L'ours Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour à tous Je suis en train de monter un dossier de candidature pour devenir officier de réserve de l'armée de terre ; j'ai les deux jours du CSO début février 2015 et je suis sur liste d'attente pour la PMS de Mars 2015. Je me suis positionné pour intégrer la voie Encadrement mais je me pose encore des questions. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire précisément quelles sont les missions que l'on fait en tant qu'officier de réserve voie Etat-Major et Encadrement ? Un grand merci d'avance pour vos réponses éclairées qui me permettront d'y voir plus clair. Cordialement L'ours Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Tu devras encadrer une section , ce qui veut dire 5 groupes. ( un groupe compte environs 7 hommes) Donc tu devras gérer les ordres a donnée pour la journée pour qu'il l est applique correctement . Donc tu donne les consignes au sous-officiers. ( il gère un groupe chacun ) voila a peu prêt une journée types . Citer
L'ours Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Salut Zante Je te remercie pour ta réponse. Mais du coup, en voie encadrement, tu fais quoi : uniquement du vigipirate ? Tu fais moitié vigipirate et moitié exercices ? Et sais-tu quelles sont les missions qui nous sont confiées en voie etat-major ? L'ours Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Tu peut faire du vigipirate si le régiment ou tu est et la compagnie le font , ou bien juste faire de l'entrainement en régiment. Par contre voie etat-major , il s'agit d'officier superieurs qui on pour mission de s'occuper de la vie du régiment en l'absence du colonel du régiment. Donc sa sera plus administratifs . Citer
Ost Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Hello, Pour compléter la réponse précédente, en voie Etat-major cela dépend essentiellement de ton affectation. Pour plus d'informations : https://www.aumilitaire.com/forum/6933-officier-de-reserve-orhn-feedback-processus-d-integration-p3.html Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte