yobo Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Salut à tous. je voudrais passer la sélection EOPN, mais je suis double national (franco algérien), et un conseiller du CIRFA m'a dit qu'en cas de réussite, je devais renoncer à ma double nationalité algérienne...est ce vrai, et y a-t-il un texte qui régit celà? merciiii Citer
hatonjan Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 j'aimerais bien que ton conseiller cirfa dise où il a vu cela. Après, disons que niveau habilitation, tu risque d'être fortement limité, et l'abandon d'une de tes nationalité peut être bien vu. Mais des militaires bi nationaux, il y en ... plein. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Malina Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 (modifié) J'ai la double nationalité, portugaise et française. Au CIRFA on m'a fait tout ce bla bla bla aussi. à la fin, ça fait 3 ans et demi que je suis dans l'armée et je n'ai JAMAIS eu à renoncer ma nationalité portugaise, en aucun cas ni à aucun moment. La double nationalité n'est pas reconnue en France, ni juridiquement, ni administrativement... Par contre, faudra passer par la case "habilitations". Et là, la double nationalité et les relations familiales entrent en jeu. Modifié 22 février 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
vh26 Posté(e) 28 février 2015 Signaler Posté(e) 28 février 2015 Si tu n'ai pas prêt à abandonner une deuxième nationalité tu ne sera surement pas prêt à abandonner quelque chose de plus important, genre ta vie, quand on te le demandera. je suis content que aille dans la marine et non dans l'armée de terre. Citer
Malina Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Ah bon......? Si on vous demande de quitter votre nationalité française vous seriez prêt à le faire à la légère? Ou contre quelque chose, quoi que ce soit? Vous êtes si peu soucieux par rapport à votre pays? Vous donnez si peu d'importance à votre nationalité? C'est bien dommage! Modifié 2 mars 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte