ColMout Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour! J'ai besoin de l'avis de personne ayant été confronté à la situation suivante, ou sachant comment m'en sortir! Il y a à peine une heure j'étais dans le Bureau de mon recruteur au CIRFA, afin d'ouvrir mon dossier de recrutement. J'avais bien rassemblé les papiers et tout ca, mais là, problème: Mon attestation d'assuré social ne colle pas Mon père étant au RSI, je suis couvert par son assurance et sous son numéro de sécurité social. Au RSI, pas moyen d'obtenir une attestation avec mon numéro car c'est mon père qui est assuré et pas moi. D'autre part, je suis couvert par le RSI jusque mes 20 ans. Comment sortir de cette impasse donc? Il faudrait que j'obtienne ma propre assurance avec mon propre numéro de sécurité? A la CPAM, il me refuseront car je n'ai pas assez cotisé :7 mois non consécutifs au total: 2 mois à 25h semaine en 2013, et 5 mois à 36h semaine en 2014 Je ne pense pas que ca soit suffisant Une sécurité sociale étudiante? Je vais bien devoir me déscolariser pour entrer dans l'armée, car je perdrais mon statut d'étudiant. Quelqu'un a-t-il une idée...? Car se retroiuver dans une impasse aussi bête... J'y connais pas grand chose niveau assurance et tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) alors tu as rien compris, nous avons tous un numéro de sécu dès notre naissance, c'est celui ci qu'il te faut, que tu sois assuré sur ton père, cela ne change rien , tu dois avoir une carte vitale, avec ton numéro perso, mm si sur la puce, les infos donnes ton père comme assuré . mais dans le plus urgent tu vas a la sécu ,tu demandes une attestation de sécu sous TON numéro . Modifié 18 décembre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColMout Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Etant étudiant, je ne suis pas rattaché à la CPAM. Cependant, je n'ai pas eu besoin de souscrire à une sécurité sociale étudiante, car mon père étant au RSI je suis couvert sous son numéro! A titre personnelle je n'ai donc aucune assurance sociale Je sais bien que j'ai un numéro de sécu perso, mais pas moyen de le faire inscrire quelque part sur un certif'! Je passe des coups de fils depuis 1h pour trouver une solution, car je pars en vacances demain soir et j'aimerai boucler ca au plus vite! Modifié 18 décembre 2014 par ColMout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Tu n'as pas reçu de carte vitale à tes 16 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColMout Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Eh non! Merci RSI... ^^ J'ai fait plusieurs demandes mais bnon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColMout Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Bon ils m'ont renvoyé une attestation et y ont fait figuré mon numéro, voyons si ca suffira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 oui et surtout donne pas l'original, tu en auras encore besoin après, et surtout re demande une vitale , au cas ou tu incorporas un jour :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2014 Comme dit Dani, al question n'est pas forcément qui t'assure mais ton numéro de sécu. Je sais, c'est complexe pour certains régimes "spéciaux", mais en expliquant bien, souvent, ça passe. (bon après le RSI ne semble pas être très performant, on en a vu un reportage récent) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte