BTX Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Extrait de http://forcesoperations.com/2015/04/03/sofins-2015-levenement-des-forces-speciales-francaises-du-14-au-16-avril-2015/ Le général de brigade aérienne Pierre-Jean DUPONT, adjoint du général commandant les opérations spéciales (GCOS) a présenté, lors du point presse, la 2nde édition du «Special Operations Forces Innovation Net-work Seminar » (SOFINS) qui se tiendra au camp de Souge, près de Bordeaux, du 14 au 16 avril. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Nudge Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 J'irais y faire un tour c'est pas loin de chez moi :D Citer
Remzou Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Je ne crois pas que ça soit ouvert aux civils. 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
BTX Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Forces spéciales : "Le problème vient des difficultés de recrutement" L'une des caractéristiques des forces spéciales n'est autre que l'excellence de leurs équipements. Quelles sont les principales innovations présentées cette année ? Il y en aura beaucoup, mais l'une des plus impressionnantes est proposée par la société Photonis, qui a développé des innovations majeures pour améliorer les jumelles de vision nocturne. C'est une composante essentielle de l'équipement des forces spéciales et ces jumelles leur permettent non seulement de beaucoup mieux voir la nuit, mais aussi de bien mieux apprécier les reliefs, lutter contre l'éblouissement. Parmi les autres matériels majeurs, Renault Trucks Defense va présenter le Sherpa, son tout dernier véhicule spécialisé, qui intéresse les forces françaises et étrangères. Il y aura également des nouveautés en matière de matériels nautiques de surface et subaquatiques pour les nageurs de combat. Les Français sont champions dans ce domaine... Beaucoup de matériels nouveaux concernent les communications. Les "opérateurs" des forces spéciales qui sont isolés dans les zones de combat doivent à la fois désigner les cibles avec des pointeurs laser et communiquer avec l'avion qui va frapper celles-ci. De nouveaux moyens de cartographie, de désignation, de transmission seront présentés. La loi de programmation militaire prévoit une augmentation des effectifs des forces spéciales. Seront-elles au rendez-vous ? S'agissant de l'aspect budgétaire, je n'ai pas d'inquiétude. Les prévisions se réaliseront. Le problème peut venir des difficultés de recrutement. Quand on dit à des jeunes d'aujourd'hui qu'ils vont faire un métier risqué, passionnant, exigeant, mais demandant une disponibilité sans faille et de longues périodes d'absence, ils ont du mal à se décider. En outre, pour cette génération ultra-connectée, ne pas annoncer où et quand ils partent en mission, et savoir qu'ils peuvent se trouver dans des situations très difficiles est un point bloquant... C'est un phénomène générationnel que les armées doivent appréhender. Intégralité de l'article sur http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/forces-speciales-le-probleme-vient-des-difficultes-de-recrutement-13-04-2015-1920635_53.php 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte