Tylan Posted June 18 Report Share Posted June 18 Mesdames, Messieurs, Je me permets de vous écrire afin de solliciter des informations précises concernant mon projet d’intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) en spécialité ABC, avec pour ambition de devenir chef de char Leclerc. Tout d’abord, je souhaite vous informer que je vais prochainement subir une opération des yeux. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer le délai nécessaire après cette intervention avant de pouvoir postuler à l’ENSOA ? Existe-t-il des critères médicaux spécifiques à respecter pour être éligible ? Ensuite, j’aimerais savoir quels sont les critères de classement nécessaires pour atteindre le poste de chef de char Leclerc. Quels sont les prérequis académiques et militaires, ainsi que les compétences spécifiques à développer ? Par ailleurs, quelles sont les étapes clés de la formation pour cette spécialité ? Enfin, permettez-moi de préciser que je possède d’excellentes capacités physiques et sportives. Je suis très motivé et prêt à m’investir pleinement pour atteindre cet objectif. Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et pour les efforts que vous déploierez afin de m’apporter les éclaircissements nécessaires. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées. VIENNE MARECHAL Tylan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 19 Report Share Posted June 19 Salut espérons que ce n'est pas ta vraie identité ....☹️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathis37 Posted June 19 Report Share Posted June 19 Bonjour, Pour l’opération, la question a déjà été traitée sur le forum, je te laisse chercher. Ensuite, pour devenir chef de char Leclerc il y a deux étapes. L’incorporation à l’ENSOA au titre du DS combat des blindés, puis en fin de classement à l’Ensoa le choix d’une « sous-spé » en l’occurrence en cavalerie chef de char chef d’engin blindé et chef de patrouille. Pour incorporer l’ENSOA en cavalerie il faut un bon dossier complet sur tous les aspects, la concurrence est là mais ça reste accessible. Pas besoin de pré requis académiques (sauf le bac évidemment) ni militaire, pas besoin de compétences à développer en particulier… Cependant, aller jusqu’à la licence, faire une PM / de la réserve, parler couramment l’anglais ou autres expériences augmenteront tes chances. Après ta formation initiale de sous-officier, tu ne devrais pas avoir de soucis à avoir une place sur leclerc ( beaucoup de places pour la lourde, peu pour la légère et bien souvent les gens en haut du classement préfèrent partir dans la légère ). Tant mieux si tu es bon physiquement ça aidera. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tylan Posted June 19 Author Report Share Posted June 19 il y a 19 minutes, Mathis37 a dit : Bonjour, Pour l’opération, la question a déjà été traitée sur le forum, je te laisse chercher. Ensuite, pour devenir chef de char Leclerc il y a deux étapes. L’incorporation à l’ENSOA au titre du DS combat des blindés, puis en fin de classement à l’Ensoa le choix d’une « sous-spé » en l’occurrence en cavalerie chef de char chef d’engin blindé et chef de patrouille. Pour incorporer l’ENSOA en cavalerie il faut un bon dossier complet sur tous les aspects, la concurrence est là mais ça reste accessible. Pas besoin de pré requis académiques (sauf le bac évidemment) ni militaire, pas besoin de compétences à développer en particulier… Cependant, aller jusqu’à la licence, faire une PM / de la réserve, parler couramment l’anglais ou autres expériences augmenteront tes chances. Après ta formation initiale de sous-officier, tu ne devrais pas avoir de soucis à avoir une place sur leclerc ( beaucoup de places pour la lourde, peu pour la légère et bien souvent les gens en haut du classement préfèrent partir dans la légère ). Tant mieux si tu es bon physiquement ça aidera. Merci énormément ! De plus je suis bilingue cela doit passer du moins je l’espère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts