meric Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Bonjour , je me permet de vous déranger pour savoir deux trois choses par rapport à la visite médical initial : (armée de l'air) Tout d'abord je me suis fais opérer des LCA du genoux gauche, le 25 novembre 2014 suite à un mauvais coup au rugby (faites du sport qui disait !! ) je voudrais savoir si il pourrait s'agir d'un motif de refus, même avec une excellente reprise et aucun problème à signaler ( et au cas ou un mot du chirurgien )? Puis l'IMC , actuellement je suis à 120kg pour 184cm et 20 ans , si j'arrive à 110 kg donc 8kg au dessus de "Surpoids" est ce qu'il s'agit aussi d'un motif de refus (le recruteur du CIRFA m'a dit que c'était bête est méchant si pas en dessous alors pas pris) ou bien si les tests physiques sont suffisant , y à t'il moyen que ça compense ? Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à vous . Citer
Remzou Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Ton IMC doit être entre 20 et 25, calcul. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 pour être dans la norme, il faudrait perdre 40 kg , donc faire 80/85 kg Citer
meric Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 je sais , le recruteur m'a dis que l'IMC doit être inférieur à 30 donc maxi surpoids mais la question que je me pose c'est est ce que si je suis par exemple à 32 mais avec une certaine carrure ça passe ou ça casse Citer
Dani Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 si tu n'es pas dans le créneau de l'armée, donc un imc d' entre 20/25 cela est mort .( peut être maxi 30 pour l'AA ?) Citer
Malina Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 L'IMC est maximum de 30 pour ne pas être en dessus de G2. à partir de 30, c'est obésité, donc minimum G3, ce qui ferme certaines portes. Ceci dit ils évaluent si vous avez de la graisse ou du muscle, si vous avez des complications liés au poids, ce qui peut emmener à G5. Déjà si vous êtes G3 vous pouvez dire au revoir aux cadres des spécialités des armes. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
meric Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 merci pour cette reponse Maline ça m'éclaire déjà , pas de problème lié au poids je suis sportif donc déjà une masse musculaire relativement imposante !! donc pour la spé mécanicien vecteur dans l'armée de l'air le fait d’être G3 peux m’empêcher cette spé ? Citer
Bronxois Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 merci pour cette reponse Maline ça m'éclaire déjà , pas de problème lié au poids je suis sportif donc déjà une masse musculaire relativement imposante !! donc pour la spé mécanicien vecteur dans l'armée de l'air le fait d’être G3 peux m’empêcher cette spé ? G=2 max requis pour vecteur, avionique, armement opérationnel, technicien cns,.. (instruction IM 4000 de l'armée de l'air) 1 Citer
meric Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2015 d'accord Bronxois donc si je passe ma visite de sélection en G3 et que j'arrive à incorporé à G2 alors je peux espérer être de cette spé ? Citer
Malina Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Vous ne serez pas G2 à l'incorpo si au CSO vous êtes G3, c'est pas logique Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Bronxois Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) si sélectionné G=3, vous resterez a priori G=3 Modifié 25 avril 2015 par Bronxois Citer
Dani Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 cela pourrait changer si son G3 est un problème de poids ? Citer
meric Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Malina si ça peut être logique , si G3 à la visite à cause d'un surpoid et que je repasse une visite medical a l'incorpo en ayant perdu ce surpoids je peux en théorie passer G2 , sauf si il ne font pas repasser le test entier ce qui apparemment est le cas Citer
Malina Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 à l'incorpo on refait quasiment tous les tests. Cependant à l'incorpo vous aurez déjà une spé attribuée, qui ne sera pas une dont vous êtes inapte pendant votre candidature. Et les changements de spé ça ne court pas les rues en ce moment. C'est extrêmement rare. L'armée a eu marre de payer des formations et prévoir des incorpos pour que les gens changent tout le temps de spé pour X ou Y raisons. Pendant mon incorpo j'ai eu même un gars dont le CIRFA s'est trompé et a dit qu'il avait été retenu pour une X spé et au final il n'était pas retenu sur son choix mais une autre spé "semblable". ça a été simple, il a refusé de signer son contrat et est parti chez lui... pas de changement de spé. Des demandes de changement spé j'en ai vu, mais que très très très rarement acceptées. VOus pouvez espérer, et essayer, mais soyez conscient que dans la plupart du cas ça sera un non (mais qui sait, ils vous diront oui...? des fois il y en a qui ont de la chance si la spé demandée est déficitaire et que la "laissée" a assez d'effectifs). Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
meric Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2015 d'accord je comprend mieux comment cela fonctionne , merci des précisions , de toute facon qui ne tente rien n'a rien, je verrais bien, je vais déjà tenter de perdre un maximum de mon surpoids avant de tenter les test !!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte