PITCHOUN_GT Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour à tous, je m'appelle Maxime j'ai 19 ans et je commence mes classes le 5 mai au 2RIMA ( dans l'infanterie de marine ) Pressé d'arriver à cette date j'aurais aimé savoir quelle sont les affaires à emmener ? Même si je sais que le cirfa va probablement me donner une liste mais je préfère prendre de l'avance afin d'avoir le temps de m'organiser pour ne rien oublier. Merci Citer
mb Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 tu peut déja prévoir 6 cadenas ( à code c est plus pratique tu es quitte de perdre les clés),nécessaire de toilettes,linge de rechange,lessive à la main argent liquide après pour le reste il faut que tu attende la liste que t envera ton régiment mais ne sois pas trop préssé de la recevoir moi je part dans 15 jours et je l ai toujours pas recu Citer
Yankee Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Utilise la fonction recherche, ce sujet a été traité de nombreuses fois.. Citer
kevin23 Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Posté(e) 19 avril 2015 hello, je fini mes classes au 2 dans 1 mois, la liste que tu va recevoir est très bien il y a rien a rajouter tu achèteras ce qui te manque au premieres perm =) pas la peine d'acheter le moindre petit truc perso en tout cas pour moi tout est interdit jusqu’à la fin des classe ^^ après cela dépend de tes cadres = ) si tu as des questions sur le 2 RIMa ou les classes hésite pas Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
PITCHOUN_GT Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2015 Salut Kévin23, ok merci du conseil Un pote à moi du 13e bca m'à dit qu'il était préférable d'acheter des semelles pour les rangers, qu'est ce que tu en penses ? Parce que pour linstant j'ai juste reçu un courrier du régiment mais ils parlent surtout des documents à fournir plutot que du "materiel" à emmener Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte