Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, membres du forum!

Je compte bientôt déposer mon dossier pour un engagement en tant que sous-off dans l'armée de l'air. Pour les spécialités j'ai opté pour exploitant rens, acheteur public ou gestionnaire RH. Pour cette dernière spé, des personnes autour de moi m'ont dit que c'était une spé en majorité exercée par des femmes. Non pas que je sois sexiste ou macho mais est-ce une réalité ou juste un cliché? Est-il judicieux pour un homme de choisir cette spé? Sur les forums je ne vois que des femmes qui parlent de devenir gestionnaire RH.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer :(

Merci d'avance

Legacy974

"The time will come when you'll have to rise above the best and prove yourself, your spirit never dies!

Farewell, I've gone to take my throne above,

but don't weep for me 'Cause this will be the labor of my love."

Posté(e)

Rassure moi, des hommes veulent devenir infirmier, médecin, juge, alors que c'est devenu majoritairement féminin ?

Non mais, renoncer à une spécialité car il y a trop de femme, ça me surprends.

Et je te rassure, il y a encore assez de couillus dans l'armée en général pour trouver ta dose de testostérone.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je constate juste ce que des personnes autour de moi m'ont dit, y compris le sergent-chef conseiller en recrutement avec qui j'ai eu mes RDV. Quand on me dit: "Il y a que des gonzesses là-dedans" avec un haussement de sourcil, je suis en droit de me poser la question. Parfois certains choix sont plus judicieux que d'autres. Un forum sert à apporter des réponses jusqu'à preuve du contraire non?

Et au pire, j'avais précisé qu'il n'y avait rien de macho ou de sexiste dans ma question, vous n'aviez qu'à lire.

"The time will come when you'll have to rise above the best and prove yourself, your spirit never dies!

Posté(e)

Dans mon post, je demandais surtout si c'était une réalité ou un cliché. Mais merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé!

Posté(e)

Je connais quelques hommes dans la DRH, et tout ce qui est administratif. C'est comme quand on m'a dit que fusco c'était pour les hommes... et pourtant on y est aussi, les filles. Et moi ça me plaît énormément, je n'aurai pas voulu faire une autre chose. C'est juste qu'il y a des métiers qui attirent plus les hommes et d'autres plus les femmes. Il n'y a aucun souci ne t’inquiète pas, si c'est ce qu'il te plait, fonce!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  Le 12/02/2015 à 14:22, Legacy974 a dit :

Bonjour à tous, membres du forum!

Je compte bientôt déposer mon dossier pour un engagement en tant que sous-off dans l'armée de l'air. Pour les spécialités j'ai opté pour exploitant rens, acheteur public ou gestionnaire RH. Pour cette dernière spé, des personnes autour de moi m'ont dit que c'était une spé en majorité exercée par des femmes. Non pas que je sois sexiste ou macho mais est-ce une réalité ou juste un cliché? Est-il judicieux pour un homme de choisir cette spé? Sur les forums je ne vois que des femmes qui parlent de devenir gestionnaire RH.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer :(

Merci d'avance

Legacy974

Il n'y a aucune honte à exercer une spécialité qui est en majorité exercé par les femmes.

À titre d'exemple, j'avais fait un Bac Pro secrétariat, on était 2 mecs pour 20 filles dans la classe, et tout le monde l'avais bien pris. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...