Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FIFST de mars 2015


Crusty

Messages recommandés

Nous on nous avait dit ça aux entretiens FS : 15 places première comm, 15 deuxième comm

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ça me parais bizarre, puisque se sont les recruteurs qui font leurs listes et non Paris..

Avant la 1ere comm la liste est déjà faite. Avec les 30/35bonhommes et les mecs qui seront prit en cas de désistement.

Après peut être que tu a raison... ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parais bizarre, puisque se sont les recruteurs qui font leurs listes et non Paris..

Avant la 1ere comm la liste est déjà faite. Avec les 30/35bonhommes et les mecs qui seront prit en cas de désistement.

Après peut être que tu a raison... ;)

Si l'administration était logique ça se serais. :P

Et si tous ce qui est marquer pour le recrutement des FS est officiel et officieux je n'aurais pas été présent à l'entretien. Heureusement pour moi.

Modifié par tchouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dudz après, une fois que la liste des 35 est faite, ils la "scinde" en deux pour suivre le cursus habituel des commissions

Toadboy : la psy n'a pas voulu me donner l'agrément pour cause "d'impulsivité" révélé aux tests psycho et avec lesquels elle m'a posé des questions par rapport à comment j'étais lorsque je pratique mon sport collectif, du coup dégouté que l'entretien n'ai pas abouti sur des questions plus personnelles mais bon je reste quand même satisfait de mes choix pour Mars, en espérant être pris et de pouvoir un jour tenter en interne ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la commission, mais une(des) petite(s) question(s) niveau entrainement :

Vous avez un peu baissé le pied suite au CSO ? Est ce que vous vous entrainez "dans les conditions" des futurs marches (rangers, sacs à 11kg etc...) en courant chez vous ? Les rangers d'ailleurs, vous attendez la bas ou vous avez déja commencé à habituer vos petits pieds ? ^^

Et y'a t'il des fumeurs ? J'ai un peu de mal a arreter, même si je pense que pendant la FIFST j'arreterai naturellement !

Vous avez une idée du niveau physique (épreuves, durée, chrono, distance, etc...) de la FIFST ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangers t'en fait pas tes pieds auront tout le temps de se faire la bas :+

Puis pour le terrain normalement il y a le choix entre rangers et félin.

Oui je fume aussi, mais je verrais bien une fois en formation, je vais commencer a réduire en tout cas. Je me dit aussi que c'est pas la clope qui me fera arrêter même si cela va être un petit manque a surmonter quand il le faudra.

Pour le niveau physique de la FI c'est pas se qui a de plus dure, apparemment arrivé en FA il y a un "choc", c'est pourquoi le soir en piaule il faudra faire du renforcement musculaire et beaucoup de squats ! :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'entrainait déjà raisonnablement avant le CSO donc j'ai ni baissé le pied ni augmenté ^^

Je cours une à deux fois par semaine à sec (une fois sur piste et une fois en nature avec mes baskets). Et pompes tractions tous les jours sauf dimanche.

Pour les rangers (dans l'optique ou la réponse est positive), j'attendrai là-bas.

Pour la clope je fume pas mais je sais pas si ça va vous être autorisé là bas. ^^

Et si quelqu'un a une idée du niveau physique, je veux bien savoir aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marches sont pas facile mais reste progressives, ne t'en fait pas.

Comme le dit MxF on fera se qu'il faudra le temps voulu ;)

Et puis il reste un mois, faite attention a la blessure quand même, ce serrait con... :+

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courir avec un sac n'est pas recommandé (aïe le dos et les genoux).

Continuez à vous entraîner sans trop forcer, surtout ne vous blessez pas car sinon c'est la catastrophe..

Au niveau de la FI c'est progressif, ça reste une formation de base avec un petit + mais relativement abordable.

Chose importante aussi, exercez votre cerveau car vous allez devoir apprendre un grand nombre de choses et c'est pas forcément simple quand on a quitté tôt l'école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, en cas de reconversion, ils auront un minimum d'expérience pour le BTP ! :ph34r:

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un petit truc pour sa Dudz ? :)

Y'a pas de secret ! Il faut entraîner ton cerveau qui deviendra plus performant à ce niveau là . Souvent on dit "de toute façon quand y'a un sujet qui m'intéresse, c'est facile" sauf que c'est pas tout le temps intéressant .

Pour apprendre une page de cours ou une notice pas cœur, il faut noter uniquement les titres sur une feuille et sans arrêt essayer se remémorer les textes . Il faut le faire toutes la journée quand tu à rien à faire, tu combles "de tête" les manques entre les titres . Même si parfois ce n'est pas la phrase exacte, pas grave, ça fait travailler ton cerveau jusqu'à faire un sans faute .

Si tu a des camarades par exemple en pension, vous bossez ensemble . Vous récitez chacun votre tour une partie du cour . Pendant qu'il y'en a un qui récite les autres, récite dans leur tête et reprenne l'autre si il fait une faute .

J'ai testé, c'est efficace !

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...