LuMax92 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour a tous j'ai fait une tentative d'entrer en tant que mécanicien mais ca na pas marché. Car j'ai pas fait de formations d'électronique et de mécanique...Maintenant je cherche un poste qui est favorisé si on as un BAC ES: Quelsques suggestions? Merci Citer
momo92 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Quel que soit le BAC tu peux pretendre a beaucoup de spé ! Ça va te pilote de chasse au genie ou ss off mta Si tu veux vrmt savoir avec un bac es quelle spé ce raproche demande a ton cer Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
mich40260 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Tu as eu la réponse de la commission ? Citer
LuMax92 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Bien sur! Pas pris! Ca na pas ete une surprise! test dans la moyenne, entretiens deplorable voila, tout ca parceque mon CER mavais dit que a priori il ne fallais pas avoir pris de cours en mecano et electronique, puis a l'entretien BAM l'officier qui m'a vu m'a fait des questions sur des choses (de base il semblerait) en mécano et electronique que je n'en avais jamais entendu parler.Maintenant je cherche un poste ou l'entretien ca ce passerait genre "bac es? ok t'es pris" HAHA Non je blague, simplement un poste ou le bac ES est bien percu.. Citer
Malina Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Regarde déjà sur le site toutes les spés existantes, et choisi celles qui te plaisent. Déjà commence par ça. Puis après demande l'avis de ton CER ou demande ici, ça sera plus simples, car un BAC ouvre beaucoup de portes... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Yankee Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Si je peux me permettre un conseil.. ne rentres pas dans l'armée pour rentrer dans l'armée. Faut que tu trouves une spécialité qui te plait et non une spécialité qui est ouverte aux ES. Il y a plusieurs spécialités qui recrutent quelque soit ton bac.. 1 Citer
momo92 Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Si je peux me permettre un conseil.. ne rentres pas dans l'armée pour rentrer dans l'armée. Faut que tu trouves une spécialité qui te plait et non une spécialité qui est ouverte aux ES. Il y a plusieurs spécialités qui recrutent quelque soit ton bac.. D'accord abec Dylan. Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
MacGyver Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 puis a l'entretien BAM l'officier qui m'a vu m'a fait des questions sur des choses (de base il semblerait) en mécano et electronique que je n'en avais jamais entendu parler. Encore des questions de mécanique à l’entretien ! C'était quoi comme question ? Tu postulais pour quelle spé exactement ? Et où t'a passer tes entretiens ? Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Mow73 Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 C'est complètement débile ! J'ai postulé pour mécano armement avec un bac sanitaire et social, ils doutaient un peu sur le fait que je sois prise et pourtant tout s'est bien passé. J'avais jamais fais d'électronique et de mécanique. Après si tu as postulé pour avionique c'est différent. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
LuMax92 Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Alors Macgyver jai fait mes tests à lyon, les questions je suis desolé je ne men rappelle plus, jai postule pour meca vecteur moteur et avionique, Mow: le mecanicien armement sert que pour l'armee, au lieu les autrs spe sont utiles pour une carriere dans le civil voila pourquoi je ne les ai pas choisis. Citer
LuMax92 Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2015 les questions metaient tellement infamiliaires et specifiques en la matiere que je ne men rappelais plus le jour meme 30 min apres! Citer
Malina Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Je trouve bizarre tout ça, je connais des gens en vecteur et avionique et il me semble qu'ils n'avaient jamais eu des bases en mécanique ou électronique, surtout que pendant la formation ils reprennent tout à zéro. à confirmer, mais il me semblait bien que c'était ça. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Yankee Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Posté(e) 29 mars 2015 Je confirme j'ai un ami qui part en temps que mécanicien avionique dans l'ALAT .. aucune expérience dans le domaine puisqu'il était agent de sécurité. Tu n'as surement pas eu de chance ! Citer
Mow73 Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Posté(e) 29 mars 2015 Il devait sûrement y avoir autre chose parce qu'effectivement il y a des gens qui n'avaient pas les bases et pour qui c'est passé. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte