Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est technologique ce bac?

Si oui je sais qu'il y avait un lycée, Autun ou la Flèche, qui accueillais des STMG, donc regarde un des deux

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

alors on va faire simple, les classes prépas en lycée de la défense ne sont pas des "écoles militaires".

Les écoles militaires, c'est après lesdites classes prépas.

En soit, tu trouveras, je pense facilement, la liste des filières proposes par les lycées de la défense, et si tu y est éligible.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Le conseillé du CIRFA m'a conseillé de continuer mes études après le BAC. Donc je cherche une école à caractère militaire ou on fait pas mal de sport pour pouvoir continuer mes études.

Quand je disais école militaire je pensais aux lycées de la défense.

Modifié par DH4ever
Posté(e)

Dans un lycée de la défense tu auras le choix entre CPES (si tu es boursier) et CPGE=prépa, classes très poussées qui préparent auc concours des grandes écoles. Pour cela il faut postuler maintenant via le site Admission Post Bac.

Si tu ne veux que continuer un peu, sans envisager une grande école telle Cyr ou Polytechnique, il vaut mieux pour toi de faire un BTS ou un DUT : ça renforcera ton dossier pour une éventuelle candidature à st maix !

Pour le sport, à toi d'en faire et de trouver des clubs où tu peux être sainement actif ;)

Militaire d'active

Posté(e)

Le conseillé du CIRFA m'a conseillé de continuer mes études après le BAC. Donc je cherche une école à caractère militaire ou on fait pas mal de sport pour pouvoir continuer mes études.

Quand je disais école militaire je pensais aux lycées de la défense.

Les lycées de la Défense sont... des lycées "avant tout", tu es là pour suivre exactement le même programme scolaire qu'un lycée "classique". Seule différence, tu es interne (ce qui n'est apas non plus exceptionnel, il y en a d'autres des lycées ainsi), et tu remplace l'encadrement civil par un encadrement militaire (mais les enseignants sont toujours civils). Et, notamment en CPGE, tu trouves des gens motivés par la chose militaire (et donc avec des activités associées).

Mais hormis quelques heures de sport, et une préparation militaire au début de la scolarité (2 semaines, à confirmer), tu ne fait pas de "militaire".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tente STAPS

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

et puis quelle employabilité ? quel intérêt ? Je ne pense pas que ce soit le diplôme le plus valorisant si ce n'est pas dans un objectif / cadre intéressant.

Faut pas croire que la défense cherche des profs de sport à tour de bras...

Posté(e)

Moi je parlais pas pour se faire mieux "employer". Mais commes études pour quelqu'un de motivé et qui aime le sport, surtout s'il veut faire un bac+3, STAPS peut être bien

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...