enzo76 Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et je compte bien y rester le plus longtemps très actif. J'ai 17 ans, 18 en octobre. Ca y est, c'est fait ! J'ai fais le choix de l'armée de TERRE Avec 6 ans de rugby derrière moi, 3 ans de vélo, 2 ans de course à pied et 1 an de musculation (surtout poids de corps), je pense avoir un profil assez sportif convenant aux attentes nombreuses du métier, bien que je soit loin d'avoir un niveau très élevé et qu'il me reste encore bcp à apprendre et à faire pour m'améliorer.Assez bon élève, Tjr dans le trinôme de tête de classe au lycée, j'pense pas être trop bête, assez logique, malin, et avoir un niveau intelectuel "raisonnable" Pourquoi l'armée ..? Deja, car je partage les valeurs qui sont celles de l'armée.. La cohésion, le partage, le respect, la discipline, le dépassement de soi.De plus, je veux servir les intérêts de mon pays et défendre la liberté, l'égalité, la fraternité ..Et enfin, plus qu'un métier, c'est une vocation, en plus d'être au service ces autres, je pourrais atteindre l'épanouissement personnel, ce qui fait pour moi de l'armée, mon idéal..Bref, je ne suis pas là pour écrire un livre quoi que je pourrais vu ce qu'il y aurait à dire. Je suis allé au Cirfa ce matin pour mon 1er rdv, je suis donc entrain de constituer mon dossier. Je devrais le rendre d'ici 1 semaine maximum, et donc 1 mois plus tard (A moins que je me trompe ..?) passer au Cso. J'aurais le bac dans la poche dans 2 mois. Je ne sais pas encore si je tente l'ensoa, ou si je fais Evat (Avec l'espoir d'intégrer 13rdp ou 1 rpima). Je me pose pas mal de questions sur la suite, sur le déroulement des choses etc. C'est pourquoi je vais m'empresser de créer un autre sujet, avec mes questions.. "13rdp, 1er Rpma .. Encore un cowboy qui a trop joué à call of" me direz vous ?! Détrompez vous, je ne suis pas de ce genre de personne ! Je pas meilleur que les autres, pas plus nuls. Je veux simplement exploiter toutes mes capacités (Et il reste du chemin, c'est sûr, mais bon c'est à ça que servent les formations non ..?) intellectuelles, mentales et physiques, pour les mettre à profit... Pour se rendre utile ! J'ai fait le choix de ne pas être simplement derrière BFMtv et Le Monde D. à regarder et commenter les atrocités de plus en plus nombreuses, j'ai fait le choix de devenir acteur, de prendre en main mon destin, et d'apporter ma pierre à l'édifice dans la lutte contre le terrorisme, à la protection de la France et de nos compatriotes, plus globalement au maintien de la paix dans le monde. Il est temps pour moi de vous quitter, et de vous retrouver sur d'autres sujets pour tenter de répondre à vos questions et trouver réponse aux miennes, et enfin prendre part aux débats. ENZO76 Modifié 22 avril 2015 par enzo76 Citer "WHO DARES WINS"
Remzou Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Bienvenue, présentation très complète ! ^^ 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Lukas Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Très bonne présentation ! Bienvenue à toi ! Tu veux t'arrêter au BAC ? Tu n'as jamais fait de préparation Militaire ou autre ? Citer
enzo76 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Salut Lukas. Aucune PM à ce jour malheureusement. Je ferais surement la PMP FS d'avril, enfin je verrais ça avec mon l'adj qui me suit. Pour le moment je dois déja passer au CSO etc.. Et oui, j'aimerais m’arrêter au bac, et pour le moment je privilégie une candidature EVAT pour être un peu plus libre dans mon choix de régiment spé etc. j’espère que ce choix ne me sera pas défavorable, on verra. De plus les perspectives d'évolution de EVAT à EVSO ne sont pas tant limités il me semble. Par ailleurs, je suis plutôt dans une optique d'évolution, de "gravir les échelons" comme on dit. Je vois mal qqun de 18 à 25 ans commander des plus vieux, qui ont des opex à leurs actif etc. Pour le moment je complète mon dossier, et j’espère vite passer au cso et que tout s'y passera bien. Quid de ta situation ? Cso ? Pm effectuée, à venir ? ENZO76 Modifié 23 avril 2015 par enzo76 1 Citer "WHO DARES WINS"
Lukas Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Tu vois mal quelqu'un de 25 ans commander des plus vieux.. c'est pourtant ce qu'il risque de se passer pour toi. Tu te feras peut être diriger par des plus jeunes que toi. S'il est chef c'est parce qu'il en a les capacité. Après c'est au chef lui même d'adapter sa façon de faire et son management. Moi je suis en 1ere S, j'ai le projet de devenir officier au 13. (Très peu de place). Je pars au RMT en PMD au début de l'été pour découvrir réellement la vie militaire. Citer
enzo76 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 En effet, je serais surement commandé par des plus jeunes. Ca ne me gène pas, je pense que tout est une question de valeur, et je me sentirais pas légitime à la place de sous-off a la sortie de l'ensoa de commander des gars qui ont surement fait l'afgha, le tchad, le mali et j'en passe. Mais ce n'est pas pour autant que ca me dérangerais qu'un plus jeune me commande. On verra sur le terrain. J'ai vu autre part sur le forum que les projets pour l'armée était de progressivement diminuer les sous-off direct, et privilégier les semi-d. (Je me trompe peut-être) Et donc tu souhaites passer par st-cyr ? Pas mal la RMT st-cyr, ca devrait être super intéressant ! ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
Lukas Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Oui, j'aimerai dans l'idéal, une prepa au PNM puis ESM Saint Cyr puis officier et FS au 13. C'est mon idéal je mettrai toutes les chances de mon côté. Après dans le cas où mes résultats (scolaire) ne serait pas suffisant et bien j'essayerai sous off ou bien EVAT je vise haut pour espérer pouvoir m'accrocher. Pour ce que tu as dis, et bien j'en sais rien. Je dirais peut être pour les Sous off mais non pour les off. Citer
enzo76 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Je te souhaite de réussir ce que tu entreprendras Et qui sait, on se croisera au 13 ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
Lukas Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 Également ! Même si ça reconnaître ou même s'en souvenir serait improbable. M'enfin bon il me reste un long chemin remplis d'obstacle à franchir pour y arriver. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Bienvenue Enzo76 Beau projet et surtout très généreux, mais les possibilités de promotions de MDR à ss off ne sont pas aussi large que tu l'imagines, celles de promotions à Officier par le rang sont encore plus restreintes Je te suggère plutôt de faire un BTS ou un DUT ou une licence, si tu ne veux pas d'une prépa, pour avoir un dossier plus solide et plus "mature" pour st maix en attendant commence par une PMD, puis une PMS dès que tu as dit que tu vas ouvrir un dossier pour st maix après ton BTS (etc) et surtout fais de la réserveTout ça te servira pour "après l'armée" (ce qui arrivera) ou si l'armée ne veut pas de toi ! Plus si tu veux par MP Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte