Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Bonjour, Alors voilà pour la petite présentation. J'ai 21 ans , bac en poche , je me suis engagé à 17 ans et demi , apres un pépin de santé mon contrat a été résilie au bout de 10 mois de service. Et me voilà de nouveau en course pour l armée de terre. Je ne sais quoi rajouter de plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Bonjour et bienvenue ! Tu étais dans quel régiment et ou veux-tu aller aujourd'hui ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Alors j'étais engagé à la base pour EO dans un RA , j'ai eu de très bon résultats durant mes classes se qui m'a valu une mutation dans un RI sur une liste que l ont m'avais donné , mais j'ai eu un pépin de santé qui m'a valu quelques mois je galère avant d'être réformé ( pas définitivement aujourd'hui tout va bien ! ) Venant d'une famille militaire , je vise le RICM ! je suis assez attaché aux TDM et aussi à la légion étrangère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Bienvenu, On vous a muté d'un RA à un RI ?! Quel était votre "pépin" ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Oui je sais Cest super étonnant , d'autant plus que ceci était dans les 6 premiers mois de service !! Mon chef de section durant mon cfim me l'avais dis , puis mon capitaine drh avait appuyé la demande, je suis conscient que Cest rare et une grande chance que j'avais eu. J'ai eu un pépin de santé quoi , assez important pour être arrêté , et une fois guéri et sur mes jambes je suis revenu ! 3 ans plus tard mais je n'ai plus rien je suis en parfaite forme physique ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Mais malheureusement, je n'ai pas pu commencer de FSI dans infanterie , j'étais en convalescence ! Et mon CDC m'avais fait comprendre , que c était impossible de me garder avec des problèmes de santé, qui a entraîné une insuffisance de formation. L évolution etait assez négative durant le temps de service mais forte heureusement le temps m'a donné raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Car l'artillerie n'étais pas vraiment ton envie de base? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 On peut dire ca comme Ca .. Dans ma famille , C'est plutôt axée sur infanterie/cavalerie, donc Cest logiquement que j'étais attiré par l infanterie et la cavalerie , mais , mon cer m'avais bien vendu le projet à l époque ( cetait il y a 4 ans ) , les observateurs les observateurs , cetait un artilleur quoi. Durant le cfim , les cadres , et le chef de section , m'ont dis et répèté que j'allais pas m épanouir dans l'arme savante lol , et mon chef de section m'a appuyé pour l'infanterie. Voilà comment Ca cest déroule en gros ! Mais , les sapeurs de combat de génie , ils font du taf de fantassin ? J'ai entendu un cer , qui était dans le génie , me le certifier , qu'un sapeur de combat faisait double boulot, j'en suis pas si sûre mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 (modifié) On peut dire ca comme Ca .. Dans ma famille , C'est plutôt axée sur infanterie/cavalerie, donc Cest logiquement que j'étais attiré par l infanterie et la cavalerie , mais , mon cer m'avais bien vendu le projet à l époque ( cetait il y a 4 ans ) , les observateurs les observateurs , cetait un artilleur quoi. Durant le cfim , les cadres , et le chef de section , m'ont dis et répèté que j'allais pas m épanouir dans l'arme savante lol , et mon chef de section m'a appuyé pour l'infanterie. Voilà comment Ca cest déroule en gros ! Mais , les sapeurs de combat de génie , ils font du taf de fantassin ? J'ai entendu un cer , qui était dans le génie , me le certifier , qu'un sapeur de combat faisait double boulot, j'en suis pas si sûre mais bon J'avais entendu aussi beaucoup de truc sur le 35ème RAP de la part de mon CER, mais je savais que ça n'avait rien à voir avec de l'infanterie Pour le génie, disons qu'ils sont souvent détachés avec les sections d'infanterie, en avant pour ouvrir le chemin. Donc oui. Enfin c'est que j'ai toujours vu T'étais tombé sur des cadres compréhensif en tout cas Modifié 17 février 2015 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Oui particulierement. Je pense que C'est plutôt le cadre familial qui avait joué avec le recul car quand j'en parle avec des camarades ils sont pour la plus part vraiment étonné. Et pour le génie oui je les voyait plutôt comme derrière... Mais avec les conflits actuels et ceux qui nous attendent , les démineurs vont être particulièrement utiles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Bonjour, Tu recommence stout à zéro ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndx59 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 février 2015 Oui oui , je pense intimement que Cest beaucoup mieux d'ailleurs. Bon je risque de me faire chier à plusieurs reprises , mais Ca ne me peut qu être positif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2015 Oui oui , je pense intimement que Cest beaucoup mieux d'ailleurs. Bon je risque de me faire chier à plusieurs reprises , mais Ca ne me peut qu être positif ! Tu dois repasser par le CSO, la com etc ou simplement refaire la FGI etc ??? Et comme EVAT ou VDAT ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte