Madiouf95 Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, je vais pas tarder a faire ma fmir et mon test d'aptitude au sous officier. J'aurai voulu savoir si c’était dur de rentrer en tant que réserviste dans les para ? et comment maximiser ses chance merci Citer
BlackBeauty Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Tu as déjà fais une PMS ? Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
Madiouf95 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 non je fais vais la faire cette été et tenter devenir sous officier par la meme occasion Citer
BlackBeauty Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Tient nous au courant de ton parcours pour devenir sous off, il y trop eu de témoignage et pour le coup moi ça me tenterai bien ! Bon courage pour la suite. Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
Madiouf95 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 merci pas de soucis je remplis mon dossier de candidature la pour la PMS et le test sous of (en esperant reussir ) Citer
Madiouf95 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 et j'ai une question qui vient de me passer par la tete ! peut on etre réquisitionner de force en dehors de nos periode de disponibilité choisit avec mon regiment ? pck rater des cours sa me plairai pas trop ça ... Citer
Malina Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Normalement oui, pour des raisons importantes de service, mais je ne pense pas que ça arrive souvent surtout pour les jeunes sans expérience ou formation particulière? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
newboy Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Il se peux mais comme le dit malina à sais assez rare, en prenant les événement de Charlie hebdo les reserviste encore étudiant, recevais une feuille du mindef ou de tout en haut expliquant pourquoi il est recquisisionner et pour quand cette feuille était envoyer au directeur d'école pour leur informer que des élèves pourrais être absent et que cela devais pas les pénaliser, mais sa reste sur des événement assez rare la plupart du temp sa sera sur w-e, vacance scolaire ou alors en fin de semaine Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Madiouf95 Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2015 ok merci pck je suis en prepa et rattraper les cours c'est pas facile Citer
schafer Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Salut et bon courage à toi, mais prépare toi comme même à devoir donner de la disponibilité surtout en tant que sous off. La réserve c'est pas que le week-end pour s'amuser Citer
la sardine Posté(e) 19 mai 2015 Signaler Posté(e) 19 mai 2015 je remonte un peu le sujet pour le coté " para " de la question .Au niveau réserve la seul différence sera le passage des test TAP , qui nécessite un minimum de condition physique . c'est tout . Si tu es Apte TAP ( test+médical) et méritant , ton CDU pourra éventuellement t'envoyer passer le brevet para Citer
chouchou1051998 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 https://www.facebook.com/pages/La-r%C3%A9serve-de-larm%C3%A9e-de-terre/1042690352425346 Citer
la sardine Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 https://www.facebook.com/pages/La-réserve-de-larmée-de-terre/1042690352425346 Attention rien d'officiel , ça serait bien de le préciser dans la description de la page. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte