Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Nick, j'ai 23 ans et je suis BAC+2.

Je suis intéressé par l'armée de terre et compte m'engager dès que possible.

J'hésite entre plusieurs spécialités cependant et c'est pourquoi j'aurai besoin d'éclaircissement si vous pouvez m'en donner.

Merci beaucoup par avance!

Nick

Posté(e)

Bonjour Nick067,

Bienvenue sur le forum!

On attend vos questions.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue NICK 067,

Résidez-vous en métropole et si oui, êtes-vous allé voir un CIRFA ?

BTX

Bonjour BTX,

En fait en ce moment je vis en Angleterre, j'ai été voir un CIRFA avant de partir mais j'aurai besoin d'y retourner pour plus d'information à mon retour en France qui se fera en Juin prochain.

Merci à tout le monde pour votre accueil! :)

Posté(e)

Soyez le bienvenu .

Vous disiez avoir des queqtions mais je n'en ai vu aucune .

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Soyez le bienvenu .

Vous disiez avoir des queqtions mais je n'en ai vu aucune .

Bonjour djo et merci,

J'ai crée un topic sur le forum pour parler de la spécialité "chef de cellule recherche sur véhicule", j'ai trouvé cette spé sur le site de recrutement de l'AdT mais je n'arrive pas à avoir plus d'informations à ce sujet.

Merci à vous!

Posté(e)

Je pense que vous avez deja vu ceci

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/141-chef-cellule-recherche-sur-vehicule

Qui est plutot assez fournis et apres demandez ce qu'il vous manque.

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Je pense que vous avez deja vu ceci

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/141-chef-cellule-recherche-sur-vehicule

Qui est plutot assez fournis et apres demandez ce qu'il vous manque.

Oui tout à fait!

En fait, je pense que je me suis mal exprimé, désolé! :)

J'aurais aimé avoir des informations au sujet de cette spé au niveau de l'ENSOA.

Par exemple, est-ce une spécialité très demandée? Ou est-ce que quelqu'un connaît le nombre de place pour cette spé par promo?

Aussi, quels régiments est-ce qu'on peut potentiellement rejoindre après Saint-Maixent et cette spécialité?

Merci!

Posté(e)

D'accord en effet c'est plus clair, je laisserais repondre ceux qui savent :)

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

NICK067,

Je vous ai répondu.

Je crois plutôt qu'il s'agit du DS (domaine de spécialités) "combat des blindés", filière "recherche blindée". En clair, essentiellement les EEI (éclairage et investigation) et les EAE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...