Ken12 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2009 Je me rends compte que la réserve n'est pas très active sur ce forum et je connais pourtant un jeune lieutenant de réserve qui est parti en Afghanistan et qui a connu 5 ou 6 accrochages particulièrement arrosés !! Par conséquent, la réserve est tout autant que les militaires d'active au centre de l'action !! Alors n'hésitez pas à venir en parler ici messieurs les réservistes ! :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2009 Libre à eux de venir s'exprimer lol toute expérience est appréciable quelque soit le statut de son narrateur au sein des armées. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardes à vous Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2010 Modéré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonsoir. Peut être que nos réservistes sont plus réservés pour s'exprimer sur des sites comme celui-ci. Ils auraient pourtant beaucoup d'informations à nous transmettre sans réserve sur la réserve ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LieutenantIdealiste Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Bonjour ken12. J'apprécie fortement votre engouement à relancer cette section du forum avec une telle motivation. De plus, garde à vous le matériel militaire que vous avec mis en avant est très attractif et de surcroît abordable. Cordialement. LieutenantIdealiste. Modifié 3 mars 2010 par LieutenantIdealiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LieutenantIdealiste Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2010 J'apprécie également le jeu de mot de claudemili qui à l'air tout à fait en forme et en vogue ce soir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2010 Oui merci...ça peut aller et j'apprécie beaucoup le travail de nos réservistes sur le terrain et aux cours des OPEX où je les ai cotoyés...ils se donnent ...sans réserve ! ( celle ci était facile ! veuillez m'excuser) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2010 Je me rends compte que la réserve n'est pas très active sur ce forum et je connais pourtant un jeune lieutenant de réserve qui est parti en Afghanistan et qui a connu 5 ou 6 accrochages particulièrement arrosés !! Par conséquent, la réserve est tout autant que les militaires d'active au centre de l'action !! Alors n'hésitez pas à venir en parler ici messieurs les réservistes ! Depuis quand qu'on envoie des réservistes en Afghanistan ? :unsure: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour l'ARTILLEUR, Il y a en effet des compléments individuels (CI) actuellement en Afghanistan. Combien et pour quelle(s) mission (s) et de quel grade ? Je n'en sais ren. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2010 Merci pour l'info ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour...je parlais en particulier pour le Kosovo où il y a eu des renforts individuels à la cellule 2D NBC ( AGESTER= agencement de l'espace terrestre)...mais il y a maintes possibilités pour nos réservistes de participer à des OPEX ou exercices opérationnels...Autre témoignange : un officier de réesrve allemand ( ingénieur chez BASF) était préesnt lors de la certification au titre de la NRF 15 ( Nato Response Force) en vue de la projectio en Afghanisatnt aus ein du corps européen que j'avais l'honneur de contrôler... cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianni Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2010 Bonsoir Etant moi meme sous ESR, je me suis rendu compte que nous etions quand meme une compagnie (qui reste une unité operationnelle )trés apprecié de l'active lors des missions "de base arriere" ou lorsque nous devont allez coxer nos camarades d'autre regiment .Mais ormis ceci nous restons a part, peut etre car nous venons au regiment les weekend et que les 3/4 du regiment est desert ....... je c'est pas trop .....Une chose est sûr c'est que nos compagnons de l'active, on pour une grande majorité, un regard méconnu sur les activitées de la reserve ... Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2010 je suis d'accord mais ceux qui, comme moi, les croise en opérations ou en exercice opérationnel ( NRF par exemple) ou bien qui constate que les armées étrangères font aussi appel à nos camarades réservistes , j'apprécie leur action efficace et leur présence car ils soulagent les personnels d'active tout en étant particulièrement apprécié... Alors c'est vrai, ils sont parfois dénigrés, ce que je regrette, mais qu'ils sachent que ce n'est pas une généralité et que les réservistes, quel que soit leur grade, sont parfaitement acceptés parmi les personnels d'active et qu'ils ne se distinguent pas dès qu'ils portent le même treillis... cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianni Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2010 ces tout à votre honneur d'avoir une opinion aussi valorisante que la votre sur la reserve .Un post a faire lire a nos camarades de l'active qui auraient encore des préjugés sur notre engagement.......... Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2010 Pas de souci! Je maintiens ma position fort des expéreinces vécues tant avec les réservistes français qu'étrangers ( allemands en l'occurence)... La réserve sera INCONTOURNABLE en cas d'évènement grave...ceux qui ne sont pas convaincus n'ont rien compris ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianni Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2010 Très juste claudemili83 Ayant aussi vecu quelques rencontre avec des reserviste allemands je me permets de vous diriger vers le site de l'ASOMRS qui est une assoce à but patriotique dont j'ail'honneur de faire parti . Voici le lien : www.asorms.com Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2010 merci de ce renseignement... Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir GIANNI, J'appuie et partage totalement l'avis de CLAUDEMILI83. Les réflexes et les préjugés sont parfois difficiles à corriger. La réserve est bien partie intégrante de l'armée professionnalisée. Dans l'Est de la France, anciennement fief du "corps blindé mécanisé", l'esprit "réserve" est très présent ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianni Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir BTX J'ai egalement la meme opinion, du faite que je suis aussi reserviste ,mais pour l'avoir entendu je sais que "certain" de nos camarades voient en nous une composante qui sert plus en base arriere ou alors les voleurs de places en OPEX Mais je quitterai pas la reserve ,loin de moi cette idée .... Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bravo GIANNI Peut être réserviste au 1er RI eu égard à la devise et à l'insigne. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianni Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2010 Effectivement BTX C'est le seul regiment d'infanterie à avoir sa devise sur son insigne et ceci depuis 2006 Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2010 Le 1er des régiments de l'Arme ! J'espère que vos camarades d'active ne vous "snobent" pas. Ce serait un comble quand on connaît la prestigieuse épopée du 1er RI ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianni Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2010 Très juste le plus vieux ..... Certain si ,d'autre non .mais bon je pense que c'est des personnes qui n'ont pas eut ou trés peu l'occasion de bosser avec nous ....Moi quand je suis avec l'active j'essai de me donner a fond pour prouver qu'une fois mon treillis revetu je suis militaire et plus civil Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour GIANNI, Ce que vous dites est bien navrant. Mais vous êtes dans la bonne démarche. Tant pis pour les c... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2010 Domamge en effet car en treillis ( c'est un peu le but d'ailleurs !) je ne fais pas de différence entre nos camarades réservistes et les actifs ( qui parfois le sont moins que les réservistes d'ailleurs !)... En 1999 pendant la tempête, heureusement qu'il y avait des réesrvistes à nos côtés auprès du DMD...la relève a été assurée pendant la nuit avec efficacité... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 présentation pas à la bonne place, mais bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte