rend les choses plutôt compliquées ... Alors je joins au message initial la question suivante : Existe-t-il des dérogations (on a toutes les raisons de penser que non, et ça se justifierait parfaitement) pour ceux qui sont susceptibles d'amener la joie et la bonne humeur en musique en OPEX (et ça ne peut être qu'un "plus" pour le commandement dans l'optique de maintenir le moral des troupes au plus haut) afin de leur permettre d'emporter leur instrument en "extra" de leur paquetage et devenir ainsi le "troubadour" officiel de l'équipe pour la durée de l'opération ? Passez une excellente soirée, Cordialement NR Citer
BTX Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 CMM = Conservatoire de la Musique Militaire. Pouêt ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Je rejoint NR tout depend si c'est un ukulélé ou un violoncelle :) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NoxPa Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Ah d'accord BTX, merci alors ! Et oui NR c'est bien le même reportage, avec ses 5 copains brésiliens ils ont chanté au prêt d'un feu après. Et un piano doit être dure à prendre avec nous.. à part si l'avion à un petit coin de place. Car partir 6 mois sans toucher un piano c'est dure, ceux qui ne jouent pas un instrument depuis longtemps ne peuvent pas savoir malheureusement. Jouer du piano c'est ce qui me permet de m'évader, et en OPEX ça me permettrait de m'évader en pensant à mes proches, ce qui me motiverais. Et le bonheur que l'on pourrait apporter autour de nous en jouant un petit Jazz ou une petite valse au piano. Je pense que certains aimerais changer la musique des balles quotidiennes qui rythme leurs journées, pendant quelques instants. Et je pense, du moins j'espère qu'il y a d'autres militaires musiciens qui partagent mon avis. Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
arn1990 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Nicolas Crocq: la lettre à Elise de beethoven pour moi! ou alors la 5ème Symphonie... Sinon, je sais jouer Tetris au piano. Je peux postuler pour le CMM? :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Et super mario ? Moi aussi je prendrais une lettre a Elise aussi :happy: Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
arn1990 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 DJO: juste la musique de base. ;) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
FBI35 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 C'est dans le reportage de Harry Roselmack sa non, où le légionnaire a une guitare ? Sinon, je ne sais pas mais j'espère que l'on a le droit d'amener un instrument en OPEX car c'est très bien pour s'évader et faire sortir c'est camarades du contexte de la guerre ! Bonne soirée ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
NoxPa Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Des classiques et les morceaux que vous cité sont bien mais ça date la dernière fois que je les ais joués... Là, je suis surtout sur des musiques de pub c'est assez sympa.. (mais super mario est toujours aussi marrant à jouer) Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 He arn super mario fais bien partis de son repertoire Je ne suis pas tres classique en dehors des quelques morceaux connus car il est que je ne m'y interesse pas suffisament pour aller de l'avant et chercher a en savoir plus. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NoxPa Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Pas de besoin de s'y intéresser pour apprécier. ! Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Oui mais pour decouvrir de nouveaux morceaux en permanence il faut bien s'y interesser un minimum a moins que les morceaux viennent tout seuls dans ma playlist ... Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NoxPa Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Et pour FBi35, oui c'est bien ce reportage là ! Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte