Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est y3 maxi sauf dérogation ou chance ! ( enfin chance , dossier béton pour compenser cette imperfection )

Bonjour Zante,

Je sais que vous êtes pas médecin... Mais question juste au hasard comme ça, Y3 ca passe ou faut a tout pris ce Y2 ?

Bref c'est un petit detail.... Mais ca c'est deja vu des mecs avec des lunettes ou c'est vraiment trop encombrant ? 

Ex: masque balistique avec verre correcteur 

(Bien entendu, anticiper sur des éventuelles casse avec du rechange)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Personnellement , j'ai pas vu de lunette ... a part pour les anciens .

Sinon lunette c'est un problème , car pour les para , sauter en parachute avec des lunettes ... c'est comment dire ... difficile :D

Donc en gros , il faut avoir mini environs 8/10 a l’œil sans correction . De quoi voir sans lunette en somme .

Sinon pour les FS , oui y2 obligatoire , il faut une bonne vision , mais comme d'habitude , il y a des dérogations ... parfois ...

Après pour une spécialité de mécano par exemple , les attentes serons pas les mêmes ! car oui il y a des mécano a bayonne ! Mais bon les dérogations sont rares voir inexistante pour les FS .

Après cette avis , il faut le prendre plus comme une indication qu'un réel jugement , je le répète encore mais je ne suis pas médecin , je parle juste de ce que j'ai remarquer mais il y a des exceptions partout .

Posté(e)

C'est plus pour le combat enfaite que je posais la question genre la petite myopie a la con qui gene pour les ecritures ou pour voir le petit triangle orange a 300m sur la cible.

Donc enfaite c'est rassurant ! (Enfin je crois)

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

zante les dérogations arrivent si on est militaire pas si on est civil , pour les civils les critères sont stricte et appliquer à  la lettre 

Posté(e)

Surement je ne sais pas , je sais que j'ai déjà vu des militaires d'active avec des soucis qui devrais pas avoir , donc oui , certainement pour les civils , il y en a pas !

Sinon pour ce qui est du combat , c'est pas terrible non plus , comment être utiles si on ne devine pas la silhouette de l’ennemie .. :/ car oui il seras cacher et pas debout immobile dans une plaine comme les cibles ! haha

Sinon pour les régiments d'infanterie conventionnelle , on peut avoir des lunettes , la je parle pour les para ou FS , ou je n'est jamais vu de lunette ou très peu .

Posté(e)

Surement je ne sais pas , je sais que j'ai déjà vu des militaires d'active avec des soucis qui devrais pas avoir , donc oui , certainement pour les civils , il y en a pas !

Sinon pour ce qui est du combat , c'est pas terrible non plus , comment être utiles si on ne devine pas la silhouette de l’ennemie .. :/ car oui il seras cacher et pas debout immobile dans une plaine comme les cibles ! haha

Sinon pour les régiments d'infanterie conventionnelle , on peut avoir des lunettes , la je parle pour les para ou FS , ou je n'est jamais vu de lunette ou très peu .

​Et toc... touché 1-0... la balle au centre !

Bon je les vois les "ennemies" quand même :X (je pourrais pas lire leur nom sur la bande patro certes...)...

Bref on verra bien si ça passe, pour l'instant ça ne me gène pas pour toute les activités !

Et par contre je rejoins Dani, les medecins sont moins catégorique dans les régiments qu'au CSO, je suis passé d'un Y3 à un Y2.

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Oui seul le médecin pourra clarifier la situation !

haha l'eny avec une bande patro :D j'espère aussi qu'ils a bien mis sa cagoule pour être sûr que c'est bien un eny :D

Sinon j'avais poster une photo avec un matou camoufler dans les fufu ! Personne n'avait vu la personne dedans :D dans la réalité l'eny est difficile a trouver !

voila ma photo

Voila vous pouvez testez votre vu ... trouver moi :D haha

Posté(e) (modifié)

Oui seul le médecin pourra clarifier la situation !

haha l'eny avec une bande patro :D j'espère aussi qu'ils a bien mis sa cagoule pour être sûr que c'est bien un eny :D

Sinon j'avais poster une photo avec un matou camoufler dans les fufu ! Personne n'avait vu la personne dedans :D dans la réalité l'eny est difficile a trouver !

voila ma photo

Voila vous pouvez testez votre vu ... trouver moi :D haha

​Bah justement la situation est clarifié, Y2 apte para toussa toussa...

Ah non.. pas de cagoule sinon c'est trop dur de différencier avec les "civils", les ENI ont clairement des têtes de psychopathes.

Ok je relève le défi de trouver le chat ! (EDIT: si c’est bien un chat je crois que j'ai trouvé sinon ça doit être mon imagination !)

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

cherche un homme ! j'ai dit un matou pour signifier un soldat ! c'est du a l'expression un chat maigre pour un soldat .

Posté(e)

Oui il est vrai que les yeux bleu ... c'est pas très Ffomecblot ! Mais bon en situation de camouflage réelle , on porte une chèche pour casser les formes .

Posté(e)

Salut Moraline étant y4 on m'a mis inapte para donc si tu nous dis que tu n'as pas réellement de problème fait une contre expertise en espérant que sa passe qui ne tente rien à rien tu as fait tes test à quel Cso parce que sa joue beaucoup si tu me dis Rennes sa ne m'étonne pas --" en tout cas au vu de test ne lâche pas tu t'es entraîné et tu le mérite bon courage dans tes démarche :)

​J'ai fais mes test au CSO de Nancy ... Ils étaient fort strict , tant sur le plan medical que sur le plan sportifs ! Mais bon apres tout ils sont pas la pour faire des cadeaux ahah. Merci beaucoup pour tes encouragements Sofiane , oui comme tu dis , j'ai passé mes test , j'ai eu des resultats satisfaisant je n'ai rien a me reprocher il ne reste plus qu'a attendre et sinon tant pis je trouverai mon compte ailleurs que ce soit dans l'armée ou non ! Meme si je juge beaucoup mon avenir par celle ci ..

Posté(e)

Oui mais même y4 c'est pas bon ... voila pourquoi je vous met en garde !
 Ils faut être clean pour les FS , il tolère rarement les imperfections du sigycop , mais pour être Para dans un conventionnelle c'est possible , comme la dit Enzo , le sigycop est différent .

Sinon moi? Je suis plus militaire :D

Oui j'imagine bien que les criteres medicaux sont plus stricts chez les FS que chez les Para de troupes conventionnelles. Mais j'avais fais part au médécin militaire de mon souhait de rentrer chez les Forces Speciales et il n'a fait aucune remarque par rapport à l'agrement FS et l'aptitude Para . Il m'a juste dit que je ne pouvais pas avoir l'aptitude TAP a cause du test de ce test du relief c'est tout ce que je sais ... Et le militaire avec qui j'avais passé mon entretien , en me parlant de mes resultats m'avait dit que sans mon inaptitude TAP  , j'avais les resultats satisfaisants pour l'agrément FS , alors voila à voir ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Zante,

Je sais que vous êtes pas médecin... Mais question juste au hasard comme ça, Y3 ca passe ou faut a tout pris ce Y2 ?

Bref c'est un petit detail.... Mais ca c'est deja vu des mecs avec des lunettes ou c'est vraiment trop encombrant ? 

Ex: masque balistique avec verre correcteur 

(Bien entendu, anticiper sur des éventuelles casse avec du rechange)

YaYannick, tu peux etre apte TAP en portant des lunettes 

Je peux te le confirmer de source sur , car un camarade du CSO , qui lui était astigmate ( comme moi ) , quand il est passé on lui a demander si il portait des lunettes , et il a passé tout les tests de visions avec ses lunettes y compris le test du relief , et ca ne l'a pas dispensé de l'aptitude TAP ! Lui meme fut surpris , il s'attendait a ne pas etre apte a cause de son astigmatie et de ses lunettes ! 

Modifié par Moraline
Posté(e)

Oui j'imagine bien que les criteres medicaux sont plus stricts chez les FS que chez les Para de troupes conventionnelles. Mais j'avais fais part au médécin militaire de mon souhait de rentrer chez les Forces Speciales et il n'a fait aucune remarque par rapport à l'agrement FS et l'aptitude Para . Il m'a juste dit que je ne pouvais pas avoir l'aptitude TAP a cause du test de ce test du relief c'est tout ce que je sais ... Et le militaire avec qui j'avais passé mon entretien , en me parlant de mes resultats m'avait dit que sans mon inaptitude TAP  , j'avais les resultats satisfaisants pour l'agrément FS , alors voila à voir ...

Donc il faut attendre l'avis du toubib ! J’espère qu'il seras positif =)

Posté(e)

Donc il faut attendre l'avis du toubib ! J’espère qu'il seras positif =)

​Yes je l'espere aussi ! Mais bon j'évite les faux espoirs :) 

Mais comme je l'ai dis juste au dessus , un camarade astimagte avec une moins bonne acuité visuelle que la mienne a bien été diagnostiqué apte TAP , meme si je sais que chaque cas médical reste différent ca vaut peut etre le coup d'essayer .. 

Posté(e)

Oui Merd* ! :D

Sinon vu que vous visez bayonne , vous connaissez un peu la région basque ?

Posté(e) (modifié)

Oui Merd* ! :D

Sinon vu que vous visez bayonne , vous connaissez un peu la région basque ?

​Pas du tout ! Je connais juste la région pour ses grandes férias , sa fete annuelle bien arrosée avec tout ces basques aux foulards rouges faisant la fête dans les rues :D 

Mais je sais que le régiment est posté dans une tres belle citadelle possédeant  un bel héritage historique :)

Et vous de quel régiment etes vous issu ?  

Modifié par Moraline
Posté(e)

Oui sa résume un peu bayonne , vous connaissez la base :D ! Mais vous avez oubliez aussi le jambon ! haha :D

Je suis issue du 1 er Régiment de chaton de combat , mais il a était dissous ... :D:P

Posté(e)

Oui sa résume un peu bayonne , vous connaissez la base :D ! Mais vous avez oubliez aussi le jambon ! haha :D

Je suis issue du 1 er Régiment de chaton de combat , mais il a était dissous ... :D:P

​Comment ai je pu oublier le fameux Serrano :wub:

Ah oui je ne connaissais pas effectivement , régiment resté tres secret j'imagine ^_^

Posté(e)

le serrano :o AU MON DIEU !! BLASPHEME ! c'est espagnoooool !!! il faut dire le jambon de bayonne cocorico ! :X

haha mais bon je vous pardonne , la frontière espagnol est très proche :D ! Puis le pays basque était a l'époque un mélange d’Espagne et de France !

Oui un beau régiment :D  Remplis de chaton sevrer au vin rouge comme les spartiates :D !

Posté(e)

le serrano :o AU MON DIEU !! BLASPHEME ! c'est espagnoooool !!! il faut dire le jambon de bayonne cocorico ! :X

haha mais bon je vous pardonne , la frontière espagnol est très proche :D ! Puis le pays basque était a l'époque un mélange d’Espagne et de France !

Oui un beau régiment :D  Remplis de chaton sevrer au vin rouge comme les spartiates :D !

​Autant pour moi , la frontiere espagnol m'en a fait oublier le jambon de la région ^_^

J'oubliais que les chats était connaisseur en matière de jambon !! Alors cet agrément chat de combat pas trop difficile a obtenir ?? 

Posté(e)

​Autant pour moi , la frontiere espagnol m'en a fait oublier le jambon de la région ^_^

J'oubliais que les chats était connaisseur en matière de jambon !! Alors cet agrément chat de combat pas trop difficile a obtenir ?? 

Oui de bayonne , vous êtes en voiture a environs 20 min de l’Espagne en moyenne avec circulation moyenne .

Je vous en parle même pas ! TRÈS DIFFICILE !!

Il faut savoir sauté d'un toit et retomber sur ces pattes sans ce blesser ...

Stage de survie féline ou il faut trouver de la nourriture dans une forêt hostile remplis de chien !

Stage de camouflage ou il faut infiltrer une unité canine d'élite !

