BTX Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/service-militaire-adapte-sera-experimente-en-metropole-23704 Une explication, en vidéo, alors que François Hollande doit annoncer la mise en place d'un tel dispositif. PS. Pourquoi pas ? Mais sempiternelle question : avec quels moyens humain, financier et matériel ? Et dans quels buts ? En clair, il me semble urgent d'attendre de plus précises explications. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 Surtout avec quel budget j'ai vu que ça coûte déjà 200 et quelques millions d'euros dans les dom/tom alors en France métropolitaine je n'ose imaginer le coût, mais bon c'est une idée pas mal quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) François Hollande a annoncé lundi les lieux d'expérimentation du service militaire volontaire. Le chef de l'Etat a indiqué qu'il y aura «trois centres (...) dès cette année qui accueilleront 1000 jeunes» à Montigny-lès-Metz, Brétigny-sur-Orge et «dans le sud de la France dès janvier 2016». Le président a précisé que quatre autres centres seront créés l'an prochain.La suite de l'article : http://www.leparisien.fr/politique/hollande-confirme-la-creation-de-sept-centres-de-service-militaire-volontaire-27-04-2015-4729019.php Modifié 27 avril 2015 par Dylan_verdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooseDail4 Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 Mais cela ne sera pas un contrat VDAT en fait ? Quelle différence ? Puisque si j’ai bien compris on reste sur la base du volontariat Citer ~ Carpe Diem . - Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte