Aller au contenu
Aumilitaire

Mon bilan de 3 années au 27ème BCA

Messages recommandés

Vous parlez peu du principal problème qui est décrit dans son récit, le problème de drogue, pour la douce j'en avais déjà entendu parler et la on parle de drogue dure !

remzou cela n'est l'opinion que de celui qui l’écrit

tkt que ce genre de souci de drogue est vite réglé dans toute les règles des lois française et militaire

la porte d'un rgt n'est pas un anti problème de la société en général . ce que vous trouvez dans le civil , vous trouverez dans l'armée .

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Merci de m'apprendre mon travail.

Si pour vous, après tout ce que j'ai énoncé dans mon premier message, le "seul réel problème" est celui de la solde, que rien d'autre ne vous choque, ça en dit long sur vos motivations, vous allez être comme un poisson dans l'eau dans l'armée de terre.

quand je dis que le seul réel problème est au niveau de la solde c'est parce que dans le civil on retrouve le même problème avec les drogues douce,dure,en poudre ou que sais-je encore...certains problèmes que tu cites je les vis quotidiennement dans le civil et je ne me permettrai jamais de t'apprendre ton métier moi qui n'ai même pas un pied dans l'institution

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

3 ans, mon dieu, je suis im-pre-ssio-nné. En plus, croisé d'autres régiments de l'armée de terre, autant dire avoir fait le tour de la Défense et même de l'interministériel / otan. Moi je m'incline !

pour "déféquer" ce message, déjà, je suis les consignes pas si idiote que ça du ministère sur la discrétion, je ne file ni mon grade, ni mon ancienneté, ni mon unité, ni même si je suis, ou j'ai été militaire (mais certains connaissent tout ça), et ensuite, c'est en vous croisant, j'ai vu une personne intelligente, la seule dont dispose l'armée apparemment, mais elle risque de le perdre, snif ?

Et pour le changement, trois possibilités, la première, changez vous, la deuxième, changez institution sur laquelle vous crachez, mais sincèrement, j'y crois pas, la dernière, changez le lien qui vous unis à elle.

Allez, j'ai un peu nourri le troll, mais ça ma fait du bien, je pratique la "théorie des balls" :D

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

la porte d'un rgt n'est pas un anti problème de la société en général . ce que vous trouvez dans le civil , vous trouverez dans l'armée .

Alors ça dani, faudrait l'épingler sur ce forum. Ceux qui imaginent un monde si différent du monde "civil", sont en général plein de désillusion. Je pense que toi, comme moi, savons qu'il y a des particularités et des différences, mais se croire hermétique au monde réel et vivre dans une réelle autarcie, euh, non.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

quand je dis que le seul réel problème est au niveau de la solde c'est parce que dans le civil on retrouve le même problème avec les drogues douce,dure,en poudre ou que sais-je encore...certains problèmes que tu cites je les vis quotidiennement dans le civil et je ne me permettrai jamais de t'apprendre ton métier moi qui n'ai même pas un pied dans l'institution

Au passage, le problème de solde est inhérent à un système informatique (louvois), il n'existait que peu avant, et espérons, il disparaitra peut être après. Et des systèmes informatiques qui merdent, ça existe aussi dans le civil, que ce soit publique ou privé.

L'autre soucis, "on" a décidé de se recentrer sur l'opérationnel au détriment du soutien. Choix qui a ses limites, notamment car si le soutien n'a plus les moyens de soutenir, alors les opérationnels se retrouvent... un peu à se débrouiller. C'est assez le cas ici, avec le système de solde. Bien que comme sus-dit, peut être est-ce la conjonction d'un système qu'on espérais plus performant et qui nous a faire croire à des économies potentielles en RH de solde et qui finalement, a été l'inverse de ce qui était prévu.

Je ne suis que réserviste, mais j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps dans mon régiment.

Ce que cpl3ans nous décrit ne ressemble en rien à ce que j'ai vu. C'est vrai que parmi les camarades il y a des paresseux qui traînent dans les chambres et essayent d'éviter le boulot, c'est vrai qu'il y a eu des moments où il n'y avait rien, ou quasi rien à faire que garder "des hangars vides".

Mais quand il a fallu agir parce qu'on avait besoin de nous pour VIGIPIRATE (je n'ai pas eu la chance de faire une OPEX) on y est tous allés et on a fait le boulot attendu de nous, même si par moment ces patrouilles ou ces gardes nous cassaient les pieds : on a eu besoin de nous et on a fait ce qui était demandé. On a mal mangé, on n'a pas pu boire comme d'habitude, on a mal dormi, mais on a fait notre boulot.

Après avoir lu ça, je suis très très faché contre celui qui a lancé cette discussion !

Si j'étais pirate, je dirais que c'est un traitre qui doit être pendu haut et court, mais je en suis que réserviste !

Militaire d'active

C'est péremptoire (oui, comme apparemment je dois travailler mon français, j'utilise des mots complexes)

Je ne suis que réserviste, mais j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps dans mon régiment.

Ce que cpl3ans nous décrit ne ressemble en rien à ce que j'ai vu. C'est vrai que parmi les camarades il y a des paresseux qui traînent dans les chambres et essayent d'éviter le boulot, c'est vrai qu'il y a eu des moments où il n'y avait rien, ou quasi rien à faire que garder "des hangars vides".

Mais quand il a fallu agir parce qu'on avait besoin de nous pour VIGIPIRATE (je n'ai pas eu la chance de faire une OPEX) on y est tous allés et on a fait le boulot attendu de nous, même si par moment ces patrouilles ou ces gardes nous cassaient les pieds : on a eu besoin de nous et on a fait ce qui était demandé. On a mal mangé, on n'a pas pu boire comme d'habitude, on a mal dormi, mais on a fait notre boulot.

Après avoir lu ça, je suis très très faché contre celui qui a lancé cette discussion !

Si j'étais pirate, je dirais que c'est un traitre qui doit être pendu haut et court, mais je en suis que réserviste !

Tu l'as dit Levy, tu n'es QUE réserviste.

C'est très amusant la façon dont tu décris ton vigipirate, on dirait que tu parles d'un acte héroïque !

Tes menaces de teckel enragé qui veut mordre son maître aussi, sont amusantes, ça a beaucoup fait rire mes collègues en tous cas. Alors qu'en vrai tu ne vaut probablement rien, aussi bien sur le plan militaire qu'humain.

Tu l'as dit Levy, tu n'es QUE réserviste.

C'est très amusant la façon dont tu décris ton vigipirate, on dirait que tu parles d'un acte héroïque !

Tes menaces de teckel enragé qui veut mordre son maître aussi, sont amusantes, ça a beaucoup fait rire mes collègues en tous cas. Alors qu'en vrai tu ne vaut probablement rien, aussi bien sur le plan militaire qu'humain.

Ce n'est pas la peine de rabaisser non plus ... car tu te crois supérieur ?

Caporal ... 3 ans ... au maxi tu a fait quoi ... 2 opex ^^

Tu te prends pour un ancien déjà ?

Donc pas la peine de ne pas respecter l'avis d'autrui ... il donne juste sont avis, c'est impressions .

Tu ne vaut pas mieux que les droguer et alcooliques dont tu parle ... tu a une suffisance de toi même impressionnante ! Monsieur a fait une OPEX est il ce prend pour un homme aguerri !

Tu a donnez ton point de vue, je le respecte et donne le mien ... pas la peine d'être insultant envers la communauté du forum .

Certes chère amie, mais à défaut de faire avancer le Schmilblick, ça me détends, mieux vaut passer mon humeur là dessus. Après, ce n'est pas glorieux, je l'avoue ! :shout:

Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelques cas isolé de drogués mais à ce point ?!

Comment est-ce possible que les gradés ne fassent rien?

Et moi qui comptais mettre le 27 dans mes vœux :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 après, quel crédibilité au récit ?

Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelques cas isolé de drogués mais à ce point ?!

Comment est-ce possible que les gradés ne fassent rien?

Et moi qui comptais mettre le 27 dans mes vœux :(

Après je me doutai qu'il y'en avait dans l'armée . Sachant qu'une grosse partie des "travailleurs" en prennent dans le civils durant les heures, c'est évident que ça se calque sur l'armée .

Y'a aussi ces videos du rappeur Gradur, qui s'en vente ouvertement ... Il est dans un régiment de blindé ou d'artillerie, je sais plus trop .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Ce n'est pas la peine de rabaisser non plus ... car tu te crois supérieur ?

Caporal ... 3 ans ... au maxi tu a fait quoi ... 2 opex ^^

Tu te prends pour un ancien déjà ?

Donc pas la peine de ne pas respecter l'avis d'autrui ... il donne juste sont avis, c'est impressions .

Tu ne vaut pas mieux que les droguer et alcooliques dont tu parle ... tu a une suffisance de toi même impressionnante ! Monsieur a fait une OPEX est il ce prend pour un homme aguerri !

Tu a donnez ton point de vue, je le respecte et donne le mien ... pas la peine d'être insultant envers la communauté du forum .

Je crois rêver...

Je ne sais pas ce qui te fait penser que tu puisses te permettre de me tutoyer, ni d'où tu sors que je me "prend pour un homme aguerri", ni même où est ce que j'insulte la communauté du forum...

Mais je sais par contre que tu écris moins bien qu'un cancre de CE1.

Modifié par Cpl3ansAu27

Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il n'y ait pas de sanctions ou de contrôles pour éviter ce genre de cas.

Arrêtes de croire ce que n'importe qui peut écrire sur un forum... ici, nous pouvons tous être une personne lambda, moi compris (sauf que depuis le temps, ça se saurais, enfin, a priori ;) )

Je crois rêver...

Je ne sais pas ce qui te fait penser que tu puisses te permettre de me tutoyer, ni d'où tu sors que je me "prend pour un homme aguerri", ni même où est ce que j'insulte la communauté du forum...

Mais je sais par contre que tu écris moins bien qu'un cancre de CE1

En rouge les insultes déjà !

Pour le TU , le vous ce mérite par le respect ... est tu n'en montre pas.

Puis si tu rabaisse c'est que tu te sent supérieur ... d’où tu te prend pour un expérimenter !

Ce qui m'étonne par contre c'est qu'il n'y ait pas de sanctions ou de contrôles pour éviter ce genre de cas.

C'est simple à comprendre, imaginez qu'un test pour savoir qui se drogue soit imposé : pour ce qui est de ma compagnie, j'estime à 60-70% le nombre de personnes positives. Ce serait un scandale.

Comme je l'ai dit ça va au moins jusqu'à l'adjudant, ils ne s'en cachent pas, et les plus concernés sont les grades au delà de caporal.

En rouge les insultes déjà !

Pour le TU , le vous ce mérite par le respect ... est tu n'en montre pas.

Puis si tu rabaisse c'est que tu te sent supérieur ... d’où tu te prend pour un expérimenter !

Je suis censé passer outre les menaces de mort de Levy ?

Et puis demande à tes parents d'écrire tes messages à ta place s'il te plait, ça devient lassant de devoir te décrypter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...