Le chaton est fier ensuite de porter sont insigne ! :D

Sinon il y a la plage aussi , pas a Bayonne même , mais pas loin a coté . Bayonne il y a juste un jolie petit fleuve nommer chaleureusement l’Adour :D  ou on utilise le sel pour faire les fameux jambon de bayonne certifier AOC :D  haha

Sinon il y a aussi le fromage de brebis que vous connaissez surement sans savoir qu'il provient du pays basque , l'ossau Iraty .

Posté(e)

Oui de bayonne , vous êtes en voiture a environs 20 min de l’Espagne en moyenne avec circulation moyenne .

Je vous en parle même pas ! TRÈS DIFFICILE !!

Il faut savoir sauté d'un toit et retomber sur ces pattes sans ce blesser ...

Stage de survie féline ou il faut trouver de la nourriture dans une forêt hostile remplis de chien !

Stage de camouflage ou il faut infiltrer une unité canine d'élite !

Le chaton est fier ensuite de porter sont insigne ! :D

Sinon il y a la plage aussi , pas a Bayonne même , mais pas loin a coté . Bayonne il y a juste un jolie petit fleuve nommer chaleureusement l’Adour :D  ou on utilise le sel pour faire les fameux jambon de bayonne certifier AOC :D  haha

Sinon il y a aussi le fromage de brebis que vous connaissez surement sans savoir qu'il provient du pays basque , l'ossau Iraty .

​Ah oui l'Adour , le fameux fleuve où les recrues du 1er y découvrent la joie des parcours nautiques :D

Grace à vous je serai tout sur Bayonne jusqu'a présent , du fleuve jusqu'au Label du jambon ahah , un vrai guide !!

Pour ce qui est de votre formation chat de combat je n'imagine meme pas l'enfer que vous avez du subir ... 

J'espere pour vous que le chat de combat ne s'est pas reconverti en chat de canapé ...^_^

Posté(e)

haha pourtant oui ... un chat de combat ne peut l'être éternellement ! Après il a le droit au repos , est au ronronnement éternelle sur le canapé ! :D

Pas forcément que à l’Adour , il y a aussi le Fort de Socoa pour jouer dans l'eau :D ou encore les plages des landes un peu plus au nord :D !

Posté(e)

haha pourtant oui ... un chat de combat ne peut l'être éternellement ! Après il a le droit au repos , est au ronronnement éternelle sur le canapé ! :D

Pas forcément que à l’Adour , il y a aussi le Fort de Socoa pour jouer dans l'eau :D ou encore les plages des landes un peu plus au nord :D !

​A vous entendre je pourrai vous prendre pour un ancien du 1er ma parole:115:

Posté(e)

Pourtant je suis du 1er CDC (chaton de combat) dissous en 1963 :D  haha

Le 29 juillet c'est les fête de Bayonne ! Parfois le 1er fait un petit saut en parachute pour marquer le coup :D !

Sinon moraline ... vous avez penser aussi a acheter du motivex ? :D

Sinon allez question ! Quand est la fête du régiment de la citadelle ?? la date ?

Posté(e)

Ahah effectivement je m'en suis fais prescrire 2 doses de chaques matin et soir pour tenir le coup pendant l'attente de la contre expertise ^_^

Pourtant je suis du 1er CDC (chaton de combat) dissous en 1963 :D  haha

Le 29 juillet c'est les fête de Bayonne ! Parfois le 1er fait un petit saut en parachute pour marquer le coup :D !

Sinon moraline ... vous avez penser aussi a acheter du motivex ? :D

Sinon allez question ! Quand est la fête du régiment de la citadelle ?? la date ?

Ahah effectivement je m'en suis fais prescrire 2 doses de chaques matin et soir pour tenir le coup pendant l'attente de la contre expertise ^_^

Je ne connais pas la date exacte , mais si je ne dis pas de betise cela se passe en juillet il me semble non ...? 

Posté(e)

haha oui j'avoue vous devez fouetter un peu pour l'expertise ...

Bah en fait il y en a plusieurs ... en aout , septembre , ect ... histoire de pouvoir rendre honneur aux anciens morts pour la France . :115:

Sinon lors de l'entretiens avec les cadres FS , vous êtes prêt pour les questions sans répits et le regard tueur et oppressant sur votre personne :D ! hi hi

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...