Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Mon parcours recrutement

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience recrutement.

Petit rappel sur mon profil: je suis une ancienne EVSO qui a malheureusement fait "échec" à sa formation. Aujourd'hui je tente de réintégrer l'institution par la petite porte en tant qu'evat.

Mon recruteur qui m'a fais signer mon contrat d'evso a été muté, je me retrouve donc avec un nouveau recruteur qui n'a pas l'air très enjoué de ma candidature.

Jusqu'à présent il a été très distant et n'avais pas l'air être attentif à mes attentes.

Je postule pour le 3ème RG en tant qu'au ciliaire sanitaire. Apparemment, mon choix étant ciblé sur ce régiment en particulier pourrai me porter préjudice dans ma poursuite de mon recrutement.

Il dit que si je suis borné à vouloir ce régiment en particulier il ne souhaite pas continuer les étapes de mon recrutement... Quoiqu'il en soit aujourd'hui je sais que je passe les test cso en janvier.

Que pensez vous ? Dois-je demander à changer de CER? Comment s'est passé vos étapes de recrutement? (Le recrutement sous officier n'étant pas le mal que ceux des evat je suis un peu perdu) Vous avez postuler pour un régiment puis pour une spé ou inversement, une spé pour un régiment ?

Merci d'avance...

" Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"

Officiellement mon échec est du à des notes insuffisante. Officieusement, je me suis blessé et donc mes notes de sport ont été minoré de 20% pour celle que j'avais passer en inter-cm1 (donc moyenne de 80% retenu à la fin) avec certains examen que je n'ai pas pu passer comme la marche TAP qui au lieu d'avoir été marqué non évalué mon valu un 0.

Concernant le changement de cirfa. Est ce que si justement je change de cirfa mon dossier ne va pas être bloqué par mon CER actuel ? ( dans le cas ou il le prenne mal... )

" Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour l'avenir"

alors déjà oublie le changement de cirfa, cela fonctionne selon ton lieu de résidence , et oui ton cer actuel peut mettre son véto mm pour un changement de cer, c'est lui qui décide de ton dossier, SAUF , si tu passe pas l'officier responsable du cirfa , qui peut lui reprendre un dossier à son subalterne , mais faut pas se leurer pour ton motif que tu l"aimes" pas cela sera mal vue :/ et sera pire que tout

enfin si tu veux devenir auxsan ton cer doit te donner la liste des rgt qui en demandent , et là tu fais tes choix , mais si le 3 rg en demande au moment de tes choix rien t'interdit d'en faire la demande mm pas ton cer ;

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...