Trigger Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Quelqu'un à déjà fait les tests du CSO et pourrait me donner quelque chose pour m'entraîner s'il vous plait ? (Un site pour les tests de stress, psycotechniques, etc...) pour le sport je fais 30 pompes par jours et j'augmente au fur et à mesure. Citer
DirtDiver Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Concernant le test de gestion du stress tu n'as pas à t'entrainer, ce sont des questions aux quelles tu devras répondre sur tes réactions face à certaines situations tout simplement. Pour les test psycho, tu en trouvera une multitude sur internet en quelques clics. Pour le sport, tes pompes sont "inutiles" étant donné qu'au CSO on ne demande que des tractions donc mieux vaut s'entrainer principalement à celles ci. Maintenant, tu as 14ans donc concentre toi surtout sur tes études et regarde un peu tout ce qui se fait dans l'armée pour construire ton choix plutôt que de te préoccuper si tôt du CSO Modifié 13 février 2015 par DirtDiver Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
Trigger Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Ok merci, ça fait 4 ans que je veux faire militaire/para^^. Citer
Trigger Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 8 ème RPIMa dans l'infanterie. Citer
Toadboy Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 L'entraînement sportif ou spécifique au test du CSO sont inutile aussi jeune ! Après c'est bien d'être motivé aussi tôt à les préparer ! Comme dis plus haut, construit bien ton projet, ce qui te fais envie, mais aussi les inconvénients de la vie militaire qu'on à tendance à minimiser aussi jeune (je parle en connaissance de cause haha). Et une fois les 18ans et un minimum de bagage, si t'es toujours bien motivé, bien renseigné, alors feu ! Après rien ne t'empêche de pratiquer du sport, des sport co, par exemple, pour te préparer doucement, apprendre l'esprit d'équipe etc ! Citer
Trigger Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Merci pour vos réponses^^, je vais prendre vos conseils et réfléchir un peu plus !^^ Citer
Trigger Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Hum, il faut faire combien de tractions minimum et atteindre quel palier au Luc Léger pour être dans l'infanterie ? Citer
louloute Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 (modifié) un pallier de 10 ainsi que 15 tractions serait le minimum idéal à atteindre pour vos objectifs , attention pour les tractions veuillez faire attention à ce que ces dernières soit correctement effectuer , en pronation et extension complète . j'espère que cela vous convient ? :D Modifié 13 février 2015 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Trigger Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Ok , merci^^ et il n'y a pas d'abdominaux ? Modifié 13 février 2015 par Trigger Citer
warria Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Fait d'autre sport que des pompes, ça te permettra d'avoir une bonne mobilité, une bonne endurance ou un bon cardio voir les deux suivant le sport. Sport co, sport de combat, gymnastique, natation. Si tu fais de la muscu, ne favorise pas le volume mais plutôt la force et l'endurance. Pense surtout aux étirements pour ne pas être raide ce qui cause une mauvaise mobilité. Et si tu fais des pompes, fait plus de traction, car les muscles que tu travaille en faisant les pompes sont antagoniste pour les tractions, c'est à dire ils favorisent le mouvement des pompes et bloquent le mouvement des tractions. Et le matin si tu as le temps fais des étirements. Concernant les tests logiques, lorsque je suis aller chercher mon dossier à mon CIRFA, ils m'ont conseillé le livre : "S’entraîner aux QCM de logique et aux tests psychotechniques n°52 code 47 8156 de M. ECKENSCHWILLER" tu peux le trouver à la fnac. Pour être franc, je ne l'ai pas acheté et je ne sais pas ce qu'il vaut. Ne commence pas à viser le minimum. Concernant le Luc Léger, vise le palier 12, et les tractions le palier 20. Et 18-20 / 20 au Parcours d'obstacle. Tu auras un très bon dossier concernant le sport avec ça. Citer
DirtDiver Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Concernant les pompes qui bloquent le mouvement des tractions.. Je sais que moi personnellement les pompes m'ont énormément aidées à progresser aux tractions pour arriver a des résultats plutôt satisfaisant tout de même. Et dans une séance de renforcement musculaire, en général numériquement parlant les pompes prennent le dessus du à la plus grande simplicité d’exécution. Modifié 13 février 2015 par DirtDiver Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
momo92 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 DirtDiver a raison le fait de faire des pompes aident enormement pour la suite faire des tractions. Pour moi la meilleure façon de progresser aux tractions est de suivre un programme bien etabli. Du genre "objectif 50 tractions" que je recommande ! Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
warria Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Pour une personne qui a déjà des biceps formé il n'y a pas trop de soucis de faire des pompes. Mais une personne qui a pas beaucoup de biceps et qui favorise les pompes va donc travailler énormément les triceps qui vont freiner le mouvement des tractions. Mais moi je travaille aussi les pompes avec les tractions ^^ (pas le même jours) Citer
Toadboy Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Désolé mais c'est complètement faux pour les pompes qui empeche les tractions. J'ai été un temps coach sportif (pas diplômé, certes), et les pompes sont un renfort nécessaire pour progresser aux tractions, car très complètes ! (Pec, et triceps, ok, mais aussi dos et gainage abdominale !) Citer
warria Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Nous on a vue ça en Anatomie en fac de sport ^^ Les pompes font travailler les triceps. Les tractions font travailler les biceps. Et les biceps sont antagoniste au mouvement des triceps et vise versa. Citer
momo92 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Depuis quand les tractions font bosser les biceps ? Tu parle en supination ou ponation la ? Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
momo92 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Pronation * Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
warria Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Aaah excusez moi tous ! C'est supination, donc ce n'est pas les tractions que demande l'armée. Citer
momo92 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Ah je me disait aussi ^^ Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
DirtDiver Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Ah bah oui dans ce cas c'est sur.. Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
Trigger Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Escusez-moi, qu'est ce que "supination" ? :o Citer
BTX Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 le contraire de la pronation BTX Citer Ya Rab Yeshua.
DirtDiver Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Des fois certaines questions se passeraient d'être posées quand en deux clics tu as la réponse grâce au génie de google ;) Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
Trigger Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 J'voulais être sur xD Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte