Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

presentation


hub29

Messages recommandés

Bonjour a tous,

moi c'est Hubert, j ai 19 ans je viens de Brest. Je tiens vraiment à vous féliciter pour ce forum qui rend accro à l'armée Française et à ses valeurs.

J ai passe mes test de cso le 25 janvier dernier, je visais un régiment para ( parce que ils ont des traditions, un vécu, et un aura qui me fait envie de me dépasser pour eux et pour mon pays) au début malheureusement j'ai quelques problèmes et je voulais avoir votre avis. J'ai été déclaré y5 car j ai -5.50 aux deux yeux cependant au test, j'étais mal corrigé (-5.25) donc déjà je voyais moins bien avec mes lentilles. De plus je passé avec le médecin expert qui m'a dit que j avais un problème au genou, découverte : apparemment j'aurais deux os qui claquent à cause d'un tendon détendu. Bref déjà un sonné par cette visite. Pour le sport apparemment rien à dire je fais palier 11.15, 17 tractions et 18 au parcours d'obstacles. Enfin les tests psycho, je me suis apparemment planté sur les tests dans l'espace, sinon c'est plutôt très bien. Au final à l'entretien, j'ai un peu psychoté et du coup j'ai pas su trop défendre mon bifteck. Il me dit que lors de situation vraiment stressante, j ai tendance à prendre un temps avant d'agir normale pour moi on ne se jette pas comme un con. Il me dit aussi que j'ai tendance à ne pas accepter la critique ( j'ai évoqué que je préférais des critiques constructives ) sinon il dis que je suis plutôt réservé mais que je m'intègre bien, sportif, j ai compris l'essentiel du milieu militaire, et je n'ai pas de pb d'éloignement, je suis un bon soldat ...

Donc j ai attendu mon rendez vous avec mon CER pour venir m'exprimer : Je suis classé E2 général et avec un Y5 c'est mort pour l'infanterie. Je lui ai donc dit que je voulais faire une contre expertise y5 est normalement égale à -8 je pense ne pas avoir de pbs à me faire reclasser.

J'ai donc entamé les démarches nécessaires pour pouvoir la faire mais il m'a dit que c'était très long avez vous une idée du temps que ca prend ? De plus il m' a dit que avec mes traits de caractère je ne pourrais pas postuler en evat surtout dans un rima ? Qu' en pensez vous ? Est ce que avec y4 je pourrais être mieux placer pour un rima ? Ou faut il que je me mette en vdat ?

Et est on sûr que même au bout d'un an avec un bon dossier on peut avoir un contrat evat ? Pensez vous que par la suite avec une opération des yeux il sera possible d'intégrer par exemple un régiment para ?

Merci pour vos réponses car je suis un désemparé et comme à l'heure d'aujourd'hui je ne fais rien dans la vie active, je trouve le temps très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout port de lunette et lentille de toute façon te mais inapte para, dommage car tu fais de bon résultat au sport !

Après tu peut toujours demander une contre expertise cets dans le bon vouloir de ton cer mais un médecin militaire ne change pas d'avis une fois sont choix fait !

Avec un E2 général tu peut dire au revoir a l'infanterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout port de lunette et lentille de toute façon te mais inapte para, dommage car tu fais de bon résultat au sport !

Ce n'est pas très vrai ça, d'ailleurs tu peux voir quelques fois dans des reportages des soldats avec de magnifique lunette de combat et pourtant ils sont FS donc para.

Sinon bonne chance à toi et si c'est vraiment ce que tu veux et bien tu pourras revenir à ton premier choix plus tard, donc fait ce que bon te semble. Car pour le sport c'est de bon résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout port de lunette et lentille de toute façon te mais inapte para, dommage car tu fais de bon résultat au sport !

Après tu peut toujours demander une contre expertise cets dans le bon vouloir de ton cer mais un médecin militaire ne change pas d'avis une fois sont choix fait !

Avec un E2 général tu peut dire au revoir a l'infanterie !

Avec un E2 général on peux rentrer dans l'infanterie

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, l'infanterie me fait envie car c'est la projection sur le terrain au devant qui m'intéresse, et son engagement physique aprs si je ne peux pas je reverrai mon projet mais pas mon attention de rentrer dans l'armée de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...