louis42 Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Bonsoir je suis en classe seconde et l'année prochaine je souhaite faire un bac technologique. Est-ce compatible avec mon choix d'orientation? Merci Citer
mikemin Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Bonsoir. Difficile de te dire. Tu nous parle justement pas de ton choix d'orientation. Puis tout dépend aussi de tes résultats au CSO. Citer
Dani Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 peu importe le bac , pro ou pas , tu pourras si tu as le niveau au cso tenté evso Citer
Gigi-68260 Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 En effet, ce n'est pas tant le type de bac qui compte, comme l'a dit Dani, un bac pro convient tout autant qu'un bac S! Tout dépendras des résultats physique ainsi que si tu es juger "apte" à être EVSO (sous off) mais cela se feras au moment du passage au CSO que tu feras lorsque tu auras totalement finit tes études! Mais n'oublie pas que, plus tu feras d'études, et plus tu mettras des chances de ton côté pour être côté E1 EVSO! :) Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Ils ont tout dit, mais essaye d'avoir un diplôme qui te sera utile après l'armée, on sait jamais. Citer Bien joué Captain' Obvious.
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Ils ont tout dit, mais essaye d'avoir un diplôme qui te sera utile après l'armée, on sait jamais. En plus sache que la tendance actuelle est de donner la préférence aux porteurs d'un Bac++ (exemple : Bac + BTS, BAC+DUT ou BAC+licence) Citer Militaire d'active
louis42 Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Merci pour ces info j y réfléchir ai dans les jours a venir. Citer
Dani Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 ce qui est faux, c'est levy adepte gourou des études à tir a gogo , qui le pense :+ Citer
Gigi-68260 Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Pourtant mon CeR m'a dit la même chose pour tout ce qui est ENSOA et BFST.. :) Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.
Blitz Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Faux, faux.. C'est les paroles des CeR de nos CIRFA ça. C'est pas ton diplôme qui va te faire cartonner au CSO. Par contre oui ça aide ensuite pour l'évolution, si tu veux faire carrière etc.. Et puis si jamais marche pas, avoir un bac' c'est toujours mieux. Citer Bien joué Captain' Obvious.
hatonjan Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 euh, selon les spécialités qu'il vise, un bac a peu près cohérent eut être un plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Blitz Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Bah vui... S'il veux faire Cuisiner par exemple, euké, un diplôme dans la cuisine sera nécessaire ! Citer Bien joué Captain' Obvious.
Romujag11 Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) 28 janvier 2015 Je pense que ça va dépendre de la spé que tu vas demander, certains bacs t ouvrent plus de spé que d autres tout simplement, ils vont privilégiés par exemple pour la maintenance des bacs types S ou pro que L !:D Citer L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE
Levy Pierre Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) 28 janvier 2015 Et un BTS ou DUT (au minimum) en plus font bonne impression, au moins un diplôme bac+ commencé ! ;) Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte