blakmili Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Bonsoir à tous et toutes Je suis un blakmili qui termine son contrat cette année (en août) et il y a beaucoup à dire dans cette actualité ardente... J'èspère que notre bataille ne sera pas vaine... Modifié 10 mars 2011 par blakmili Citer Toute l'eau de la mer ne va qu'aux genoux de celui qui ne craint pas la mort Le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi. Pourquoi s'en prendre à la flèche, quand le tireur est présent ?
matdu59 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum mat Citer
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Bonsoir soyez le bienvenu sur ce forum :) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NPGH Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum Blakmili Citer "Vivre libre ou mourir !".
davy34 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 bonsoir et bienvenue. Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour BLAKMILI, Et vous officiez où et sur quel métier ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum...et quelle est donc cette bataille dont vous nous parlez ? Citer
blakmili Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Je suis CCH sur Nancy et je termine mon contrat après une carrière très sympa au sein de l'arme du Matériel. Je parlais bien sûr de la bataille du maintien du minimum garanti pour nos pensions. Le problème est que je ne saurais proposer d'autre alternative. (Puisque j'ai appris avec le temps qu'il faut toujours venir avec des solutions et non que avec des problèmes...) Car si nous ralons pour le maintien du minimum garanti et que nous l'obtenons, ceux qui terminent l'année prochaine demanderons certainement la même chose. Citer Toute l'eau de la mer ne va qu'aux genoux de celui qui ne craint pas la mort Le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi. Pourquoi s'en prendre à la flèche, quand le tireur est présent ?
BTX Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour BLACKMILI, Cette base de défense de Nancy que de pbs génèrent-elles ! Il va falloir être patient. L'aviateur qui en a la charge se débrouille relativement bien. Combat logique pour les jeunes qui suivent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 je vous engage très rapidement à vous rendre sur intr@terre:concertation où vous trouverez la synthèse des travaux du CFMT ( 44e session) qui traite du sujet ainsi que l'allocution du CEMAt et son communiqué ! Je sais de ce que je parle...j'y étais ! Citer
jpaja36 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bienvenu à toi Blackmili, je t'invite à aller voir le sujet qui concerne la réforme des retraites., tu pourra y voir que certains ont déja entreprit des démarches pour la contestation du minimum garanti.N'hésite pas à contacter ceux qui ont déja entreprit des démarches pour connaîtres les procédures et bénéficer de modèle de courrier. Ensuite commed dit BTX , c'est aussi un combat pour les jeunes qui suivent et il n'y a que les anciens qui peuvent mener cette démarches de contestation ... Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 avant d'entamer une quelconque démarche prenez en compte les travaux en cours concernant les décrets ENCORE EN PROJET § vous ne pouvez pas contesté une loi dont les décrets d'application ne sont pas en vigueur...tout au plus "émouvoir" la classe politique...A toute fin utile, deux parlementaires étaient présents lors de la 44e session du CFMT...ils appartenaient à une commission d'étude qui se penche actuellement sur les sujets abordés lors des instances de concertation...la 84e session du CSFM qui traitera du sujet se réunit en mars/avril et sera présidée par le MINDEF... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte