Aller au contenu
Aumilitaire

Traces de scarification (Visite Médicale)

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

J'ai eu la mauvaise idée de me scarifier avec un compas (pas profond que des égratignures) jusqu'à l'âge de 17 ans (avants-bras, bras, épaules, jambes, cuisses et aussi torse).

Aujourd'hui j'ai 21 ans et demi, et après avoir définitivement arrêté pendant bientôt 5 ans il ne reste que de petites traces.

Je sais que peu sont dans la même situation, alors d'un point de vu pragmatique vous ne pouvez pas donner votre avis.

Mais il y'en aurait il parmi vous qui auraient une toute petite idée de ce que je risque lors de la visite médicale au CSO ?

Je vous remerçie amplement

Bonjour à vous Malina

Une question que je me pose c'est est-ce que je dois de mon gré signaler mes traces au médecin

comme quoi avoir voulu les cacher sera tôt ou tard considéré comme un erreur le jour où on les verra

(il faut bien que cela arrive) et là je risque plus fort plus ce sera remarqué de manière tardif.

Merci à tous.

Et bien, déjà s'il ne demande pas qu'est ce que sont ces cicatrices, moi je trouve qu'il y a un problème... mais s'il ne demande pas, c'est qu'il s'en fiche, donc non. Au CSO vous serez à poil devant le médecin, il va les voir. S'il les voit, inutiles de les signaler, non?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 2 mois plus tard...

Rebonjour

P4 veut aussi dire inapte à la réserve ?

Maintenant je me demande aussi si l'importance accordée à ces traces de scarification est la même pour le réserviste que pour le militaire de métier ?

merci

P4 c'est inapte à tout service.

Faut être P1 pour servir, quelque que soit la spécialité ou qualité de service, sauf pour 1 ou 2 exceptions où ils acceptent P2, mais c'est extrêmement rare. à partir de là, c'est inapte au service, et P4 c'est réforme.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Rebonjour

P4 veut aussi dire inapte à la réserve ?

Maintenant je me demande aussi si l'importance accordée à ces traces de scarification est la même pour le réserviste que pour le militaire de métier ?

merci

oui mm pour la réserve 

Je confirme attention avec les médecins moi j ài fais la connerie de dire que j etait peut être allergique aux guêpes. On m a dit que je verrai un allergologue militaire et résultat au bout d un mois de fgi on m a réformé sans que je vois d allergologue militaire en me disant qu il ne prenait pas de risque qu'il fallait que je passe les test dans le civil. Résultat je peut me réengager mais pas avant octobre alors que j avais incorpo en avril du coup j ài perdu 6 mois pour une suspicion d allergie si j a ài  su j aurai rien dit du tout au doc sa m aurai éviter de perdre tout ce temps pour rien

Je confirme attention avec les médecins moi j ài fais la connerie de dire que j etait peut être allergique aux guêpes. On m a dit que je verrai un allergologue militaire et résultat au bout d un mois de fgi on m a réformé sans que je vois d allergologue militaire en me disant qu il ne prenait pas de risque qu'il fallait que je passe les test dans le civil. Résultat je peut me réengager mais pas avant octobre alors que j avais incorpo en avril du coup j ài perdu 6 mois pour une suspicion d allergie si j a ài  su j aurai rien dit du tout au doc sa m aurai éviter de perdre tout ce temps pour rien

pour pas perdre de temps , surtout tu aurais du prendre les devant , et aller voir le doc civil avant :/ pour être sur 

• 1 mois plus tard...

Resalut

LL : palier 9,15

PO : 13/20 (!)

T : 14

Tests psychotechniques validés

Anglais : 77/150

Inapte temporaire pour traces de scarification et en attente de consultation dans un hôpital militaire

Voilà voilà

:)

Ils ont cassé ton contrat.......? Sinon tu sais que tu as le droit de contester toute décision?

Oui mais ça je l ai su trop tard. J avais aussi 2 mois pour faire un voie de recours mais on m a dit que cela ne changerai rien . On m a même dit que je pouvais faire un procès à l armée vu que rien ne c est fait dans les règles mais j ai pas voulu car je ne veut pas compromettre mes chances d y retourner.Resultat je ne suis pas allergique je devrai donc pouvoir y retourner en octobre sauf qu avant je doit aller voir l allergologue militaire( vive la logique de l armée ).

Le gars qui n'a aucune trace de scarif et dont on sait qu'il est déjà allé voir un psy ne serait ce qu'une fois dans sa vie il n'a pas un Psychisme "parfait" ?

Pas P1 mais P2 donc bye????

• 3 semaines plus tard...

Bj bj

De retour de l'hôpital militaire :

"Je pense que psychologiquement vous n'êtes pas fait pour l'armée" Psychiâtre

"Et si je vous dis que j'ai la volonté de faire ça ?" Quovadis

"Bref rdv 29 sept pour examen par psychologue, puis j'interpréterai les résultats" Psychiâtre

Au niveau de l'interprétation des résultats, j'ignore si elle a déjà des a priori sur moi avec mes scarif...

^^

Merci Dani pour ta franchise

La psy parle comme si elle connaissait toute ma vie toute ma psychologie...

Au mieux j'aimerais faire l'école des sous-off puis être recalé là-bas et au moins avoir acquéri un peu d'expérience professionnelle, je voudrais vérifier moi même que je ne suis pas cap de devenir militaire.

Bref

Vous avez entendu parlé du Service Militaire Volontaire mis en place très récemment afin de donner aux jeunes en difficulté la chance d'acquérir une première expérience pro pour ensuite leur permettre de mieux affronter le monde du travail ? Leur fournir une vraie expérience de discipline et de savoir-être professionnel. J'ai postulé, j'ai fait les tests et l'entretien. J'ignore si là cette question de "psychologie" prend moins d'importance puisqu'il ne s'agit pas de devenir militaire sur le long terme, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'on a vraiment un statut de militaire durant ces quelques mois. Là j'ai stoppé mes conneries d'automutilation et autres délires "psychologiques" chu juste un jeune qui veut s'en sortir :(

J'ai raté mes études. Contrairement à d'autres mes parents n'ont déjà plus les moyens de me soutenir financièrement pour que je reprenne des études alors que je n'ai pas encore 22 ans.

Bac S trop général. Aucune vraie expérience pro... Bien armé au milieu du marché des CDD précaires

a mon avis, oui cela serait un bon tremplin, mais je sais pas trop comment ils vont sélectionner les candidats donc je peux pas te dire si là ton problème posera problème :( 

mais  que je pense que non , du moins je te l'espère :)

Modifié par Dani

Si ça peut te rassurer, le psy qui te dit que tu n'es pas fait pour l'armée ne le pense peut être pas. Un psy sait très bien qu'il est impossible de retracer la vie de chacun en un entretien. 

Si le psy te dit ça c'est pour essayer de te déstabiliser et voir ta réaction, ta capacité à gérer et à accepter la frustration. Si tu t'effondres au moindre reproche, justifié ou non, tu peux comprendre que l'armée n'est pas forcément taillée pour toi.

essaye de bien mettre en avant (que ce soit pour l'armée, pour le service militaire ou à tout autres occasions où ça te sera nécessaire) qu'il s'agissait d'une période de ton adolescence où tu te cherchais, où tu étais mal dans ta peau, et que tu as fait des bêtises que tu regrette aujourd'hui, que tout ça est dépassé, que tu es aujourd'hui stable émotionnellement.

Beaucoup d'adolescent ont eu à un moment des pensées suicidaires, certains ont fait des tentatives plus ou moins poussées ... dans la plupart des entretiens que j'ai eu (PM, pompiers ...), on m'a demandé si j'avais déjà pensé au suicide, quand je leur explique que oui, adolescent, que je me cherchais ... ils comprennent et ça ne m'as jamais porté préjudice.

En revanche le fait que tu sois "passé à l'acte" via la scarification peut effectivement poser soucis, à toi de bien montrer que c'était il y a des années, et que tu es très loin de ça aujourd'hui !!! L'adolescence est une période où, par définition, tu te cherche. il est normal d'avoir plein de pensée qui te traverse l'esprit. Le principal est d'en sortir et de mûrir.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...