mb Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 bonsoir je sais qu un mili n a pas d opinion politique à avoir mais quand n est il lorsque sa carrière est fini y a t il une close qui empêche un ancien militaire de faire une carrière politique genre es ce qu un ancien militaire ou retraité de l armée peut être maire ou député ? Citer
Malina Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Non.D'ailleurs, même un militaire en activité peut se candidater à toute fonction publique électorale. Seront cependant positionnés en non activité pendant leur mandat. "Les militaires peuvent être candidats à toute fonction publique élective ; dans ce cas, l'interdiction d'adhésion à un parti politique (…) est suspendue pour la durée de la campagne électorale. En cas d'élection et d'acceptation du mandat, cette suspension est prolongée pour la durée du mandat." 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
hatonjan Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 A noter qu'ils peuvent être conseiller municipaux et en position d'activité depuis peu : http://www.lemonde.fr/international/article/2014/11/28/les-fonctions-de-militaire-et-conseiller-municipal-jugees-compatibles_4531337_3210.html Et un militaire peut parfaitement (je dirais même doit) des opinions politiques, la question n'est pas d'en avoir, mais de les exprimer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mb Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2015 cela est bon à savoir je pourrai donc m inscrire sur une liste pour les prochaines municipales meme si je pense que les 2 seront difficiles à gérer en vue de l emploi du temps d un militaire mais à voir et en ce qui concerne les opinions politiques c est très difficile pour moi de me taire de faire comme si j en avais pas mais je ne veut pas porter préjudice à ma carrière militaire bien que mes idées soit à part et ne ce rapporte à aucun parti existant Citer
BTX Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Posté(e) 29 mars 2015 Pour MB, Vous écrivez : " mais je ne veut pas porter préjudice à ma carrière militaire bien que mes idées soit à part et ne ce rapporte à aucun parti existant". Des idées à part = c'est quoi ? Et qui ne se rapportent à aucun parti existant : vous êtes donc à la veille d'en créer un ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mb Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2015 A la veille est un bien grand mot je parle de cela mais c est pour d ici 30 à 40 ans et d ici là dieu seul sait ce que l avenir nous réserve on ne sait pas de quoi demain sera fait Citer
RADU Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Ah,oui,30 à 40 ans...effectivement c'est pas pour demain. Et ce sera en français,à ce moment-là ? Citer Legio Patria Nostra
MacGyver Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Et ce sera en français,à ce moment-là ? Espérons Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte