Dani Posté(e) 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Trois militaires ont été agressés à l'arme blanche et blessés légèrement mardi dans le centre de Nice, alors qu'ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate. L'agresseur a été interpellé. suite .... http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/info-rtl-3-militaires-en-patrouille-place-massena-a-nice-agresses-a-l-arme-blanche-7776448728 http://www.varmatin.com/derniere-minute/trois-militaires-varois-agresses-au-couteau-en-plein-centre-ville-de-nice.2028621.html Modifié 3 février 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LegioPatriaNostra30 Posté(e) 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2015 Quelle honte de s'en prendre à nos frères d'arme? Ces gens là devraient être déchu de la nationalité Française sur le champ. Mais que fait l'état... Citer Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2015 Article 15 de la déclaration universelle des droits de l'homme : 1. Tout individu a droit à une nationalité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2015 Ben voyons. Le Monde dit que le Coulibaly est "d'origine malienne", s'il a une double nationalité la déchéance de l'une ne poserait pas de problème. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2015 Malheureusement pour préciser depuis la convention de New York , que la France a signé , il est interdit de déchoir quelqu'un de sa nationalité si il n'en a pas d'autre . Par contre on peux ne pas avoir de nationalité c'est le statut d'apatride ... Allez hop un petit acte politique on modifie la convention de New-york dans les cas de terrorisme ou autre et l'etat pourra déchoir de sa nationalité tout ses mécréants Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Allez hop un petit acte politique on modifie la convention de New-york dans les cas de terrorisme ou autre et l'etat pourra déchoir de sa nationalité tout ses mécréants Et on l'envoie où ? En Musulmanie ? On ne fait que déplacer le problème ... De la prison à perpétuité (réelle), me semble plus "juste". Modifié 4 février 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2015 Les Britanniques le font . Mais je ne sait pas sous quelle conditions . Ce je sais, c'est qu'ils ont enlever la nationalité a des islamistes potentiellement dangereux . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2015 Et on l'envoie où ? En Musulmanie ? On ne fait que déplacer le problème ... De la prison à perpétuité (réelle), me semble plus "juste". La prison à perpétuité coûtera de l'argent à la société , tout comme les différentes aides sociales ou autres chômage par exemple que touche ces terroristes français ... Alors oui en plus de la déchéance de la nationalité , il faudrait les expulser , mais vers ou ... Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2015 (modifié) Le paradis serait une bonne destination. C'est beau comme intention (c'est le paradis,pas l'enfer) et puis c'est pas cher du tout (pour les groupes il peut y avoir des réductions). Modifié 5 février 2015 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Tordons le cou à une légende urbaine: pour Vigipirate, les Famas sont approvisionnés mais pas armés http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/02/05/vigipirate-famas-approvisionnes-mais-pas-armes-13460.html .................Pour ouvrir le feu, le soldat doit charger son arme (il faut ramener le levier d'armement sur l'arrière et le relâcher sans l'accompagner et la première munition est engagée dans la culasse). Quant aux conditions d'ouverture du feu, elles relèvent de la légitime défense, "pour soi et pour autrui", précise-ton au ministère de la Défense, et de la proportionnalité de la riposte. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Il serait aussi souhaitable que l' ensemble de nos soldats , assujettis à cette mission soient équipés de bâtons télescopiques et de gaz lacrymogènes . Ce qui pour l' instant ne semble pas être le cas , sans doute faute de crédits ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Faux alsaco chaque trinôme est équiper d'une lacrymogènes à gelés et de 3 bâtons télescopiques Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Du coup c'est ballot que ceux que j' ai récemment croisé sur Strasbourg n' en étaient pas tous équipés. Ayant moi même quelques vigi à mon actif , je peux confirmer que nous n' avons jamais perçus de BT , alors que nous avons été formés à leurs utilisations ... Modifié 6 février 2015 par Alsaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Oui mais la sais pas du vigipirate, ce se je dit est vrai puisque je suis sur Paris et chaque trinôme à 1lacrymo et 3 telesco Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 newboy , ce qui est valable au rmt n''est pas pour tout rgt mm à paris en ce moment . ne soit pas général sur une question qui ne l'ait pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Je parle en général, quand je voit les collègue du 1ra il sont également équiper pareil, après surrement sais pas tout le monde pareil dans les autre villes il ont pas tout je sais pas les ordres doivent être différent d'un endroit à l'autre, peut être ce qui sont à strasbourg n'ont pas sur eux le casque lourd allez savoir Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 moi je te parle de paris, pas de strasbourg , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Il suffit de regarder le nombre de photos et de vidéo Youtube concernant le vigipirate actuellement en place Le constat est le même que Strasbourg , la totalité des pax sur le terrain ne sont pas porteur des dits ustensiles . Je ne les blâmes pas , ils font avec ce qu'ils perçoivent ni plus , ni moins . C'est au différents responsables de prendre les mesures nécessaires pour les équipés . Enfin ceci n'est que mon avis ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Opération Sentinelle : la décrue va être beaucoup plus longue que prévue La mobilisation de plus de 10.000 hommes, le 12 janvier dernier, dans l'opération Sentinelle, risque de durer. On s'en doutait : réduire la présence des militaires devant les points sensibles allait être très difficile - personne n'étant vraiment près à l'assumer politiquement. L'affaire est simple : vous allégez la protection d'une école juive, par exemple, et le lendemain elle est la cible d'une attaque terroriste. Scandale international. Bref, si on sait mobiliser dans l'urgence, démobilisez s'avère bien plus compliqué. Lundi, l'opération Sentinelle entrera dans sa cinquième semaine et les rélèves débuteront rapidement. Combien de temps les armes peuvent-elles maintenir en place ce dispositif ? Personne n'en sait rien. Au ministère de la Défense, on a.......................... http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/operation-sentinelle-decrue-va-etre-beaucoup-plus-longue-que-prevue-21096 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Il suffit de regarder le nombre de photos et de vidéo Youtube concernant le vigipirate actuellement en place Le constat est le même que Strasbourg , la totalité des pax sur le terrain ne sont pas porteur des dits ustensiles . Je ne les blâmes pas , ils font avec ce qu'ils perçoivent ni plus , ni moins . C'est au différents responsables de prendre les mesures nécessaires pour les équipés . Enfin ceci n'est que mon avis ..... oui alors là , faut faire attention certaine photo,( mm beaucoup) , mm officiel date pas d'hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2015 Pas faut , c'est pour cela que je cite aussi youtube . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2015 Au moins 370 incidents ont été constatés depuis le lancement de l’opération Sentinelle Les premiers mouvements de relèves des soldats engagés dans l’opération Sentinelle, ont d’ores et déjà commencé. Pour rappel, plus de 10.500 militaires ont été mobilisés après les attentats des 7 et 9 janvier afin de renforcer le plan Vigipirate................ Intégralité de l'article sur http://www.opex360.com/2015/02/14/au-moins-370-incidents-ont-ete-constates-depuis-le-lancement-de-loperation-sentinelle/ BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte